670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La mémoire de lisence français lmd dans l'algérie

Question anonyme le 22/11/2008 à 20h25
Dernière réponse le 22/09/2014 à 20h36
[ ! ]
Slt j ss une étudiante algérienne en 3 éme année français lmd , je veux savoir qquel genre de stages ou mémoires on va faire
Répondre
59 réponses pour « 
la mémoire de lisence français lmd dans l'algérie
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2008 é 18h49
[ ! ]
Slt déja,alr moi je ss en deuxiéme année francais LMD,je ne sé pas éxactement se ke je pourais faire comme formation ,il ya personne ki arrive a ns convaincre sur cette question ,donc c un pe la galére pr moi enfin pr ns ts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2009 é 17h07
[ ! ]
Slt .avant tous je veux te coriger une faute trés grave c que on dis un mimoire et non pas une mimoire . ce qui nconcerne le projet du fin d'étude il n'y a pas un stage mais un mimoire à faire et il y plusieures options.et c vous voulez autre infs contactez moi sur msn je suis aussi un étudiant
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 13h12
[ ! ]
On dit ni un mimoir ni une mimoir lol,mais on dit un mémoir vous êtes sûr que vous êtes des étudiants en langue française =) parceque là j'en Doute fort lol...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 18h35
[ ! ]
Mimoire??!! c'est nouveau ça!!!!!!!!loool y' a pas de mémoire a faire en licence ce n'est qu'au master que t'auras a faire un mémoire
Référence(s) :
étudiante
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 21h06
[ ! ]
Dsl M elle mais ily auras le choix entre mémoir et stage alors c'est l'étudians qui va choisir entre les 2 moi je vous propose de faire 1 mémoire sa vous conduiras pour le master profesionnelle mais le stage sa sera le master acadimique
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 20h51
[ ! ]
Bon slt moi aussi je suis étudiante a oran je fait le LMD français je ss en 3ème année pour le mémoir on a pas le doit de faire un stage ! on nous demande de choisir entre " didactique . science du langage ou littérature " *didactique : comment enseignez . communiquez .... *science du langage : tous ce qui touche la langue parlé ! *littérature : étude des romans critique .... de ces 3 thémes vous choisissez un qui doit vous plaire et vous choisissez encore une problématique du théme que vous avez choisi ! bon chance à tous j'esper que je vous est était utile ! Merciii
Référence(s) :
j'ésper étre utile pour vous aidez !
Répondre
Réponse de yacine441
Le 16/01/2010 é 16h44
[ ! ]
Je suis très triste parce que des étudiantes de français sont entrain de masacrer cette langue. je suis étudiant en 2eme année fr lmd. je vous conseille de beaucoup lire pour aquérir la langue et la maitriser bien et pour avoir une culture qui vous permettra de bien choisir un thème interessant.
