Lave Linge Whirlpool 8877 bouge énormément

Bonjour, Voilà mon probleme n'est pas compliqué nous avons une machine whirlpool 8877 et quand elle commence a partir en mode essorage elle bouge énormément (celle de la mère de ma compagne se balade carrément dans la piece ou elle se trouve)... Donc est ce normal qu'elle bouge autant au démarrage de l'essorage... Je tiens a préciser que nous avons toujours essayé avec du linge sans remplir trop la machine. Les pieds sont bien réglé avec un niveau à bulle.
6 réponses pour «
Lave Linge Whirlpool 8877 bouge énormément
 »
Réponse de jplg
Le 28/04/2013 é 17h53
BONJOUR Les vis de transport à l'arrière de la machine! 4 vis à desserrer à la clé de 13 le manuel n'est pas assez clair on dirait Il faut les retirer sinon le tambour est solidaire de la carcasse et gros problème de vibration Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 22h54
Bonjour, J'ai bien sur omis de dire que les vis avaient déjà étaient enlevées quand nous l'avions mise en place. (nous savons lire un manuel). Ce n'est donc pas en rapport avec la barre de protection lors du transport... Mais merci de répondre avec autant de vigueur :) Mais je tiens a repréciser que c'est lors du demarrage de l'essorage que la machine bouge énormément (et comme je le disais dans le précédent message, celle de la mère de ma compagne se déplace carrément dans la pièce où elle se trouve... Et la barre de transport a bien été enlevée sur cette machine aussi.) Bonne soirée.
Réponse de jplg
Le 29/04/2013 é 09h56
BONJOUR testez le tachymètre à l'ohmmètre et regardez si l'aimant n'est pas fêlé ou cassé, il est placé sur l'arbre du moteur, à l'opposer de la poulie, c'est un aimant, sa valeur peut varié, elle est comprise entre 100 et 170 ohms, vous défaite la courroie, et vous tournez la poulie moteur, vous testez les deux fils,vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1à 1v5,(même principe qu'une dynamo de vélo. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de DEPELECTRO
Le 29/04/2013 é 14h46
Bonjour, Jean paul, le tachy défectueux mettrai l'appareil en erreur. Assurez-vous que les quatre pieds reposent correctement sur le sol et que ces pieds doivent être propre (de la poussière ou un morceau de papier coincé entre le pied et le sol) , en secouant la machine par le haut rien ne doit bouger. La quantité de linge ne doit pas dépasser la moitié du tambour. Si tout est vérifié et que la machine continue de bouger, vérifiez les amortisseurs ( par dessous la machine, ils maintiennent la cuve), pour cela, faite comme avec une voiture, appuyez fortement sur la cuve vers le bas et relâchez d'un coup sec. la cuve doit remonter et se stabiliser rapidement. si la cuve bouge beaucoup c'est un problème d'amortisseurs
Référence(s) :
mon expérience professionnel
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 17h03
Je mets du temps à répondre, mais en effet, une fois les pieds mieux calés tout se passe très bien la machine ne bouge plus... Merci pour ces conseils... en fait elle s'était décalée un peu, en bougeant, et se trouvait sur une jointure du carrelage. Merci bcp pour ce conseil qui était en fait tout simple :) Bonne journée.
Réponse de DEPELECTRO
Le 21/05/2013 é 19h56
Bonsoir, Vous m'en voyez ravis! Beaucoup de problèmes sont liées à une mauvaise utilisation. Cordialement Vincent horellou