670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 bruyant - Page 3

Question de Old Pecos le 16/11/2010 à 10h28
Dernière réponse le 13/09/2017 à 00h31
[ ! ]
Bonjour, Je possède un mage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 depuis 2 ans, la garantie se termine demain ! Hors, depuis quelques temps, l'es...
Répondre Lire toute la question
91 réponses pour « 
Lage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 bruyant
 »
Réponse de jean_luc
Le 04/09/2014 é 22h22
[ ! ]
Bonsoir, je n'ai pas eu le temps d’opérer chirurgicalement ma belle et satané machine à laver. J'aimerais savoir quel genre d'outil avez vous utilisé pour découper le tambour ? merci de votre réponse. jean-luc
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 22h27
[ ! ]
Pour moi, c'était une simple scie egoïne (petite et fine)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 22h06
[ ! ]
Bonsoir j'ai utiliser une lame de scie a méteaux j' ai recoler le tambour avec de la colle a pare brsie et pour le moment sa fonctione tres bien les 2 roulements et joints spy m ont couté la somme de 60 e a SNTF a Fécamp (76) voila je souhaite bon couarge a ceu qui tenterons mais perso sa vaut le coup
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 18h56
[ ! ]
Merci pour ces messages car en lisant l'un d'eux, j'ai pu solutionner mon problème. Alors que nous allions changer la machine (à peine 3 ans), une Hotpoint Ariston 9kg qui faisait de plus en plus de bruit à l'essorage. Un post a indiqué comment les contrepoids situés au dessus du tambour pouvaient être à l'origine de notre problème. Nous avons constaté de la poussière grise ainsi que des morceaux de contrepoids sous la machine. Le problème était simple et se résout trés facilement. les contrepoids usés étaient dévissés. Il a fallu retirer simplement à l'aide de 2 visses derrière, le dessus de la machine pour constater que ceux-ci bougeaient et qu'il provoquaient la poussière et les bruits (trés forts). je les ai simplement revissé et le tour est joué. OUFFFF quand je lis moi aussi des posts ou certains pro parlent de changer le tambour complet ou encore certaines personnes carrément la machine, vaut mieux lire les forums, cela permet parfois de respirer. Bon courage à tous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 22h04
[ ! ]
Bonsoir Au mois de septembre j'ai une fuite sur mon lave linge un réparateur Ariston est venu je lui ai également dit ma machine faisait un bruit infernal pendant l'essorage il a juste serré deux boulons au niveau du tambour il a dit que cela arrivait souvent que cela se deserre avec le temps....depuis plus de bruit anormal :-) on accède a ses boulons par le devant de la machine en enlevant le caoutchouc du hublot Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, et voila ma machine hs . bruit énorme. hier j'ai trouvé bizard un grincement c’était la machine qui prenait feu . acheter chez boulanger ya 3 ans . je suis aller les voir et mon bien dit que c'était une très mauvaise qualité et la je leur demande si il sont fière de vendre de la merde quand il nous garantisse que c'est un bon produit . gre!!!! .
Répondre
Réponse de jean_luc
Le 11/12/2014 é 01h01
[ ! ]
Regardez tout les post ya solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 é 12h30
[ ! ]
Le roulement est mort , et sur Ariston est inchangeable, donc il faut acheter la cuve complète avec roulement, plus de 200€pieces.et oui ariston c'est beau a voir, mais c'et de la merde a réparer, de plus ils sont les plus cher en pièces détachées. j'avais le même problème et j'ai réussi a dissocier les deux partie de la cuve et j'ai changer les roulement en suite j'ai associer les deux partie avec un produit peu connu pour son étanchéité. si vous voulez réparer la votre faites moi signe, je vous donne la marche a suivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 12h56
[ ! ]
Pareil, moitié de la pierre à l'arrière arrachée pour ariston-martin de 9 kg. 4 ans d'âge! Cette machine faisais plus de bruit qu 'un boing au décollage! Et a presque explosé et des morceaux de pierres partout!! Je vais déposer une plainte auprès de l'inspection économique belge. Notre sécurité en premier!
