670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Largeur d'un perimetre

Question anonyme le 20/02/2011 à 13h12
Dernière réponse le 20/02/2011 à 13h20
[ ! ]
Comment calculer la largeur d'un perimetre
Répondre
1 réponse pour « 
largeur d'un perimetre
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 13h20
[ ! ]
Il n'existe pas de largeur d'un périmètre puisque le périmètre est la mesure du "tour" d'une figure". Par contre, si vous voulez calculer la largeur d'un rectangle dont vous connaissez le périmètre et la longueur, vous calculerez ainsi: P = (longueur + largeur) X 2 donc largeur du rectangle =(Périmètre - (longueur X2) ) :2 ex : P = (3 cm +7 cm ) X2=20 cm Largeur = (20 cm - (7cm x2 cm) ) :2 = 3cm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
largeur d'un perimetre
 »
  • 3
    réponses
    J'ai un dm de math et j'ai un exercice qui me demande calculer le perimetre d'un prisme 12 cm de lon
  • 1
    réponse
    Le périmètre d'un rectangle est égal à 132m. Si on augmente sa longueur de 24m et sa largeur de 15m
  • 4
    réponses
    Comment calculer le perimetre d un triangle , en ayant que 2 mesures longueur et largeur?
  • 1
    réponse
    Un rectangle a pour longueur le triple de sa largeur.On note1 sa largeur exprimée en centimètres.1)a
  • 1
    réponse
    Un rectangle a une aire de 36m2 on note x et y ses dimensions(longeur et largeur) exprimé e
  • 1
    réponse
    Un terain de 600m de perimetre la largeur represente les 4/6 de la longueur.calculez sa surface
  • 2
    réponses
    Bonjour , voilà j'ai un DM DE MATHS a rendre demain (DM= Devoir maison ;) ) : Exercice 1 : Sur une
  • 3
    réponses
    J ai le perimetre d un rectangle qui ets 184m comment trouver la longueur et la largeur represante l
  • 1
    réponse
    Un rectangle a un périmètre de 60 m Sa largeur l a 12 m de moins que sa longueur. Calcule les dimen
  • 2
    réponses
    ABCD est un rectangle . Largeur: 3x Longeur: 2x+3 Calc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.156