La difficulté n'est pas de desserer car on a mis de l'anti calcaire qui a bien aidé mais il semble que sur ce modèle on doit enlever TOUTE la carcasse de la machine pour accéder au palier .... est ce normal
Bonsoir
non il ne faut pas.beaucoup depersonnes l on fait sans démontage et méme sans y avoir l intention.
vous risquez de causer des dégats inattendus et vous allez perdre trop de temps.justement prenez le temps de reflichir àla meilleur façon dintervenir et vous y parvieez sans soucis.RESTEZ POSITIF et vous verrez que vous y parviendrez. la nuit porte conseil !!!
Bonjour, si vous alliez sur autant de forums que moi où j'aide les gens qui en ont besoin, notamment mécanique voiture et autre, vous verriez qu'on se tutoie sur la majorité de ceux-ci et ceux qui ne sont pas d'accord ce sont en général ceux qui écrivent pour ne rien dire. D'autre part tant qu'un post n'est pas fermé jusqu'à preuve du contraire on peut intervenir notamment dans le cas où on apporte de l'aide à ceux qui vont le lire car il n'est pas fait seulement pour celui qui a posé une question.
Bonjour, bien que le post date, je viens vous raconter ma réparation des paliers, ça pourra servir à ceux qui rechercheront comment réparer sans trop s'ennuyer. La difficulté étant l'accès au palier droit vu qu'il fallait tout démonter, j'ai fait un trou de 105mm dans la tôle en face de celui-ci, avec un circoup sur la perceuse ça va très vite. J'ai alors pu démonter le palier en peu de temps. Ensuite j'ai acheté 2 roulements et les 2 petits joints (les 2 gros n'ont pas besoin de changer vu que ce sont des joints en contact sur les 2 faces et serrés lors du montage) chez un marchand de roulements: 33€ l'ensemble. Auparavant, j'avais demandé à un vendeur de pièces d'électroménager, un devis pour les 2 paliers vu qu'il ne détaille pas les pièces: 116€ les 2 paliers. Ensuite j'ai taillé une rondelle en plastique blanc de 120mm environ dans le couvercle d'une boite que j'ai fait maintenir avec 6 vis parker pour reboucher le trou, à présent j'ai une porte de visite. J'ai pris des photos pour celui qui voudrait. Bon courage.
Que faites-vous sur les forums? Dans ce cas présent, je pense qu'il vaut mieux mettre des roulements neufs plutôt qu'acheter des pièces d'occasion qui bien souvent ont fait leur temps sans compter les joints qui une fois démontés risquent fuir car l'usure d'un joint est pire que celle d'un roulement. D'ailleurs le problème des roulements des lave-linge vient des joints qui fuient et les roulements non étanches se retrouvent avec les billes toues rouillées et dont la graisse mélangée à l'eau n'est plus efficace. En ce qui me concerne je monte des roulements étanches/étanches c'est à dire étanches des 2 côtés. Moi j'offre du concret dans mes aides et quand je ne connais pas je ne réponds pas.
Le "post" est un peu vieux mais je suis en panne alors je lis....lol meme les vieux.
Monsieur Bernard "vous" n'etes pas tres comment dire juste les explication de roro sont plutot claire pour ma part je recherche une vue en eclate pour une wop 2000 je ne sais pas comment repositionner les joints de mon pallier a 33 euro
Bonjour, comme je ne peux donner de réponse que si je connais, dans ce cas précis il me faudrait savoir ce qu'est une voop 2000, ensuite partant de là je pourrais peut-être vous conseiller notamment si c'est le même principe que sur la mienne. En attendant je peux vous donner un conseil pour l'avenir: dans le cas où il y a 2 paliers ou 2 pièces identiques ou symétriques à changer, quel quelle soit, l'idéal c'est de ne démonter qu'une pièce, de réparer et ensuite de démonter la 2ième, ça permet de voir comment c'était monté si besoin est. Autre solution: prendre une ou plusieurs photos avant et en cours de démontage, ça sert. Même sur un post ancien on peut trouver de l'aide soit en le lisant ou en posant sa propre question. A bientôt.
