Panne Lave vaisselle RLF 101 ROSIERES

Question de ygl40 le 16/01/2011 à 21h05
Lave vaisselle RLF 101 ROSIERES acheté le 21-12-2009 et en panne le 05-01-2011. A peine 15 jours après la fin de la periode couverte par la garantie.... on a idebtifié la panne qui provient de la carte electronique, mais on ne trouve pas la reference.... quelqu'un sait-il ou nous pouvons en trouver une sur le net ????? merci de vos conseils....
18 réponses pour «
panne Lave vaisselle RLF 101 ROSIERES
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2011 é 07h01
Bonjour sur le net pour la trouver vous tappez modules et cartes ainsi tout les sites de vente vont s'inscrire. MAIS comme la garantie n'a dépassée que de quinze jours: Expliquez le à l'assurance qui ne fera aucun souci pour vous couvrir Une marge est garantie par l'assurance:ça marche toujours! J'aimerais avoir un message de votre part pour savoir comment votre souci évolue. Bien Amicalement
Réponse de ygl40
Le 17/01/2011 é 18h25
Merci pour ces précieux renseignements, mais de quel assurance parlez-vous? je vais chercher cette carte sur le net...
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 07h19
Bonjour vous dites "à peine 15 jours"! Bien cordialement
Réponse de ygl40
Le 22/01/2011 é 14h22
Pas de nouvelles de rosières... de mon coté je ne trouve pas le module electronique sur le net, pourtant j'ai parcouru des centaines de pages. j'ai demonté le module et il y a une etiquette portant: 41029102 BITRON 30444647 T85 SW4.1 47-09 code barre 025782 Voilà les seules indiquation que j'ai ..... je rappelle la ref du LV ==> ROSIERES RLF101 achaté en Dec.2009 Merci de votre aide, ce serait fomridable si vous trouviez ce module electronique sur un site (dommage que nous puissions mettre des photo avec nos message, je vous l'aurait jointe) bonne journée
Réponse de ygl40
Le 23/01/2011 é 22h12
Bonjour, le modume est trouvé !! http://www.semboutique.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=17605&category_id=4&option=com_virtuemart&Itemid=58 je vous tient informé dès que j'ai echangé le module... merci beaucoup pour votre aide cordialement
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture.php?id=40522&type=1&page=1
Réponse de ygl40
Le 28/01/2011 é 21h50
Bonsoir, les nouvelles !! carte reçue et changée, et..... tout est OK. le LV fonctionne normalement. Coût de l'opération, 68€... + 80€ qu'un professionnel nousa pris pour nous dire une chose que je lui avais soufflé car lu sur de multiples forum et surtout qu'il nous avait devisé à 280€ le total car la carte coûtait soit disant 180€.... (59€ en réalité + les FP) 2ème coup de gueule .. merci Rosières pour la réponse (jamais reçue...) au mail transmis au SAV car la panne est survenue 15 jours après la fin de la garantie. Il est clair que nous ne reprendrons pas cette marque, pourtantfrançaise... mais là...c'est un autres débat.. en tout cas merci pour le coup de main et bravo pour le forum
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2011 é 07h19
Bonjour il est rare que je sois obligé de propposer aux internautes de procéder au changement du module! Mais dans votre cas ceci était oblgatoire! Je me doutais du cout de la réparation c'est pour cette raison que je vous demmandais de vous renseigner en vue d'un geste commercial! il n'est pas trop tard! Faites croire que vous teniez à réparer votre appareil car trés satisfait de ses performances et que vous conseillez souvent à votre entourage de faire l'acquisition de cet appareil:en fait tout le contraire de ce que vous en pensez ! Sans doute que ce stratagéme fonctionnera pour une prolongation de votre garantie et qu'à ce moment ils procéderont à ce geste commercial! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 17h26
BONSOIR,vous trouverez toutes pieces electromenager chez NPM à lille tel 03 20 62 27 37 .cordielement..
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 15h12
Moi j'ai un lv rosieres et au bout de 3 mois ...en panne il perd le lien de la carte electronique ,ca promet ...soit disant du a des micros coupures .....
Réponse de lecfakir22
Le 26/08/2012 é 10h09
Salut a tous. Mon RLV 101 ne fonctionne plus depuis le retour de vacance. Une alarme ce met en route au bout de quelque minute. La doc parle de de problème d'arriver d'eau. Après contrôle pas de problème d'eau. Ave vous une info ? Merci
Réponse de bascou
Le 25/09/2013 é 21h31
Bonjour, Comment avez vous identifié le problème de carte électronique? mon LV rlf 101 ne fonctionne plus; quand je l'allume, le voyant p1 clignote rapidement, avec signal sonore. Le robinet est bien ouvert. Ensuite aprés plusieurs manips, tous les voyants se mettent à clignoter. Je ne comprends plus rien. Pouvez vous me guider? Merci d'avance.
Réponse de bascou
Le 24/10/2013 é 23h35
J'ai le meme probleme que vous avec le rlf 101. Un bip et une led qui clignote. Avez vous trouvé la solution? Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 13h25
Même problème et la changement de la carte n'a rien résolu... mon Rosières ne chauffe pas et ne fini pas ses programmes...
Réponse de Th Dub
Le 29/07/2014 é 17h33
Bonjour, j'ai un lave vaisselle rosières qui lave mal et qui laisse plein de trace blanches sur les verres notamment ... jai ce lave vaisselle en même temps que j'ai acheté la maison (donc pas un choix) quelqu'un aurait il un truc pour améliorer les performance ou faire disparaitre ces traces blanches ??? Merci d'avance
Réponse de spif
Le 02/08/2014 é 12h24
Bonjour, Les traces blanches peuvent venir du calcaire qui se trouve dans l'eau. J'ai eu un problème similaire. But : faire tourner le lave vaisselle sans vaisselle dedans, mais en gardant les deux paniers servant à ranger les vaisselles (sans celui des couverts évidement). J'ai d'abord, après avoir lancé la machine sur le programme le plus long et le plus chaud, arrêté le cycle en ouvrant la porte après remplissage puis départ du programme , et j'ai vidé un litre de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un anticalcaire naturel, pas de pollution. Après, voir le résultat final. Ne pas hésiter aussi à démonter soigneusement les bras (en général, ils se dé-clipsent ou se dévissent et bien les nettoyer).
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 13h08
Problème de chauffe trouvé... C'était le Détecteur de présence d’eau qui était HS ... quand j'appuyai sur la membrane le courant qui devait aller sur la résistance ne passait pas... aujourd'hui j'ai reçu la pièce et après premier essai ça marche... mais je vais attendre quelques lavages pour vous donner mon avis définitif...
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 22h10
Bonsoir Meme problème ou pourrais je me procurer la dite pièce Salutations
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 22h47
Le site...http://www.pieces-tout-electromenager.com La pièce... • LAD1009092S Détecteur de présence d’eau Candy Hoover TOTAL: € 29.73