La remediation pédagogique

La remediatin en classe secondaire :Definition de la remediation comment remedier?
8 réponses pour «
la remediation pédagogique
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 22h52
Remedier par groupe de classe puis individuelle afin de savoir en avance lacquis de chaque eleve
Référence(s) :
selon moi car je suis un ensignant
Réponse de touagh29
Le 03/01/2011 é 21h00
Mise en œuvre des moyens permettant de résoudre des difficultés d’apprentissage repérées
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h13
La remédiation est un acte pédagogique qui intervient pour cooriger des insuffisances ou des écarts chez les apprenants
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 12h20
Remedier c est debarrasser un apprenant d une partie du fardeau qu il porte , diminuer ,et adoucir un probleme d apprentissage et soulager pedagogiquement , techniquement sociologiquement ,et,materielement une difficultè avant qu elle se multiplie; au cas ou elle se multiplie, on multiplie les moyens , et creer de nouveaux postes d assistance. et quand les moyens primordials sont mis en evidence , l assistance interviendra avant la remediation et l ' evaluation
Réponse de amir AEK
Le 16/11/2011 é 01h51
Remédier à temps c'est empêché l' échec scolaire et la déperdition scolaire et c'est un mot qui a été transféré du domaine médical qui veut dire guérir, soigner
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 21h27
Bonjour, remédier aux lacunes des élèves c'est se positionner sur les endroits à y apporter des corrections.
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 20h08
La remediation cest aider lapprenant a resoudre un probleme dapprentissage cest aussi laider a comprendre ce qu il na pas compris mais avec dautres moyennes que celles qua utilisè lenseignant pendant le cours et qui ont ètè peut etre un peu compliquèes pour lui c est adire lui facilitè lui simplifier lambiguitè de ses lacunes
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 14h11
A mon avis,remédier c'est réenseigner une leçon qui a été RATEE par L ENSEIGNANT lui meme car il avait emprunté une approche plus ou moins complexe par rapport à l'apprenant.ou l'echec se manifeste chez un grand nombre d'élèves....Pour remédier ,il faut penser à une technique différente afin d'arriver à faire acquérir la notion ratée.......Prière d'en parler car c un sujet très délicat.Bon courage à tous les enseignants.