670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge bosch WOF 1800

Question de Rosie le 12/01/2010 à 21h44
Dernière réponse le 19/04/2014 à 10h15
[ ! ]
Bonjour notre lave linge démarre normalement mais au lieu de faire une lessive en 1H30, le programme s'effectue en 1 minute : le programmateur tourne très vite : l'eau arrive (un petit peu mais le programme va trop vite) , je ne sais pas si le tambour tourne, pas d'essorage et vidange non effectuée Merci de me dire si un dépannage est possible ?
Répondre
5 réponses pour « 
panne lave linge bosch WOF 1800
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2010 é 08h13
[ ! ]
Bonjour fermez le robinet nettoyez le tuyau(on doit voir tout les trous) suivez ce tuyau dans l appareil:présostat démontez soufflez par la tétine un petit déclic doit se faire entendre électrovanne soufflez des deux cotés déclicpuis chambre de décompression:démontez nettoyez à fond débimétre petite piéce à la chambre testez valeur 0 ohm puis soufflez dans le tuyau qui descnd au mieux le démonter etle nettoyer.la pompe se trouve en bas à droite en façade derriére un cache regardez si l h"lice tourne bien pressez le tuyau qui va à la cuve pour sentir si rien à l intérieur souffez dans le tuyau d évacuation remettez le sans trop l enfoncer.A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de rgast
Le 27/03/2011 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement la même panne pouvez vous me dire SVP comment vous avez solutionnez le problème merci d'avance rgast@dbmail.com
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2011 é 19h43
[ ! ]
Bonjour Commencez par démonter l'appareil pour suivre ce que j'ai inscrit ci-dessus: Ce texte semble long mais le travail est plus rapide! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de rgast
Le 28/03/2011 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, et merci de votre réponse aussi rapide j'ai bien soufflé dans le tuyau du présostat ok pour le déclic, dans l'autre sens pas d'obstruction je ne sais pas reconnaître le débitmètre ni le situer, j'ai nettoyé le tuyau depuis la cuve jusqu'à la pompe de vidange pourriez vous SVP me parler du débitmètre!! Merci encore de votre dévouement cordialement Robert GASTON rgast@dbmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 10h15
[ ! ]
Il suffit de changer les charbons sur le moteur, prendre les bonnes Ref par rapport à votre modèle..Travail assez simple et d'un cout modique..Bien souffler les poussières sur l'induit ..avant la remise en place des charbons..Faire attention au biseau à bien mettre dans le bon sens de rotation .. Bon travail ...
Référence(s) :
Intervention faite sur lave linge BOSCH WOF 1800
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge bosch WOF 1800
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.474