Bonjour, désolé mais dernièrement j'ai fait le tri dans mes photos et j'ai supprimé celles concernant le lave-linge pensant que ça n'intéressait personne. Par contre ce n'est pas compliqué à réaliser en faisant comme je dis un côté après l'autre aussi bien démontage que remontage, ne jamais démonter les 2 côtés avant d'en remonter un quand on n'a pas trop l'habitude. La seule photo que je pourrais refaire c'est celle du trou dans la tôle côté droit mais ça ne me parait pas très nécessaire vu ce que j'expliquais le 26/06/2011. J'ai fait un trou rond vu que j'ai un outil à monter sur la perceuse mais ce trou peut très bien être carré, pourquoi pas. La tôle qu'on met par dessus pour boucher le trou qu'on appelle trappe de visite est d'ailleurs souvent carrée sur certaines machines ou engins motorisés. L'axe du trou est à 28,5 cm depuis l'avant et à 45 cm depuis le bas. En espérant que vous y arriverez sans problème sinon vous redemandez de l'aide. A +.
Bonjour .
Voici l'ordre de demontage d'une wop2000
1-enlever le cote droit pour acceder au roulement gauche vue de face
2-pour le roulement droit il faut ensuite deposer le tableau de bord et debrancher tous les fils connectique avec detrompeur
3-devisser les 3 vis qui maintiennes la pompe
4-devisser la sangle qui tient le joint du couvercle a la cuve
5-debrancher tous les fils et deposer la goulote qui remonte jusqu'au tableau (aucune vis a enlever) juste a declipser
6-decrocher les 4 ressorts qui maintiennent le tambour car ce dernier doit rester sur sa base tenue par 2 verins stabilisateur
7- debrancher le tuyau de vidange sur la partie ar de la machine
8- deposer l'ensemble de la carrosserie y compris le couvercle apres avoir enlever le 15 vis qui la maintienne
C'est pas tres dur mai il faut etre metodique .
Prendre soin de caler le tambour avec des cales en bois
AVEC DE LA PATIENCE ON Y PARVIENS ASSEZ BIEN
LE PLUS DUR C'EST LES RESSORTS
Bonjour,
C'est très bien de venir mettre ces explications, je pense que ça servira à d'autres, par contre c'est du travail et en faisant comme j'ai fait on gagne beaucoup de temps et rebelotte si un jour il faut à nouveau refaire les paliers. Comme je travaille aussi sur les voitures, il est évident que là je suis obligé de démonter tout ce qui doit l'être mais dans le lave-linge, à mon avis, on peut l'éviter. Jusqu'à présent les lave-linge que j'ai réparé se démontaient facilement. Bon courage à ceux qui vont se lancer.
Mille merci à vous monsieur roro, vos expliquations sont très claires et efficaces. Pas facile quand même de couper la tôle avec une scie sauteuse, mais on y arrive. Sinon, une fois la vis centrale enlevée, ainsi que les 6 tenant le "disque" de metal, faut-il enlever le roulement en le sortant du recto vers le verso du disque ou inversement ? Merci d'avance.
Bonjour,
Depuis le temps je ne me souviens plus mais je pense que c'est de l'AR vers l'AV, en le revoyant je pourrais l'affirmer sans me tromper mais là.....
N'y a t-il pas qu'une seule possibilité? Il me semble que le roulement est en appui côté tambour ce qui le maintient et côté extérieur c'est la vis centrale qui doit le maintenir. Si tel est le cas, on ne peut le sortir que du verso vers le recto. Si on pouvait s'envoyer des MP comme dans certains forums, je vous dirais de m'envoyer une photo et je vous répondrais de suite sans erreur possible. A +.
Les photos peuvent s'héberger sur un site de hosting de photo. Il suffit ensuite de copier/coller le lien vers cette photo dans une réponse ici. Et le tour est joué.