Bonjour,mon lave linge laden EV8020 a son voyant service qui s'allume au bout de quelque secondes
le tambour fait quelque tours puis la pompe à eau se met en service puis le voyant s'allume
j'ai fait un test a froid même problème,verifier les charbons du moteur tambour ,le pressostat,la tuyauterie du pressostat ainsi que la boite de prise de pression sur le tambour,j'ai mis de l'eau dans la machine et fait une vidange cela fonctionne,par contre je ne sais à quel moment les electrovannes doivent s'ouvrir car j'ai voulu faire un test sur celles ci en débranchant l'alimentation et mis un testeur sur l'alimentation des electrovannes mais le defaut survient avant que j'ai une tension.
avez vous une idée d'ou peut provenir le défaut?
merci
cordialement
Je suis l'auteur de la question ci dessus;et en lisant vos réponse sur d'autre sujets similaire,j'ai lu que le pressostat devait faire deux clics et moi il me semble en avoir fait qu'un lorsque je souffle dedans et justement lors du test de vidange lorsque j'ai mis de l'eau dans la machine il me semble que la pompe de vidange ne s'est pas arretée cela voudrait dire que le niveau bas n'est pas detecter et que ca viendrai bien du pressostat qu'en pensez vous?
je refais un essais demain
merci
Bonjour,
Sur ce type d'appareil c'est les voyants allumés qui nous indique la panne.
Vérifiez la résistance qui doit etre à 25 ohms .
Cordialement
Marc de A.D.E49
Bonsoir,j'ai fait le test avec le pressostat j'ai bien eut les deux clics,test de continuité ,0 sans pression et 1 en pression donc peu de chance que ca vienne de lui,si je ne me trompe.
Pour la resistance j'ai pas tester mais j'avais voulu faire un programme à froid et même problème faut il quand même la tester?
Ce qui me semble bisard c'est qu'aujourd'hui j'ai refait la même opération mettre de l'eau dans la machine et faire une vidange et la pompe continue de fonctionner or il n'y a plus d'eau à évacuer ,est ce le pressostat ou un contact sur la plaquette electronique?
dernière chose savez-vous à partir de quel étape l 'electrovanne d'eau doit s'ouvrir?
car pour le moment sur n'importe quel programme sauf la vidange
voila se qu'il se produit
1 le tambour fait quelque tours
2 la pompe de vidange se met en service et 10 secondes apres le voyant service s'allume
merci
cordialement
Bonjour,
je viens de faire le test a l'instant et le même problème revient,la pompe se met quand même en service puis le voyant service s'allume
avez vous une idée?
merci
cordialement
Merci pour vos réponses
je viens d'essayer de débrancher la terre sur la résistance même problème
par contre je ne peux tester la résistance je n'ai pas ohmmètre sous la main ,demain j'en aurai un
merci
cordialement
Je viens aussi de débrancher la petite fiche sur la résistance ,le voyant service s'allume normal lorsque que je lance un programme de méme la pompe ne cesse de tourner ?
merci
Bonjour,
C'est les voyant allumés au moment de la panne qui nous indique le code panne et l'origine...Contactez moi sur ma boite mail:sav-electromenager@orange.fr en me précisant les et le voyant allumé et je vous ferez parvenir des documents pour vous aider plus rapidement.
Cordialement
Marc de A.D.E49
Bonsoir marc
je vous contacte demain sur votre boite ,pour mémoire seul les voyants du progamme demandé sont affichés + le voyant service au moment de la panne ,je vous contacte demain ,merci pour votre aide,ainsi que michel merci
bonne soirée
cordialement
Bonjour
J'arrive un peu tard sur ce forum,mais,bon,si quelqu'un a une idée:
j'ai à peu près le problème évoqué plus haut:machine Laden ev 1180 qui affiche "arrivée d'eau" en rouge et ne démarre pas.L'eau est bien sous pression,le filtre est propre,j'ai soufflé dans le petit tuyau noir,on entend bien deux "clics" et le bidule en plastique sur lequel va ce tuyau est propre.Je n'ai pas encore essayé le test de la résistance,mais j'avoue ne pas bien comprendre le rapport avec le voyant "arrivée d'eau".
Merci de vos conseils.
MJ 77
Bonjour a tousses ma machine a laver laden ev 1047 avait le voyant rouge qui s allumes au dernier essorage je les incliner en arriere elle est repartie j ai donc monter les deux verins de devant completement depuit la machine marche tres bien je pence que ces un probleme de calage