Répondre
Réponse de yacine441
Le 16/01/2010 é 16h53
[ ! ]
Je voudrais que l'étudiante d'oran me contacte pour échanger quelques idées.teers-yacine@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 19h32
[ ! ]
Je suis à mon tour étudiante en 3e année langue française, option langues appliquées, en algérie, à guelma, je tiens à vous dire mes ami(e)s qu'il existe en lmd ce qu'on appele rapport de stage et en parallèle un mémoire, sauf que pour nous, on était obligé de travailler sur la langue appliquée ( dans la littérature, les différens domaines professionnels) je vous conseille mon ami de travailler sur la linguistique, c'est très intéressant en plus vous pourez y trouver des sujets d'actualité comme les dialectes, les jargons, les interférances avec leurs différents types, l'altérnance. enfin,ce n'est que mon modeste opinion, bon courage à vous tous
Référence(s) :
étudiante
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 19h08
[ ! ]
L'année passée j'étais en master de français option science du langage, je comprends très bien vos angoisses je les ai vecues pendant tous mon cursus 5ans, mais c'est ça le LMD algérien malheureusement.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 22h34
[ ! ]
Bsr,je vouderais bien contacter l'étudiante d'ORAN parce que j(hésite vraiment entre la didactique et science du langage comme option... la litterature n'est pas disponible a notre univérsité et en plus je veux bien savoir s'il y aura un mémoire de fin d'étude en 3m année...si quelqu'un peut me repondre je serais reconnaissante... s.kinette@yahoo.fr merci a tous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 14h02
[ ! ]
Salut a tous, ben moi je suis étudiante en premiere année fr LMD a Tlemcen et la il nous ont demandé de choisir une spécialité entre français des affires et français langue et communication et javou que je ne sais vraiment pas quoi choisir surtout qu'il ny a vraiment personne pour nous orienté. si vous avez un point de vue sur cela n'hésitez pas a me connecter sur mon msn asma607@hotmail.com
Référence(s) :
perduuue
Répondre
Réponse de martinique22
Le 09/08/2010 é 00h43
[ ! ]
Bsr tous le monde ma réponse c'est pour l'étudiante de tlemcen ( français des affaires ou français de communication c'est la meme chose) la différence c'est que l'année passé c'étais français des affaires et cet année c'est le français de communication)pas grande chose puisque c'est le meme programe .pour plus d'information demandez a mademoiselle ABASSI
Référence(s) :
étudiante français des affaires 3eme année de tlemcen
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 23h19
[ ! ]
Ce qui m embête vraiment c est que personne n est en mesure de savoir ce qui nous arrive nous les prétendus étudiants universitaires on sait même pas aligner une phrase et on cherche a être reçus en master licencies es lettres françaises bête comme ses pieds voulant tout juste qu on en dise le voilà le voilà aller cherchez fouillez partout ou vous êtes en mesure de le faire pour que votre nation puisse se mettre debout on est pas du tout a la hauteur de la réputation des étudiants cela se dit même si vous le niez même si nous en avons honte c vraie
Référence(s) :
étudiant mal loti es lettres françaises *za3ma*
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 21h22
[ ! ]
Slt, moi j'ai terminé mes études de licence "LMD Français", on n'a fait qu'un stage de 15 jours.
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 02h28
[ ! ]
Du calme!!! on peut donner son avis mais d'une manière courtoise quand même!!!
Référence(s) :
mima
Répondre
Réponse de eglantine29
Le 06/10/2010 é 15h09
[ ! ]
Salut . js8 une étudiante en français des affaires 3em année a tlemcen . en faite je dois présenté un mémoire en fin dannée et donc jai une difficulté a choisir un theme. ya meme pas des prof qui peuvent nous aider . jaimerais bien avoir un aide et quelque propositions sur des sujet. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 17h00
[ ! ]
Bjr a tous..bin je suis une étudiante en français des affaires en 3eme année LMD a Tlemcen...cette année j'ai un mémoire a préparer mais mon problème c'est que je n'arrive pas a choisir un thème qui a une relation avec les affaires ou l'économie ..en gros le monde du travail.. pour tout se qui veulent m'aider et m'orienter dans mon mémoire qu'il me contacte sur mon e.mail:(k.faiza@live.com) j'attend vos réponses a bientôt...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 09h02
[ ! ]
Bjr a tous je suis étudiante en francais a annaba en 4 éme et je dois préparer un memoire de fin d'étude je vais faire linguistique mais je dois choisir un théme précis . besoin d'une réponse vite s'il vous plait...contactez moi par mail si possible....amina-68@hotmail.fr...merci a tous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 15h58
[ ! ]
Waw! mémoire, quel difficile alors avant bonsior a tous cv bin meme je suis étudinte en 3eme année français des affaires a tlemcen cette année j fais le mémoire mais j'ai pas connu choisis le theme est ce que j'apprend par exemple la publicité en générale ou bien un peu aprofondu et je sui peur dans le jour de soutnouce svp répond moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la mémoire de lisence français lmd dans l'algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.709