Lage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 bruyant - Page 2

Question de Old Pecos le 16/11/2010 à 10h28
Bonjour, Je possède un mage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 depuis 2 ans, la garantie se termine demain ! Hors, depuis quelques temps, l'es...
Répondre Lire toute la question
91 réponses pour «
Lage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 bruyant
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 11h16
Ben moi aussi, la machine a 5 ans payer 500 EN PROMO AU LIEU DE 650 c'est vraiment honteux de vendre cette appareil, une machine soit disant super silent et ben dis donc, on dirait que le tambour va s'envoller a l'essorage, vraiment decu, donc changement de machine et fini ariston !!!!
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 22h18
Bonjour sans vouloir faire de la publicitee j"ai acheté en 2002 une machine a laver de marque laden 450€ 4kg categorie a+ pour la consommation d'eau et B pour l'essorage (seulement 900tr/min max) et aujourd hui elle fonctionne toujours tres bien 2 a 3 tournées par semaine et pas de soucis de lavage elle est rudimentaire pas d'electronique mais bon je ne regrette pas
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 23h02
Bonjour Tout le monde, Ca me rassure enfin façon de parler... même soucis un bruit d'enfer au bout de 6 ans de bons et loyaux services (pratiquement 2 machines par jour) ... mon mari a tenté de la désosser.. même constat: indémontable !! génial vu le prix ..surtout qu'on a déjà changé 2 fois la carte de programmation car elle a cramé.. le joint gris du hublot qui s'est bouffé et me mangé les vêtements ... en bref une merd... et je reste polie!!! Bref, je dois la changer ..qui a des marques à proposer?
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 21h47
J'ai eu le même problème, c'est le roulement qui est mort, (y en a 2). Apres avoir tout démonté et sorti l'ensemble cuve/tambour, je m'aperçois que c en un seul bloc .... donc rachats d'une machine wirlpool ce coup-ci....
Référence(s) :
Didou
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 15h53
Bonjour meme soucis avec ma machine qui fait un vacarnes pas possible .a la base c est une silencieuse.sniif mon voisin pensais qu il y avais des travaux buldozers cette nuit .j ai tel pour faire changer les roulements idem il faut tout changer et la piece vaux aussi cher qu une machine neuve .ariston c est franchement de la M... je suis decue ma machine n a que 4ans .n acheter pas cette marque .
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 08h36
Nous avons le mémé problème bruit pendant l'essorage. après avoir visiter les sites et les spécialistes j'ais démonter la machine et vérifier les ressorts,les amortisseurs et les contres poids.pour ma parts le bruits souvent viens des contres poids qui se dessert avec le temps.j'ais serrer les boulons et finie les bruits.
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 22h53
J'ai donc aussi le problème de roulement qui fuit et donc qui fait un bruit d'avion à l'essorage mariev59, est ce que ton mari a des photos du lave linge démonté par hasard meme si cétait en 2012 :)
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 10h30
J'ai le même problème Ariston Aqualtis aqmbf 49U (essorage très très bruyant depuis quelques mois) alors que la machine a été achetée en 2011... je n'avais pas eu l'impression à l'époque d'acheter une machine bas de gamme...
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 10h54
Bonjour, Ma machine (Aqualtis Hotpoint) était très très bruyante pendant l'essorage, du même type que la vidéo réalisée sur youtube titrée 'AQUALTIS AQM8D 49U' http://www.youtube.com/watch?v=ezLnSDVbYJU (avec de la poussière style ciment sous a machine, ainsi que des petits morceaux, issus des gueuses (masses) de la machine) ====> Pour résoudre ce problème, j'ai juste revissé à fond les visses des gueuses <==== Il y en a au dessus (faciles à atteindre, il suffit d'enlever le haut de la machine et une petite barre en métal qui cache une des visses)... et en dessous... beaucoup plus chiantes à atteindre car elles font face a à parois avant basse de la machine qui .... ne peut pas être enlevée. La ruse que j'ai utilisé a consisté à écarter le bas du tambour de la face avant de la machine en utilisant faisant bras de levier avec la tête d'un marteau, et à tâtons de repérer et revisser ces visses qui pour lesquelles il faut des clefs Torx (comme les clefs Allen... mais en étoile). Dans mon cas, il y avait une des visses qui était clairement dévissée... et qui laisser la gueuse en ciment vibrer pendant l'essorage à 1400 tours/min, provoquant ainsi le bruit d'enfer. Voilà, c'est résolu pour moi, et merci d'indiquer si ca a marché pour vous... car quand je lis que des personnes ont des avis de pro leur expliquant que c'était le tambour qu'il fallait changer... et que certain ont mis leur machine à la benne.... aie aie aie...
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 19h41
Bjr, ma machine a 3 ans pfff, scandaleux,j avais une bauknech un vrai bijoux,elle a duré 20 et plus car je l ai donné a ma petite soeur qui enménageait ,je voulait du neuf et il m a pété a la gu....le . merci hopoint pour ta mer....e tu t es bien enrichi sur nous pas vrai.
Référence(s) :
hotpoint ariston aqgf 149 aqualtis 8kg
Réponse de 7899louis
Le 25/07/2014 é 21h23
J'ai également une machine AQUALTIS AQ9F491U depuis environ 2ans ... Et puis ca fait du bruit... De plus en plus de bruit ! Les roulements sont morts, et on peut pas les remplacer ! La machine est HS... Merci la société de consommation... Tout à la poubelle !
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 23h32
Je viens rejoindre le club des arnaqués par ariston, ma machine (HOTPOINT-ARISTON Hotpoint AQLF9D69U) à moins de 4 ans, roulement HS, j'ai démonté, et là surprise, impossible d'ouvrir l'ensemble tambour car il est collé... Une seule solution, remplacement (au bout de 2 ans, j'avais déjà du remplacer les durites de pressostat qui par un defaut de conception s'étaient usées à la longue de frotter contre le tambour). à 600€ la machine j'esperait une durée plus longue... autant prendre un premier prix chinois, au moins quand elle lachera on n'aura pas de regret... vivement leur faillite a ces bandits...
Référence(s) :
HOTPOINT-ARISTON Hotpoint AQLF9D69U
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 07h17
Bonjour, quels sont les symptômes qui vous font dire que ce sont les roulements qui sont hs ?
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 08h58
J ai une machine a laver aqualtis depuid 6ans elle vient de me lacher aussi tambour bouge linge tacher noir trace dessu c vraiment des mauvaise machine a laver
Réponse de jean_luc
Le 30/08/2014 é 20h52
Bonjour, J' ai une aqgf 149 , et j'ai le même problemme, personne à ce jour n'a pu bricoler le palier donc les deux roulements avec un résultat résistant ? aqgf 149
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 22h51
Bonjour, j'ai réussi à changer les palier en coupant le tambour en suivant le joint, ensuite je 'ai recollé et refixé avec des boulons inox, ça fonctionne depuis 1 mois, mais le choix de ma colle m'inquiète, je pense que je devrais recommencer bientôt, car la colle ne sert que de joint, la fixation ne tient que par des boulons, si quelqu'un connait une colle efficace sur ce type de plastique, je suis preneur (et ça existe, vu que celle d'origine est très résistante). Prix palier + joint SPI = 30 € colle + vis = 20 € donc il faut être motivé, car à - de 300 € on a une machine à laver de base qui fonctionne (pas une aqualtis à 600 € qui fonctionne 3 ou 4 ans)
Réponse de jean_luc
Le 01/09/2014 é 13h52
Bonjour, pour la colle moi j'aurais mis de l’Araldite, colle deux composant ou bien de la résine époxy. Avez vous gardé les dimensions ou la référence des roulements et joint SPI que vous avez utilisé ? merci
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 14h02
Sur 123 roulement : (prix hors taxe) Roulement 6206-2RS-C3-SKF 7.27 € Roulement 6207-2RS-C3-SKF 9.53 € Joint d'étanchéité OAS-40X72X10-NBR 4.10 € il n'y a pas la référence exacte pour le joint spi, mais celui ci convient (pas de fuite depuis 1 mois)
Réponse de jean_luc
Le 01/09/2014 é 15h51
Merci beaucoup je vous tiens au courant jean-luc
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 21h25
Bonjour j' ai appliquer la solution du dessus qui consiste a decoupe le tambour en suivant le joint sa se fait relativement bien avec beaucoup de patience par contre pour extraire le roulement interieur j'ai utiliser un extracteur du garage au quel je travail pour recolé le tambour je vais utiliser de la colle bicompposant toujour du garage ou colle a pare brise bi composant elle aussi je reflechi encore voila je vous donne la suite des que j ai acheter les roulements