670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine a laver whirlpool n'arrive pas a essorer chargée

Question de clauder le 27/03/2011 à 18h07
Dernière réponse le 29/11/2011 à 19h10
[ ! ]
Bonjour Je possède un lave linge whirlpool 6eme sens 1400 tour qui a 4 ans . A vide les programmes fonctionnent et une fois chargée lorsque le programme arrive au rinçage ,le moteur fait pour se lancer ,la machine sursaute fortement ,le moteur essaie plusieurs fois sans succès et le code f06 apparait. Les charbons du moteur sont encore bon, la courroie aussi et rien n'entrave la rotation . Si par la suite je fais un essorage doux plus de soucis . Que me conseillez vous de vérifier ? merci
Répondre
5 réponses pour « 
Machine a laver whirlpool n'arrive pas a essorer chargée
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 09h59
[ ! ]
Bonjour à droite de la cuve un vase transparent:déboitez le tuyau et soufflez à l'intérieur. Sinon la tachymétrie:située à l'arriére du moteur. Regardez si elle est bien positionnée et que son aimant ne soit pas cassé. Démontez les charbons(mesure minimale 2cm). Frottez les avec de l'abrasif . Repositionnez les et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de clauder
Le 29/03/2011 é 19h35
[ ! ]
Merçi beaucoup pour votre réponse Je viens de relancer une machine après avoir débouché le petit tuyau partant du vase vers le bac a poudre . En ce qui concerne les charbons ils sont encore d'une longueur supérieur aux 2 cm et l'usure est très belle .L'arrière du moteur et le système de tachymétrie je ne vois rien d'anormal , je suppose que l'aimant est de forme ronde et engagé dans la partie arrière du moteur !!! Je vous tiens au courant après essai . merçi encore
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/03/2011 é 08h32
[ ! ]
Bonjour En ce qui concerne l'aimant:réponse affirmative: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 18h47
[ ! ]
Bonjour , ma machine a laver Whirlpool 6 sense n'essore plus . Quelqu'un pourrait me dire quoi faire Merci Alain
Répondre
Réponse de clauder
Le 29/11/2011 é 19h10
[ ! ]
Bonsoir Il faut vérifier les charbons pour commencer .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Machine a laver whirlpool n'arrive pas a essorer chargée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.44