670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave Linge Whirlpool 8877 bouge énormément

Question anonyme le 28/04/2013 à 17h11
Dernière réponse le 21/05/2013 à 19h56
[ ! ]
Bonjour, Voilà mon probleme n'est pas compliqué nous avons une machine whirlpool 8877 et quand elle commence a partir en mode essorage elle bouge énormément (celle de la mère de ma compagne se balade carrément dans la piece ou elle se trouve)... Donc est ce normal qu'elle bouge autant au démarrage de l'essorage... Je tiens a préciser que nous avons toujours essayé avec du linge sans remplir trop la machine. Les pieds sont bien réglé avec un niveau à bulle.
Répondre
6 réponses pour « 
Lave Linge Whirlpool 8877 bouge énormément
 »
Réponse de jplg
Le 28/04/2013 é 17h53
[ ! ]
BONJOUR Les vis de transport à l'arrière de la machine! 4 vis à desserrer à la clé de 13 le manuel n'est pas assez clair on dirait Il faut les retirer sinon le tambour est solidaire de la carcasse et gros problème de vibration Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 22h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai bien sur omis de dire que les vis avaient déjà étaient enlevées quand nous l'avions mise en place. (nous savons lire un manuel). Ce n'est donc pas en rapport avec la barre de protection lors du transport... Mais merci de répondre avec autant de vigueur :) Mais je tiens a repréciser que c'est lors du demarrage de l'essorage que la machine bouge énormément (et comme je le disais dans le précédent message, celle de la mère de ma compagne se déplace carrément dans la pièce où elle se trouve... Et la barre de transport a bien été enlevée sur cette machine aussi.) Bonne soirée.
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/04/2013 é 09h56
[ ! ]
BONJOUR testez le tachymètre à l'ohmmètre et regardez si l'aimant n'est pas fêlé ou cassé, il est placé sur l'arbre du moteur, à l'opposer de la poulie, c'est un aimant, sa valeur peut varié, elle est comprise entre 100 et 170 ohms, vous défaite la courroie, et vous tournez la poulie moteur, vous testez les deux fils,vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1à 1v5,(même principe qu'une dynamo de vélo. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de DEPELECTRO
Le 29/04/2013 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, Jean paul, le tachy défectueux mettrai l'appareil en erreur. Assurez-vous que les quatre pieds reposent correctement sur le sol et que ces pieds doivent être propre (de la poussière ou un morceau de papier coincé entre le pied et le sol) , en secouant la machine par le haut rien ne doit bouger. La quantité de linge ne doit pas dépasser la moitié du tambour. Si tout est vérifié et que la machine continue de bouger, vérifiez les amortisseurs ( par dessous la machine, ils maintiennent la cuve), pour cela, faite comme avec une voiture, appuyez fortement sur la cuve vers le bas et relâchez d'un coup sec. la cuve doit remonter et se stabiliser rapidement. si la cuve bouge beaucoup c'est un problème d'amortisseurs
Référence(s) :
mon expérience professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 17h03
[ ! ]
Je mets du temps à répondre, mais en effet, une fois les pieds mieux calés tout se passe très bien la machine ne bouge plus... Merci pour ces conseils... en fait elle s'était décalée un peu, en bougeant, et se trouvait sur une jointure du carrelage. Merci bcp pour ce conseil qui était en fait tout simple :) Bonne journée.
Répondre
Réponse de DEPELECTRO
Le 21/05/2013 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir, Vous m'en voyez ravis! Beaucoup de problèmes sont liées à une mauvaise utilisation. Cordialement Vincent horellou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave Linge Whirlpool 8877 bouge énormément
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.114