Lave Vaiss intégré ROSIERES RLF58- bip 2 minutes après dépar

Question de SUPERJET le 07/02/2012 à 15h35
Bonjour à toutes et tous, voilà mon problème Mon lave vaisselle Rosières intégré RLF 58 émet un bip discontinu environ 2 minutes après le démarrage. Un technicien est passé et nous a dit que les tuyaux d'arrivées étaient gelés, et que du coup, la petite roulette du débitmètre pouvait avoir été impactée et ne ferait plus son travail, donc blocage électronique. Il me conseille de chauffer les tuyaux d'arrivée d'eau dans mon garage.....alors que ma machine à laver branchée juste à côté n'a pas de problème d'alimentation et tourne impeccablement. J'ai d'ailleurs débrancher le flexible d'arrivée d'eau de mon LV pour vérifier, j'ai activé le robiner d'arrivée et l'eau jaillissait très bien; D'autre part, quand on ouvre le lave vaisselle après le signal, on s'aperçoit que toute la vaisselle est trempée. L'eau est certes, glaciale (il fait très froid comme partout actuellement en france chez nous) mais il y en a. J'ai essayé les manips de reset mais sans succès. Est ce un autre problème selon vous ? Qu'en pensez vous D'avance merci pour votre aide, Amicalement, Superjet. ps : j'ai reformulé ma demande, car dans ma hâte de vous interroger, j'en avais oublié les usages de politesse .
9 réponses pour «
Lave Vaiss intégré ROSIERES RLF58- bip 2 minutes après dépar
 »
Réponse de mimi54
Le 07/02/2012 é 16h42
Bonjour et bravo pour votre réaction (c'est bien vous lisez les posts),le lv démarre toujours par une vidange(est ce qu'elle se fait)puis le lv prend de l'eau,donc si c'est l'ailette du débimètre votre électrovanne ou acquastop doit vibrer,qu'en est t'il? Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de SUPERJET
Le 07/02/2012 é 20h44
Merci Mimi54 en fait c'est le technicien ce midi qui m'a expliqué ceci . Mais personnellement je ne sais pas du tout où peut se trouver cette électrovanne. Et comme l'appareil est intégré dans mes éléments de cuisine, je ne sais pas trop comment voir cette pièce. Est-elle accessible par exemple sous le filtre ? En tout cas merci pour votre réactivité. Salutations, Superjet
Réponse de SUPERJET
Le 07/02/2012 é 20h49
Re bonsoir, je me permet un rajout car j'ai oublié de mentionner ces quelques points; Chaque programme fait le même effet. L'eau est présente et froide quand j'ouvre la porte après avoir entendu le bip. La vidange se fait bien, aucune eau stagnante quand j'ouvre la porte. Pour ce qui est de la mise en route , dès que je ferme la porte, j'entend un ronronnement. Ensuite j'entend l'arrivée d'eau et quelques secondes après le bip qui se répète très vite et quand j'ouvre le voyant du programme qui clignote super vite. Comme je le disais précédemment l'arrivée d'eau n'est pas bouchée . Etant novice en la matière, j'ai l'impression néanmoins que l'eau ne chauffe pas par exemple. Merci encore pour votre attention, Superjet.
Réponse de mimi54
Le 07/02/2012 é 21h31
Re 3 choses si c'est le débimètre la vaisselle ne serait pas aspergée,à regarder niveau d'eau dans la cuve,voir si la pompe de cyclage tourne et le chauffage.pour mieux vous rendre compte enlevez les deux cotés et faites un essai à froid(trempage) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de SUPERJET
Le 07/02/2012 é 21h41
Bonsoir mimi enlever les deux côtés, que voulez vous dire ? Merci superjet
Réponse de mimi54
Le 08/02/2012 é 11h59
Bonjour enlevez les deux toles Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de SUPERJET
Le 08/02/2012 é 18h52
Bonjour Michel, j'avoue que j'hésite à faire ce genre de manip, n'étant pas un bricoleur averti. Le technicien qui est venu la première fois vient de me rappeler, il affirme que c'est cette fameuse petite pièce dont il m'a parlé au début qui fait défaut. Je lui ai demandé s'il était sûr de lui, il est catégorique. Le hic en plus c'est que la pièce est en rupture de stock et qu'il ne sait pas quand il va la recevoir. Vachement pratique ! Ce week-end, je pense que je vais devoir m'y mettre et tester vos recommandations Michel, afin de voir vraiment si son diagnostic est bon. Dernière précision concernant ma panne, dès que le lave vaisselle se met en alerte, j'entend toute l'eau qui s'évacue . Je ne sais pas si c'est un signe de quelque chose. A vous de me dire. Merci encore pour votre patience, Salutations, Superjet
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 08h05
Bonjour , existe t'il pour le RLF 58 plusieurs ressorts de retenue de portes , plusieurs tarage? le technicien m a changé le ressort 44 euros + mo et on ne voit aucune difference , il m a dit qu'il existait plusieurs ref (plus résistant !!!) et qu il avait pris le plus costaud ...intox?
Référence(s) :
PASCAL
Réponse de mimi54
Le 07/06/2012 é 08h46
Bonjour il y a un ressort de chaque coté le technicien doit revenir car son travail n'est pas terminé,il a pour obligation de résultat,à partir du moment ou il vous a changé une pièce Cdt michel
Référence(s) :
mimi54