Mon lave linge ne se lance plus (faure FWT 3121)

Bonjour à tous ! J'ai un problème avec ma machine à laver : j'ai lancé un programme normal mais apparemment la machine s'est stoppée pendant la vidange...j'ai pensé que la sécurité balourd s'était activé mais lorsque j'ai voulu relancer le programme ça ne marche pas! j'entends la machine qui démarre puis elle s’arrête . J'ai donc essayé de lancer le programme vidange et ça fait pareil (bruit de la machine qui se lance puis plus rien). Pensant que la charge de vêtements était trop lourde j'en ai retiré une partie mais toujours le meme résultat.....j'ai donc tout enlevé et j'ai essayé de la faire tourner à vide mais rien ne change (la machine n'est pas pleine d'eau mais il en reste un peu au fond)....j'ai donc regarder les filtres, vérifier qu'aucun tuyau ne soit bouché etc..... je craque et ne sais plus quoi faire !!! Si vous avez des suggestions je suis preneuse, merci
39 réponses pour «
mon lave linge ne se lance plus (faure FWT 3121)
 »
Réponse de mimi54
Le 07/03/2012 é 17h38
Bonjour enlevez la tole coté gauche et regardez si la pompe de vidange tourne,si oui regardez la durit qui part de la cuve et qui va au filtre,ou le tuyau qui part à l'extérieur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 18h49
Merci beaucoup !! apparemment un petit morceau de plastique obstruait le tuyau de la pompe....j'vais faire tourner une machine pour être sûre que tout est rentré dans l'ordre....en tout cas merci car sans vous je n'aurai pas été regarder à cet endroit !!
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 14h21
Bonjour J'aimerais accéder sur ma machine FWT3121 en dessous du tambour car je pense que ma carte bleue s'y est glissée. Comment peut on y accéder? Merci
Réponse de mimi54
Le 11/07/2012 é 14h36
Bonjour défaites les deux toles latérales enlevez la durit du dessous de cuve qui va à la pompe il faut espérer que votre carte se trouve en bas de la cuve ou dans la dutit
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 18h44
Mais comment enlever les 2 toles laterales : il n'y a aucune vis. il faut d'abord enlver le cache de derriere?
Réponse de mimi54
Le 11/07/2012 é 19h09
Re depuis quand les toles latérales ne se retirent pas(4 ou 5 vis à l'arrière de chaque coté,puis poussez les vers l'arrière pour avoir confirmation,allez sur sogedis voir l'éclaté je suis technicien et j'en ai fait quelques unes maintenant si vous ne me croyez pas je ne répondrais plus à vos questions Cdt michel ps je passe entre 2 et 3 h par jour pour aider les internautes
Référence(s) :
mimi54 30 ans de métier
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 19h17
Excusez moi, je ne remets pas en cause vos compétences, mais simplement je ne vois pas de vis sur les parties latérales, uniquement sur la face arrière, et j'ai le plan détaillé et je ne vois pas à quoi cela correspnd. Je préfère vous interroger avant de faire n'importe quoi, car j'ai bie nvu que vous étiez très compétent.
Réponse de mimi54
Le 11/07/2012 é 19h30
Re effectivement les vis se trouvent sur la face arrière vour écartez un peu la tole et vous tirez vers l'arrière(des fois c'est un peu difficile,à cause des produits ou de la rouille) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Gabriel18
Le 16/07/2012 é 12h04
Bonjour, J'ai un problème avec ma machine à laver, une Candy Grand'O. Après avoir branché la machine et choisis un mode de lavage, rien ne démarre comme si elle n'était pas alimentée en électricité (pour l'avoir testée avec un autre appareil électrique, je peux certifier que la prise 220V fonctionne). Je voudrais donc accéder au bloc électrique de la machine, mais pas moyen, même après avoir retiré certaines vis... Merci par avance, Cordialement, Gabriel.
Réponse de mimi54
Le 16/07/2012 é 13h17
Bonjour enlevez le dessus et regadez l'alimentation électrique en suivant les fils michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Gabriel18
Le 16/07/2012 é 14h55
Merci pour votre réponse mais justement je ne parviens pas a enlever le dessus, il n'y a aucune prise pour soulever le capot. 3 vis retiennent le dessus, je les ai enlevées mais le capot reste pourtant fixé .. Merci encore
Réponse de mimi54
Le 16/07/2012 é 15h03
Bonjour chez candy,vous avez retiré les trois vis,puis il faut retitrer la baguette arrière tirez la plaque de 3 mm vers l'arrière et les deux baguettes latérales(vissées)Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Gabriel18
Le 16/07/2012 é 15h30
Merci beaucoup je n'aurais jamais pensé à retirer la baguette arrière. J'ai maintenant accès à l'alimentation électrique mais tout semble normal même si je ne suis pas un expert en électricité. Je veux dire, aucun fil n'a l'air débranché... Je vois 2 blocs blancs, un qui part du bouton de sélection de programme, et un second qui est relié à un petit tube de plastique transparent.. Les 2 blocs blancs sont reliés par plusieurs fils. L'un des deux semble être un fusible. Est-il possible qu'il faille changer l'un de ces 2 composants ? Cdt, Gabriel.
Réponse de mimi54
Le 16/07/2012 é 17h54
Bonjour regardez si le 220v arrive et repart si vous avez un interrupteur controlez le à l'ohmmètre et avec le 220v Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 15h19
Bonjour, j'ai un lave linge FAURE FWG 5125, qui à eu 3 ans en mars dernier. Ce matin j'ai mis une machine en route et en fait, la machine à stoppé le voyant clignotait rouge. J'ai essayé de la remettre en route, rien. L'ai éteint qq secondes, puis essai de redemarrer, rien. Essai du programme vidange ou essorage ou meme rincage : rien ...... pffff qu'est ce que cela peut etre ???
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 19h15
Bonjour combien de fois le voyant rouge clignote t'il Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 13h21
Bonjour, j'ai aussi un lave linge FAURE et depuis hier, aucun programme ne se lance. Lorsque je mets un programme et que je veux le lancer, le voyant vert s'allume, la porte se verrouille mais rien ne se passe (on entend pas l'eau arriver bien que les robinets soient ouverts). J'ai testé tous les programmes attendu des heures mais rien ne bouge. On reste sur le voyant vert, la porte verrouillée mais rien d'autre ne se passe. Quelqu'un a déjà vu ce problème ? Une solution miracle ? D'avance, merci. Vincent
Réponse de mimi54
Le 15/09/2012 é 14h53
Bonjour je veux bien que vous reprenez derrière un post mais indiquez au moins la référence exacte de l'appareil ces machines démarrent toujours par une vidange(dans cette gamme) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 12h17
Bonjour j'ai une machine a laver candy et depuis que j'ai demenage elle ne s'allume plus je lance un programme et rien ne se passe que puis je faire?
Réponse de mimi54
Le 25/09/2012 é 12h35
Bonjour faites un post avec la marque et la référence pour éviter les confusions cdt michel
Référence(s) :
mimi54