670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Whirlpool AW8720

Question de flipper62 le 14/01/2011 à 09h53
Dernière réponse le 14/01/2011 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je possede un lave linge whirlpool AW8720 de 4 ans. C'est la deuxième fois que ce souci arrive : arret en début de programme avec code erreur F6. J'ai pu relancer l'appareil en secouant-vérifiant les connecteurs au niveau du moteur + réinitialisation. Par contre, il viendra bien un jour ou ce "bidouillage" ne suffira plus...est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine exacte de la panne? En parcourant le net, beaucoup parlent des charbons...est-ce difficile à changer? Où se trouvent-ils? Existe t'il une procédure pour le faire? Petite précision : le dessous du moteur était cette fois-ci légèrement humide...peut-être une fuite, mais en fonctionnement je ne vois rien, en tout cas ce n'est pas flagrant... Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Répondre
6 réponses pour « 
Lave linge Whirlpool AW8720
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 10h15
[ ! ]
Bonjour pour information: F6 signifie pour moi pas d'eau tuyau electrovanne (celui qui descend!) pour autre solution :relever légérement le tuyau d'évacation ou vous assurer qu'il ne soit pas obstrué en soufflant fortement et le repositionner sans qu'il ne soit plié coudé ou trop enfoncé. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/01/2011 é 10h18
[ ! ]
BONJOUR Orientez votre recherche sur les charbons moteur,qui se situe sur le moteur et loger dans un canal cylindrique et fais contact avec le collecteur du moteur. Pour savoir si les charbons sont en cause leurs longueurs ne doit pas être inférieur à 2 cm,les remplacées,au nombre de deux. Pour ce faire vous déposez le moteur question de facilité. Faite une vérification visuelle sur la fuite sur votre appareil si ceci est confirmé.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/01/2011 é 10h23
[ ! ]
BONJOUR BERNARD,Tu est parti sur un lave-vaisselle!!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 10h36
[ ! ]
Bonjour JP Effectivement: dans mes documents j'ai marqué:à droite cuve (vase transparent) déboiter le tuyau et souffler . Démontez les charbons(mesure minimale2cm) Frottez les aveec de l'abrasif et ensuite avec un chiffon. repositionnez leset si le probléme persiste il faut regarder si la tachymétrie n'a pas bougée(piéce à l'arriére du moteur. Aprés un essai non concluant il faudra controler cette tachymétrie. C'est ce dont je devais répondre!
Répondre
Réponse de David80800
Le 14/01/2011 é 11h08
[ ! ]
F6 signifie: pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique
Répondre
Réponse de flipper62
Le 14/01/2011 é 20h05
[ ! ]
Je vous remercie tous pour vos réponses. Au vu de celles-ci je penche fortement pour les charbons car lorsque le message d'erreur survient, le moteur n'a même pas démarré. Par contre une fois lancé ce dernier tourne très bien... Pour la fuite, ça ne va pas être simple...elle doit être très légère car je ne parvient pas à identifier l'origine...fond de cuve en tout cas, car les côtés sont secs, eux... Plus qu'à démonter, donc... Encore merci pour vos avis :-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Whirlpool AW8720
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.336