670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La remediation pédagogique

Question anonyme le 21/12/2009 à 17h27
Dernière réponse le 28/04/2013 à 14h11
[ ! ]
La remediatin en classe secondaire :Definition de la remediation comment remedier?
Répondre
8 réponses pour « 
la remediation pédagogique
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 22h52
[ ! ]
Remedier par groupe de classe puis individuelle afin de savoir en avance lacquis de chaque eleve
Référence(s) :
selon moi car je suis un ensignant
Répondre
Réponse de touagh29
Le 03/01/2011 é 21h00
[ ! ]
Mise en œuvre des moyens permettant de résoudre des difficultés d’apprentissage repérées
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h13
[ ! ]
La remédiation est un acte pédagogique qui intervient pour cooriger des insuffisances ou des écarts chez les apprenants
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 12h20
[ ! ]
Remedier c est debarrasser un apprenant d une partie du fardeau qu il porte , diminuer ,et adoucir un probleme d apprentissage et soulager pedagogiquement , techniquement sociologiquement ,et,materielement une difficultè avant qu elle se multiplie; au cas ou elle se multiplie, on multiplie les moyens , et creer de nouveaux postes d assistance. et quand les moyens primordials sont mis en evidence , l assistance interviendra avant la remediation et l ' evaluation
Répondre
Réponse de amir AEK
Le 16/11/2011 é 01h51
[ ! ]
Remédier à temps c'est empêché l' échec scolaire et la déperdition scolaire et c'est un mot qui a été transféré du domaine médical qui veut dire guérir, soigner
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 21h27
[ ! ]
Bonjour, remédier aux lacunes des élèves c'est se positionner sur les endroits à y apporter des corrections.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 20h08
[ ! ]
La remediation cest aider lapprenant a resoudre un probleme dapprentissage cest aussi laider a comprendre ce qu il na pas compris mais avec dautres moyennes que celles qua utilisè lenseignant pendant le cours et qui ont ètè peut etre un peu compliquèes pour lui c est adire lui facilitè lui simplifier lambiguitè de ses lacunes
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 14h11
[ ! ]
A mon avis,remédier c'est réenseigner une leçon qui a été RATEE par L ENSEIGNANT lui meme car il avait emprunté une approche plus ou moins complexe par rapport à l'apprenant.ou l'echec se manifeste chez un grand nombre d'élèves....Pour remédier ,il faut penser à une technique différente afin d'arriver à faire acquérir la notion ratée.......Prière d'en parler car c un sujet très délicat.Bon courage à tous les enseignants.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la remediation pédagogique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.879