Bonjour, j'ai 11 ans et je me demandai une chose :
dans ma classe toutes les filles ont la taille marquée sauf moi et je me demandai si j'avai un problème j'ai commencé à 8 ans et c'est la seule chose qui ne se développe pas :
mes seins,mes poils ... se développent !
Mais pas mes hanches et donc ma taille ne se marque pas !
Voila est-ce normal ? Je stagne sur ça ? Est-ce ma morphologie ?
Répondez moi !
Merci de vos réponses !
Oui c'est ça que je veux dire , avoir les hanches plus larges qui méneront donc a une taille qui se marquera , donc le bassin qui s'élargit et la taille qui s'affine et éventuellement se marque !
Oui je sais que j'ai 11 ans , et que j'ai le temps mais c'est vrai que j'ai toujours était complexée même si je ne suis pas grosse voir fine
Si elles me conviennent énormément ,
Mais peut-être y'a t'il d'autres avis sur mon problème !
Merci de vos réponses !
Donc du coup il est possible que mon corps se transforme et change de morphologie ?
Je veux dire passer de mon "h" à un "x" ?
Le problème est que vous avez peut-être été un peu trop gâtée quand vous étiez plus jeune : vos parents ont satisfait tous vos désirs, toutes vos demandes, et n'ont jamais su vous dire « non ».
Puisque vous n'avez jamais été habituée à des déceptions, quelques années après, toute déception vous semble alors insupportable : voilà pourquoi vous n'êtes jamais contente !
Je pense plutôt que cette jeune fille a besoin d'être rassurée.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que la puberté est loin d'être terminée à 11 ans, elle ne fait que commencer. Tu as encore quelques années de transformation physique devant toi.
Patience !
Alors, Jean R.
Je pense que tu n'es pas dans ma vie et que tu ne sais pas comment je vis (je suis une enfant que ma mère seule essaie de me faire plaisir, enfin bref ,je suis souvent contente et me satisfait au maximum de ce que j'ai déjà quand je n'ai pas ce que je veux je ne fais pas de crise et comparée à ma meilleure amie nkn je ne suis pas pourrie-gatée enfin !
Merci Jus.tess de ta réponse censée et tu as d'ailleurs raison enfin merci de tes réponses je me sens rassurée et je ne pense plus à ça depuis quelques jours