Lave linge ne lave plus

Bonjour, Mon lave linge de marque selecline (marque de distributeur auchan je crois) a 3 ans et demi. Il a toujours bien fonctionné mais aujourd'hui, et sans prévenir, il ne lave plus. * J'ai vérifié le tambour qui semble tourner comme il faut. * La resistence semble également fonctionner car l'eau est chaude (j'ai mis ma main sur le hublot pour vérifier) * J'ai nettoyé le filtre qui n'était pas spécialement encrassé, * J'ai verser un le de vinaigre blanc en prévention pour détartrer au cas où et relancer un cycle de lavage à 90 degrés mais le résultat reste le même. Que faire ? Je n'ai pas les moyens de changer encore de lave linge ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
4 réponses pour «
lave linge ne lave plus
 »
Réponse de jplg
Le 13/10/2013 é 13h55
BONJOUR Que voulez vous dire dans votre question,(mon lave linge ne lave plus)je n'est pas bien saisi votre question, soyez plus précis sur votre panne. Des voyants sont allumées? le linge est mal lavé, votre machine prend bien la lessive? temps de questions qui reste en suspend.!!! Ensuite j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 14h59
Cher Jean Paul, Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Aucun voyant n'est allumés indiquant une quelquonc panne. Le linge est pour ainsi dire pas lavé du tout. La lessive est directement mise dans le tambour comme d'habitude. Cela vous aide t-il ?
Réponse de jplg
Le 13/10/2013 é 16h25
SUITE Je suppose un problème de sonde de température de l'eau. Votre sélecteur de température est sur combiens 60 degrés(température normal pour une lessive) Cette température est t'elle atteinte juste après le premier rinçage!!!(vérifiez bien que le linge est bien chaud à ce moment la) Si le linge est peut chaud accusé la sonde de température. Vous avez fait un lavage à 90 degrés avec un litre de vinaigre blanc, sans résultat, puisque le linge n'est toujours pas lavé. La lessive reste bien dans le tambour jusqu'au premier rinçage? Le tambour ne peine pas à tournée pendent le lavage, à( une vitesse inférieur par rapport à d'habitude?) l'essorage ce fait à une vitesse normal!! Vérifiez tout ces points. dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 13/10/2013 é 16h47
SUITE Il est possible que ce soit un problème de sélecteur copiez ceci dans la barre d'adresse de votre ordinateur, si dessous Recherche Notice Lave Linge Selecline Mc602 - CyberBricoleur vous allez apprendre beaucoup de chose sur cette marque. Vous pouvez aussi écrire dans la barre d'adresse ceci(lave linge selecline lave mal) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul