670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge laden ev 8020 voyant service allumé

Question de chtiseb le 23/01/2013 à 00h12
Dernière réponse le 29/06/2016 à 15h31
[ ! ]
Bonjour,mon lave linge laden EV8020 a son voyant service qui s'allume au bout de quelque secondes le tambour fait quelque tours puis la pompe à eau se met en service puis le voyant s'allume j'ai fait un test a froid même problème,verifier les charbons du moteur tambour ,le pressostat,la tuyauterie du pressostat ainsi que la boite de prise de pression sur le tambour,j'ai mis de l'eau dans la machine et fait une vidange cela fonctionne,par contre je ne sais à quel moment les electrovannes doivent s'ouvrir car j'ai voulu faire un test sur celles ci en débranchant l'alimentation et mis un testeur sur l'alimentation des electrovannes mais le defaut survient avant que j'ai une tension. avez vous une idée d'ou peut provenir le défaut? merci cordialement
Répondre
17 réponses pour « 
lave linge laden ev 8020 voyant service allumé
 »
Réponse de chtiseb
Le 23/01/2013 é 01h12
[ ! ]
Je suis l'auteur de la question ci dessus;et en lisant vos réponse sur d'autre sujets similaire,j'ai lu que le pressostat devait faire deux clics et moi il me semble en avoir fait qu'un lorsque je souffle dedans et justement lors du test de vidange lorsque j'ai mis de l'eau dans la machine il me semble que la pompe de vidange ne s'est pas arretée cela voudrait dire que le niveau bas n'est pas detecter et que ca viendrai bien du pressostat qu'en pensez vous? je refais un essais demain merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/01/2013 é 12h11
[ ! ]
Bonjour trés bonne déduction je pense que c'est cela cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, Sur ce type d'appareil c'est les voyants allumés qui nous indique la panne. Vérifiez la résistance qui doit etre à 25 ohms . Cordialement Marc de A.D.E49
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/01/2013 é 20h16
[ ! ]
Re oui mais c'est un pressostat à deux niveaux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de chtiseb
Le 23/01/2013 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir,j'ai fait le test avec le pressostat j'ai bien eut les deux clics,test de continuité ,0 sans pression et 1 en pression donc peu de chance que ca vienne de lui,si je ne me trompe. Pour la resistance j'ai pas tester mais j'avais voulu faire un programme à froid et même problème faut il quand même la tester? Ce qui me semble bisard c'est qu'aujourd'hui j'ai refait la même opération mettre de l'eau dans la machine et faire une vidange et la pompe continue de fonctionner or il n'y a plus d'eau à évacuer ,est ce le pressostat ou un contact sur la plaquette electronique? dernière chose savez-vous à partir de quel étape l 'electrovanne d'eau doit s'ouvrir? car pour le moment sur n'importe quel programme sauf la vidange voila se qu'il se produit 1 le tambour fait quelque tours 2 la pompe de vidange se met en service et 10 secondes apres le voyant service s'allume merci cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/01/2013 é 21h01
[ ! ]
Re pour ètre sur de la panne débranchez le tuyau de pressostat,la pompe doit s'arrèter Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de chtiseb
Le 24/01/2013 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, je viens de faire le test a l'instant et le même problème revient,la pompe se met quand même en service puis le voyant service s'allume avez vous une idée? merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 16h19
[ ! ]
Bonjour, Essayer de débrancher le fil de terre sur la résistance pour essai...Si l'appareil prend l'eau:changez la résistance. Marc
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/01/2013 é 16h20
[ ! ]
Re comme a dit marc controlez la résistance à l'ohmmètre(j'ai déja eu le cas) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de chtiseb
Le 24/01/2013 é 16h33
[ ! ]
Merci pour vos réponses je viens d'essayer de débrancher la terre sur la résistance même problème par contre je ne peux tester la résistance je n'ai pas ohmmètre sous la main ,demain j'en aurai un merci cordialement
Répondre
Réponse de chtiseb
Le 24/01/2013 é 16h52
[ ! ]
Je viens aussi de débrancher la petite fiche sur la résistance ,le voyant service s'allume normal lorsque que je lance un programme de méme la pompe ne cesse de tourner ? merci
Répondre
Réponse de chtiseb
Le 25/01/2013 é 16h58
[ ! ]
Bonjour je viens de tester la résistance elle est 25,9 ohms donc si vous avez une autre idée je suis preneur merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 17h08
[ ! ]
Bonjour, C'est les voyant allumés au moment de la panne qui nous indique le code panne et l'origine...Contactez moi sur ma boite mail:sav-electromenager@orange.fr en me précisant les et le voyant allumé et je vous ferez parvenir des documents pour vous aider plus rapidement. Cordialement Marc de A.D.E49
Répondre
Réponse de chtiseb
Le 25/01/2013 é 19h52
[ ! ]
Bonsoir marc je vous contacte demain sur votre boite ,pour mémoire seul les voyants du progamme demandé sont affichés + le voyant service au moment de la panne ,je vous contacte demain ,merci pour votre aide,ainsi que michel merci bonne soirée cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 18h31
[ ! ]
Bonjour J'arrive un peu tard sur ce forum,mais,bon,si quelqu'un a une idée: j'ai à peu près le problème évoqué plus haut:machine Laden ev 1180 qui affiche "arrivée d'eau" en rouge et ne démarre pas.L'eau est bien sous pression,le filtre est propre,j'ai soufflé dans le petit tuyau noir,on entend bien deux "clics" et le bidule en plastique sur lequel va ce tuyau est propre.Je n'ai pas encore essayé le test de la résistance,mais j'avoue ne pas bien comprendre le rapport avec le voyant "arrivée d'eau". Merci de vos conseils. MJ 77
Répondre
Réponse de TISLOUNE
Le 12/04/2013 é 12h43
[ ! ]
Bonjour a tousses ma machine a laver laden ev 1047 avait le voyant rouge qui s allumes au dernier essorage je les incliner en arriere elle est repartie j ai donc monter les deux verins de devant completement depuit la machine marche tres bien je pence que ces un probleme de calage
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2016 é 15h31
[ ! ]
Bonjour svp j ai un problème sur la machine à laver laden service qui s allume en rouge au bout de toure elle s arrete ?!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge laden ev 8020 voyant service allumé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.459