Répondre
Réponse de petitchat2008
Le 02/02/2015 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, Désolé pour tes désagréments, si je te réponds c'est que je me suis retrouvé confronté au même problème, et que la réponse des réparateurs a été "sur ce modèle, il faut changer le tambour (ou la cuve) " je ne me souviens plus ... mais ça faisait environ 400€ ... en gros, "rachetez un Hotpoint Ariston tout de suite, au moins vous repartez pour une garantie sur du neuf ... !" J'ai compris le message et ai donc investi dans un MIELE 7kg puisque selon le constructeur c'est 20 ans de tranquillité ... et que s'il me faut un roulement, ils me vendront un roulement à 10€ et pas une cuve à 400€. Le lave-linge vaut 1400€ au lieu de 800€ mais il coûte 4 fois moins cher !!! La pilule est dure à avaler, d'autant plus que les constructeurs sérieux se font rares ... main mon analyse a été de stopper l'hémorragie et d'encourager les constructeurs sérieux. Bien cordialement, Pierre
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 18h41
[ ! ]
Moi aussi je vois par tout vos articles que je me suis fait avoir ! idem problèmes de roulements..bravo ariston.bon coup de commerce...à court terme..
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 12h42
[ ! ]
J'aui acheté une samsung 12 kg et garantie 5 ans et bruit? Mais quel Bruit, enfin une vraie silencieuse! Bye bye Ariston plastic machin et pas Martin :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 20h19
[ ! ]
Des que la machine fait du bruit a l essorage(ronflement) c'est les roulements et il y en a deux. impossible d'ouvrir la cuve
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 04h29
[ ! ]
Bonjour je je possède le même lave linge votre problème vient des roulements qui sont de tambour le probleme c'est que les roulements ne se vende pas aux détail cuve complète 210 euros cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 19h27
[ ! ]
Roulement hs pour moi merci hotpoint et plus jamais cette marque.
Répondre
Réponse de mac gayver
Le 20/04/2015 é 00h48
[ ! ]
Elles ont un symptôme qyi s'appelle le roulement intérieur, cette machine en possède deux mais impossible de les extraire, si votre garantie fonctionne toujours vous savez ce qu'il faut faire, le cas contraire et si vous êtes bricoleur faites moi signe je vous dirai ce qu'il faut faire pour remédier ça vous évite 240 euros le prix de la cuve. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 11h57
[ ! ]
Bonjour; j'ai le même problème sur un LAVE LINGE ARISTON , le roulement est morts, je l'ai acheté il n' y a même pas trois ans, et les roulements sont soudé dont le but de ne pas pouvoir les changer cette marque arnaque les consommateurs.à boycoter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 12h44
[ ! ]
Et bien suite à la mort de ce lave linge ariston! J ai acheté une l'avant Samsung de 12 kg eco buble ! 3 fois de produits et super propre A +++ à 699 € et la je peux vous dire c est super! Moralité de l histoire achetez une vraie marque.... Ariston m a eu une fois! PAS DEUX!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 20h36
[ ! ]
Pourriez vous m'emindiquer comment procéder merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 23h41
[ ! ]
Si vous avez un outil multifonction, il faut sortir la cuve de sa base, démonter la poulie dernière, en suite découper la cuve en deux parties(il faut suivre le collage d'origine) ensuite taper avec un maillet sur l'axe le roulement sortira par lui même, changer les deux en préférence une fois remplacer, acheter la colle a par brise elle coûte dans les 8euros le tube, mettez la colle sur une surface après l'avoir nettoyer et collez les deux partie( n'oubliez pas de mettre assez de colle) au bout de 2heures de séchage, vous pouvez mettre votre machine en route, et voilà le coup de l'opération, 8€de colle et 23 euros les deux roulements et 3 heures de boulot., et votre machine et repartie pour 5 ou 6 ans ou peut être plus, si vous n'avez pas compris faites moi signe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 bruyant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.316