Lave linge laden ev 8020 voyant service allumé

Question de chtiseb le 23/01/2013 à 00h12
Bonjour,mon lave linge laden EV8020 a son voyant service qui s'allume au bout de quelque secondes le tambour fait quelque tours puis la pompe à eau se met en service puis le voyant s'allume j'ai fait un test a froid même problème,verifier les charbons du moteur tambour ,le pressostat,la tuyauterie du pressostat ainsi que la boite de prise de pression sur le tambour,j'ai mis de l'eau dans la machine et fait une vidange cela fonctionne,par contre je ne sais à quel moment les electrovannes doivent s'ouvrir car j'ai voulu faire un test sur celles ci en débranchant l'alimentation et mis un testeur sur l'alimentation des electrovannes mais le defaut survient avant que j'ai une tension. avez vous une idée d'ou peut provenir le défaut? merci cordialement
17 réponses pour «
lave linge laden ev 8020 voyant service allumé
 »
Réponse de chtiseb
Le 23/01/2013 é 01h12
Je suis l'auteur de la question ci dessus;et en lisant vos réponse sur d'autre sujets similaire,j'ai lu que le pressostat devait faire deux clics et moi il me semble en avoir fait qu'un lorsque je souffle dedans et justement lors du test de vidange lorsque j'ai mis de l'eau dans la machine il me semble que la pompe de vidange ne s'est pas arretée cela voudrait dire que le niveau bas n'est pas detecter et que ca viendrai bien du pressostat qu'en pensez vous? je refais un essais demain merci
Réponse de mimi54
Le 23/01/2013 é 12h11
Bonjour trés bonne déduction je pense que c'est cela cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 19h37
Bonjour, Sur ce type d'appareil c'est les voyants allumés qui nous indique la panne. Vérifiez la résistance qui doit etre à 25 ohms . Cordialement Marc de A.D.E49
Réponse de mimi54
Le 23/01/2013 é 20h16
Re oui mais c'est un pressostat à deux niveaux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chtiseb
Le 23/01/2013 é 20h56
Bonsoir,j'ai fait le test avec le pressostat j'ai bien eut les deux clics,test de continuité ,0 sans pression et 1 en pression donc peu de chance que ca vienne de lui,si je ne me trompe. Pour la resistance j'ai pas tester mais j'avais voulu faire un programme à froid et même problème faut il quand même la tester? Ce qui me semble bisard c'est qu'aujourd'hui j'ai refait la même opération mettre de l'eau dans la machine et faire une vidange et la pompe continue de fonctionner or il n'y a plus d'eau à évacuer ,est ce le pressostat ou un contact sur la plaquette electronique? dernière chose savez-vous à partir de quel étape l 'electrovanne d'eau doit s'ouvrir? car pour le moment sur n'importe quel programme sauf la vidange voila se qu'il se produit 1 le tambour fait quelque tours 2 la pompe de vidange se met en service et 10 secondes apres le voyant service s'allume merci cordialement
Réponse de mimi54
Le 23/01/2013 é 21h01
Re pour ètre sur de la panne débranchez le tuyau de pressostat,la pompe doit s'arrèter Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chtiseb
Le 24/01/2013 é 15h47
Bonjour, je viens de faire le test a l'instant et le même problème revient,la pompe se met quand même en service puis le voyant service s'allume avez vous une idée? merci cordialement
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 16h19
Bonjour, Essayer de débrancher le fil de terre sur la résistance pour essai...Si l'appareil prend l'eau:changez la résistance. Marc
Réponse de mimi54
Le 24/01/2013 é 16h20
Re comme a dit marc controlez la résistance à l'ohmmètre(j'ai déja eu le cas) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chtiseb
Le 24/01/2013 é 16h33
Merci pour vos réponses je viens d'essayer de débrancher la terre sur la résistance même problème par contre je ne peux tester la résistance je n'ai pas ohmmètre sous la main ,demain j'en aurai un merci cordialement
Réponse de chtiseb
Le 24/01/2013 é 16h52
Je viens aussi de débrancher la petite fiche sur la résistance ,le voyant service s'allume normal lorsque que je lance un programme de méme la pompe ne cesse de tourner ? merci
Réponse de chtiseb
Le 25/01/2013 é 16h58
Bonjour je viens de tester la résistance elle est 25,9 ohms donc si vous avez une autre idée je suis preneur merci cordialement
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 17h08
Bonjour, C'est les voyant allumés au moment de la panne qui nous indique le code panne et l'origine...Contactez moi sur ma boite mail:sav-electromenager@orange.fr en me précisant les et le voyant allumé et je vous ferez parvenir des documents pour vous aider plus rapidement. Cordialement Marc de A.D.E49
Réponse de chtiseb
Le 25/01/2013 é 19h52
Bonsoir marc je vous contacte demain sur votre boite ,pour mémoire seul les voyants du progamme demandé sont affichés + le voyant service au moment de la panne ,je vous contacte demain ,merci pour votre aide,ainsi que michel merci bonne soirée cordialement
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 18h31
Bonjour J'arrive un peu tard sur ce forum,mais,bon,si quelqu'un a une idée: j'ai à peu près le problème évoqué plus haut:machine Laden ev 1180 qui affiche "arrivée d'eau" en rouge et ne démarre pas.L'eau est bien sous pression,le filtre est propre,j'ai soufflé dans le petit tuyau noir,on entend bien deux "clics" et le bidule en plastique sur lequel va ce tuyau est propre.Je n'ai pas encore essayé le test de la résistance,mais j'avoue ne pas bien comprendre le rapport avec le voyant "arrivée d'eau". Merci de vos conseils. MJ 77
Réponse de TISLOUNE
Le 12/04/2013 é 12h43
Bonjour a tousses ma machine a laver laden ev 1047 avait le voyant rouge qui s allumes au dernier essorage je les incliner en arriere elle est repartie j ai donc monter les deux verins de devant completement depuit la machine marche tres bien je pence que ces un probleme de calage
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 15h31
Bonjour svp j ai un problème sur la machine à laver laden service qui s allume en rouge au bout de toure elle s arrete ?!!