Machine a laver whirlpool n'arrive pas a essorer chargée

Question de clauder le 27/03/2011 à 18h07
Bonjour Je possède un lave linge whirlpool 6eme sens 1400 tour qui a 4 ans . A vide les programmes fonctionnent et une fois chargée lorsque le programme arrive au rinçage ,le moteur fait pour se lancer ,la machine sursaute fortement ,le moteur essaie plusieurs fois sans succès et le code f06 apparait. Les charbons du moteur sont encore bon, la courroie aussi et rien n'entrave la rotation . Si par la suite je fais un essorage doux plus de soucis . Que me conseillez vous de vérifier ? merci
5 réponses pour «
Machine a laver whirlpool n'arrive pas a essorer chargée
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 09h59
Bonjour à droite de la cuve un vase transparent:déboitez le tuyau et soufflez à l'intérieur. Sinon la tachymétrie:située à l'arriére du moteur. Regardez si elle est bien positionnée et que son aimant ne soit pas cassé. Démontez les charbons(mesure minimale 2cm). Frottez les avec de l'abrasif . Repositionnez les et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de clauder
Le 29/03/2011 é 19h35
Merçi beaucoup pour votre réponse Je viens de relancer une machine après avoir débouché le petit tuyau partant du vase vers le bac a poudre . En ce qui concerne les charbons ils sont encore d'une longueur supérieur aux 2 cm et l'usure est très belle .L'arrière du moteur et le système de tachymétrie je ne vois rien d'anormal , je suppose que l'aimant est de forme ronde et engagé dans la partie arrière du moteur !!! Je vous tiens au courant après essai . merçi encore
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/03/2011 é 08h32
Bonjour En ce qui concerne l'aimant:réponse affirmative: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 18h47
Bonjour , ma machine a laver Whirlpool 6 sense n'essore plus . Quelqu'un pourrait me dire quoi faire Merci Alain
Réponse de clauder
Le 29/11/2011 é 19h10
Bonsoir Il faut vérifier les charbons pour commencer .