670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge essore quand il a le temps ..!

Question de kreposuk le 09/05/2011 à 15h35
Dernière réponse le 09/05/2011 à 17h11
[ ! ]
Bonjour voici le topo : Lave linge ARTHUR MARTIN ELECTROLUX model AW 886 T age : 11 ans le lave linge n'essore plus ou quand bon il lui semble. je retrouve le tambour avec de l'eau ou sans eau .. le programmateur passe de la position "essorage" en dix secondes vers .. fin de cycle..! j'ai remarqué ( mais est ce un hasard??) c'est lorsque j'ai des pieces lourdes dedans ( veste, serviette de bain...) est ce que cela a un rapport ? je viens de démonter le panneau lateral pour faire un essai " a vide" et voir ce qu'il y lui arrive ... et cela remarche ..... GRHHHHHHHH !! il joue avec mes nerfs! Bref, j'aimerai avoir vos avis et surtout le coût de réparation ( afin de voir si change carrement la bête .. vu son âge !!) Merci pour tout !! Kenavo de BZH ;-)
Répondre
4 réponses pour « 
Lave linge essore quand il a le temps ..!
 »
Réponse de jplg
Le 09/05/2011 é 16h18
[ ! ]
BONJOUR,La BRETAGNE, La solution est le remplacement des charbons,longueur minimum 2cm,dans se cas les remplacés au nombre de deux,un de chaque côté,dans tous les cas j'aviserai"kénavo"à très vite. Cdt (salut)
Référence(s) :
Jean-Paul BZH
Répondre
Réponse de kreposuk
Le 09/05/2011 é 16h21
[ ! ]
Merci jipé !! heu c'est où les charbons .. et le prix de ce truc ? kenavo de roazhon !
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/05/2011 é 16h55
[ ! ]
SUITE Les charbons sont placé su le moteur,loger dans un tuyau rectangulaire,les charbons viennent en contact avec le collecteur du moteur,Tu doit voir des étincelles,ces les charbons.Tu peut me donner ton numéro fixe et je t'appel.merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de kreposuk
Le 09/05/2011 é 17h11
[ ! ]
J'ai trouvé les charbons !!!!!!!!!!! côté opposé à la courroie !! et c'est quoi la norme pour ce truc ..? ils doivent être d'origine !! effectivement, lorsque j'ai mis ma machine en route pour faire le test précédent, il y avait des étincelles .. ils ont l'air tt plat à vue d'oeil !! faut qu'ils fassent combien par rapport au moteur ? la je pense qu'il n'y a pratiquement plus rien ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge essore quand il a le temps ..!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.977