Lave linge essore quand il a le temps ..!

Question de kreposuk le 09/05/2011 à 15h35
Bonjour voici le topo : Lave linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX model AW 886 T age : 11 ans le lave linge n'essore plus ou quand bon il lui semble. je retrouve le tambour avec de l'eau ou sans eau .. le programmateur passe de la position "essorage" en dix secondes vers .. fin de cycle..! j'ai remarqué ( mais est ce un hasard??) c'est lorsque j'ai des pieces lourdes dedans ( veste, serviette de bain...) est ce que cela a un rapport ? je viens de démonter le panneau lateral pour faire un essai " a vide" et voir ce qu'il y lui arrive ... et cela remarche ..... GRHHHHHHHH !! il joue avec mes nerfs! Bref, j'aimerai avoir vos avis et surtout le coût de réparation ( afin de voir si change carrement la bête .. vu son âge !!) Merci pour tout !! Kenavo de BZH ;-)
4 réponses pour «
Lave linge essore quand il a le temps ..!
 »
Réponse de jplg
Le 09/05/2011 é 16h18
BONJOUR,La BRETAGNE, La solution est le remplacement des charbons,longueur minimum 2cm,dans se cas les remplacés au nombre de deux,un de chaque côté,dans tous les cas j'aviserai"kénavo"à très vite. Cdt (salut)
Référence(s) :
Jean-Paul BZH
Réponse de kreposuk
Le 09/05/2011 é 16h21
Merci jipé !! heu c'est où les charbons .. et le prix de ce truc ? kenavo de roazhon !
Réponse de jplg
Le 09/05/2011 é 16h55
SUITE Les charbons sont placé su le moteur,loger dans un tuyau rectangulaire,les charbons viennent en contact avec le collecteur du moteur,Tu doit voir des étincelles,ces les charbons.Tu peut me donner ton numéro fixe et je t'appel.merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kreposuk
Le 09/05/2011 é 17h11
J'ai trouvé les charbons !!!!!!!!!!! côté opposé à la courroie !! et c'est quoi la norme pour ce truc ..? ils doivent être d'origine !! effectivement, lorsque j'ai mis ma machine en route pour faire le test précédent, il y avait des étincelles .. ils ont l'air tt plat à vue d'oeil !! faut qu'ils fassent combien par rapport au moteur ? la je pense qu'il n'y a pratiquement plus rien ..