Lave linge BOSCH 2000 - Page 2

Comment changer les roulements de mon lave linge , faut il tout décarcasser ??? merci
28 réponses pour «
lave linge BOSCH 2000
 »
Réponse de vvdb
Le 14/06/2015 é 15h15
Un petit mot pour partager mon expérience. Tout bien pesé, j'ai pratiqué comme RORO2433 l'avait suggéré une lumière (trou) dans la carcasse métallique mais avec une disqueuse. C'est parfait. J'ai changé les deux paliers très rapidement. J'ajoute pour vous les deux points suivants : Il faut ouvrir le panier comme si vous vouliez mettre du linge à l'intérieur, pour 'fixer' sa position. Repérer le positionnement de la roue qui supporte la courroie car elle est équilibrée. J'ai pratiqué une marque sur la roue et une autre en regard sur le béton. Merci à vous tous
Réponse de RORO2433
Le 14/06/2015 é 17h29
Bonjour, Merci pour cette intervention. Je commence à comprendre quelque chose, avant de changer les roulements , lorsque la machine avait terminé on avait toujours l'ouverture dessus et ensuite elle était en bas. Dernièrement j'ai à nouveau changé les roulements car la machine tourne beaucoup ( j'ai apprécié de trouver ma trappe de visite côté droit dont le parlais en début du post) et cette fois à l'arrêt l'ouverture se trouve environ à l'horizontale. Je vais donc rectifier la position à la nouvelle lessive avant d'ouvrir. De ce fait j'espère qu'il n'y aura plus de balourd lors de l'essorage que j'ai en partie éliminé en réparant les "amortisseurs" dont le feutre était en partie manquante d'un côté et usé pour la partie restante. ( J'ai d'ailleurs fait un post sur un autre forum pour l'expliquer). A la première lessive ça n'a pas été mais il avait été mis un tissu neuf assez lourd tel que l'avait plié le vendeur avec d'autre linge. La deuxième lessive s'est bien passé notamment à l'essorage où il y avait problème. Cordialement.
Réponse de vvdb
Le 19/09/2015 é 17h46
Bonjour, Mon lave linge refait un bruit d'avion... Seulement 3 mois après avoir remplacé les deux palliers... Avez vous une idée sur le fait que le palier (enfin son roulement de référence 6204ZZ) est mort au bout de 3 mois ? Avez-vous déjà extrait le roulement d'un palier ? Et par quelle référence l'avez vous remplacé ? Par avance merci.
Réponse de RORO2433
Le 19/09/2015 é 19h00
Bonjour, Avez-vous changé les paliers complets avec les joints ou avez-vous changé seulement les roulements? Si vous avez changé seulement les roulements il faut aussi changé les joints s'ils sont abîmés. D'autre part quand on change seulement les roulements il faut mettre des étanches/étanches. Ensuite le bruit a t-il lieu tout le temps ou seulement à l'essorage? Si c'est seulement à l'essorage et que la machine bouge beaucoup il faut changer les patins en feutre des amortisseurs dans le cas où ça n'est pas des amortisseurs hydrauliques. On découpe du feutre assez épais pour remplacer celui d'origine qui est tout écrasé à force d'amortir et ça n'amortit plus. Personnellement j'ai mis du feutre découpé dans une plaque acheté dans un magasin de bricolage à 2 ou 3€ et ça va très bien. J'ai changé les roulements une deuxième fois mais seulement après 2 ou 3 ans après le premier changement. Pendant un temps la machine a tourné presque tous les jours. Bon courage.
Réponse de vvdb
Le 19/09/2015 é 19h27
J'avais utilisé, en juin, un kit de remplacement paliers+joints. J'ai, tout à l'heure, démonté le palier du coté où j'avais pratiqué le trou dans la tôle. Le roulement a bien du jeu et ne tourne plus de façon fluide... Je vais tenter demain d'extraire les roulements des paliers précédents et si j'y arrive je commande des roulements étanches à l'eau (6204-2RSH-C3) car ceux d'origine et actuellement montés (6204-C3 et 6204-ZZ) le sont mais à la poussière ! Comme vous dites avoir remplacé les roulements, vous avez certainement du remplacer les joints, avez vous une idée de leurs références ou désignations ? Le bruit est à l'essorage, je vais regarder comme vous le suggérez les amortisseurs. Merci
Réponse de RORO2433
Le 19/09/2015 é 20h30
Bonsoir, J'avais amené les vieux joints chez le marchand de roulements et il avait aussi les joints mais je ne me souviens pas de la référence, il faudrait que je retrouve la facture si je l'ai bien gardée.
Réponse de vvdb
Le 05/10/2015 é 12h49
Bonjour, J'ai remplacé les roulements sur les 2 paliers par des SKF-6204-2RSH-C3 pour moins de 7 euros ! Je n'ai pas pu trouver les joints mais comme les roulements sont étanches j'ai décidé de ne pas en remettre... On verra sur la durée si cela est une bonne idée. Pour info les joints que j'avais remplacés en juin étaient d'un coté en bouillie et de l'autre retourné (Les ai-je mal montés en juin ?) La machine a tourné ce week-end comme une horloge.
Réponse de vvdb
Le 07/04/2016 é 17h47
Bonjour à vous, Petit retour six mois après... Le LL est toujours silencieux ! Je précise que le LL fonctionne de 1 à 2 fois par jour. Le pari que j'ai fait de mettre des roulements étanches SKF-6204-2RSH-C3 sans replacer des joints est probant. Que cette 'astuce' vous éclaire.