Bonjour,
Je possède un mage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 depuis 2 ans, la garantie se termine demain !
Hors, depuis quelques temps, l'es...
J'ai oublier de vous préciser que l'outil multifonction sert pour le découpage propre et rectiligne, l'outil ne coûte pas cher et il peut vous servir pour plein de choses, pour ma part j'ai acheter mes roulement chez nord pièce menager. Et elle fonctionne et silencieuse encore mieux qu'a l'achat, ils ont un site internet voici l'adresse vous tapez npm sur la barre Google.
Bonsoir
Meme problème Aq9F491u ariston
Roulements bientôt hs
On l'emmene au bout
boucan d enfer dans la maison mais on
va pas mettre 300 € réparation.
Si vous avez trouve technique pour changement
roulements je suis preneur
Merci
Ariston c est des c_ _ s !!
Bonjour... J'ai vu votre message .. Vous venez de finir la garantie il y a peu de temps et vous avez la machine depuis 2 ans... Je pressens que vous avez certainement acheté il y a 2 ans une machine d'occasion qui avait une garantie de 5 ans.... J'ai aussi une Ariston AQUALTIS AQGF 149 qui a presque 6 ans... et le bruit d'essorage vient des roulements qui sont usés.. La mauvaise nouvelle est que les roulements ne sont vendus qu'avec le tambour car ils sont solidaires si j'ai bien compris... et que le tout vaut environ 230€-250€ ds le meilleur des cas avec le port... Nous sommes ds le même cas et la machine rend l'âme..
Bonjour
je prend au vol votre conversation, moi mon lave linge "HOTPOINT ARISTON - Lave linge séchant Frontal AQGMD149" apparement le diagnostic est de changer les roulements, seulement il paraît qu'il faut tout changer !! bloc tambour etc ...
est ce la réalité ? ou la personne qui me l'a diagnostiqué ne veut pas s’embêter à tout défaire ?
Merci d'avance pour vos renseignements
Magali
Bonjour,
Le technicien ne s'est pas trompé. pour changer les roulements il faut démonter entièrement la machine puis ouvrir en deux la cuve à la scie sabre ce qui n'est pas du ressort d'un technicien blanc mais d'un bricoleur très averti. le reste est expliqué dans les autres post. Le prix de la cuve est en effet celui qu'il vous a indiqué.
Cdt
jean-luc
Ps j'ai fait la réparation avec succès.
Bonjour
En fait je vais aller jusqu'au bout de ses roulements et après j'en achèterait une neuve et je pense la vendre pour pièces mais pas tout de suite 😉
Bjr a tous n acheter jamais cette machine car il oublie de vous dire que quand les roulements sont mort il faut changer la cuve les roulement ne ce démonte pas la réparation peut vous coutez jusqu a 400euro il sont gonfler chez ariston vu le prix de la machine a l achat
Bonjour,
Je pense m'être faite avoir.
Ai acheté il y a deux ans et demi une Indesit pensant que ça serait meilleur qu' ariston....
Horreur il s'agit de la même camelote!
Memes symptômes bruit de fusée à l'essorage.
De plus elle délire niveau électronique, il faut débrancher la prise et attendre 2 minutes pour qu'elle reparte.
Vivement qu'elle crève complètement.
La prochaine sera une miele ou asko.
Pas ces jouets dignes de Barbie.
Sandra
Le roulement interne est HS, soit vous achetez une nouvelle cuve, soit il faut bricoler votre machine, si vous voulez savoir comment réparer et vous êtes bricoleur, faites moi un signe.
Meme problème de roulement (impossible à démonter) sur une ARISTON AQUALTIS AQ9F 491 U .
Je pense que je ne vais plus acheter de machine neuve mais passer par le bon coin (beaucoup moins chère et peu de risques)