Panne lave vaisselle rosieres

Question de sbhsbh le 13/11/2009 à 20h59
Lave vaisselle RLF 101 ROSIERES acheté il ya deux mois. En le mettant en marche le voyant sur programme 1 clignote avec un bip en continu. Merci
46 réponses pour «
panne lave vaisselle rosieres
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2009 é 08h51
Bonjour vérifiez que la porte se ferme sans probléme.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2009 é 09h02
Bonjour controlez si un tuyau ne c est pas déboité puisque ceci signifie que vous avez une fuite d eau dans l appareil. n hesitez pas à le pencher pour y voir au dessous.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de sbhsbh
Le 14/11/2009 é 11h24
Bonjour;j'ai couche le LV et aucune fuite. j'ai egalement demonte la porte, rien à signaler egalement!
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2009 é 11h39
Bonjour désolé d insister mais trouvez la fuite. avez vous essayé de redémarrer l appareil?
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de sbhsbh
Le 14/11/2009 é 12h38
Merci Bernard pour vos conseils. J'ai débranché à plusieurs reprises et tj le même pb. Qu'entendez vous par redémarrer l'appareil? est il possible de faire un reset sur ce type de lave vaisselle? J'ai couche le lv et débranché plusieurs fils afin de faire sauter une éventuelle sécurité..idem à chaque fois. Tout est bien sec en dessous et je ne vois vraiment aucune fuite. Par contre le cache du récipient qui reçoit le liquide de rinçage était ouvert au dernier lavage. j'ai donc démonté la porte et j'ai également enlevé les fils........tj le même pb lorsque je mets sur marche!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2009 é 13h05
Bonjour regardez au niveau du klixon réarmable c est une petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge qu il faut relever avec une aiguille ou un petit tournevis.DEBRANCHEZ AVNAT INTERVENTION ET REBRANCHER.s il n y a pas de fuite l appareil doit redémarrer.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de sbhsbh
Le 14/11/2009 é 13h31
Le klixon se trouve sous le lv?
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2009 é 06h33
Bonjour malheureusement je ne posséde pas l endroit exact il sesitue prés de la résitance regardez à l arriére ou sur le dessus sous la plaque si c est un hublot dés que vous l aurez trouvé contactez moi ça me rassurera merci
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de sbhsbh
Le 15/11/2009 é 11h19
Je n'ai pas trouvé la pièce sous le lv hier. Je vais essayé sur le dessus. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour vos conseils.
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2009 é 12h22
Bonjour pour savoir à quoi resemble un klixon: ETRONIC et tappez fusible.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de sbhsbh
Le 15/11/2009 é 18h13
Bonsoir bernard, Eh bien j'ai tout essayé en vain. je me suis renseigné sur plusieurs sites pour savoir à quoi ressemblait un klixon. Il pouvait s'agir d'une sonde également, d'un fusible etc... mais rien ne permet de faire un reset . j'ai également redémonté la porte avec le programmateur sans trouver le moindre indice! ne pensez vous pas qu'il puisse s'agir éventuellement d'un pb de composant électrique?
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2009 é 18h22
Bonjour allez dans:TOUT ELECTROMENAGER tappez(sur la gauche):thermostat et sonde et regardez en haut à gauche. a+
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de sbhsbh
Le 15/11/2009 é 19h04
J'y suis depuis tout à l'heure. merci
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 11h15
BONJOUR Avez-vous solutionné? j'ai le même problème avec un RLF 101 acheté il y a 1 mois... Merci d'avance Stéphane
Réponse de sbhsbh
Le 05/12/2009 é 14h33
Bonjour, Effectivement j'ai solutionné le pb. Il s'agissait de la carte électronique du programmateur. Il y a eu plusieurs pb de ce type sur ce modèle. le prix de la pièce 50 euros. On peut se la faire rembourser par le service de garantie de rosieres si l'appareil a moins de un an.
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 08h55
Merci pour votre réponse. Comment avez-vous fait? changement de la pièce par un professionnel ou tout seul? Merci encore
Réponse de sbhsbh
Le 06/12/2009 é 11h08
Bonjour, il est possible de le faire seul. la carte se trouve sur le haut de la porte, il suffit juste de dévisser au niveau de l'intérieur. Le démontage de la carte est ensuite extrêmement simple. Pour mon cas ce n'est pas moi qui est réalisé les travaux puisque je ne connaissais pas la panne. j'ai fait appel à Darty qui s'est déplacé même si je n'avais pas acheté le LV chez eux. Ils sont efficaces, rapides et c'est les moins chères que j'ai trouvé en MO et déplacement. Coût chez eux 60 euros + la pièce 50 euros que l'on va me rembourser.
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2009 é 12h08
Bonjour en fait vous parlez du module électronique ou se trouvent les composants mais vous avez raison il est trés simple de détecter les pannes méme à l oeil nu. vous démontez les piéces abimées vous les changez et vous refaites les soudures défectueuse.pour ma part vous auriez pu le faire vous méme c est un jeu d enfant et les piéces ne coutent rien.hier j ai réparé une machine en dépensant 17 centimes d euros. si vous avez besoin d un conseil je suis à votre disposition et les autres personnes sont aussi les bienvenues puisqu elles font ça benevolement comme moi c est reelement tés sympas de leurs parts !
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 12h33
J'ai un lave vaissele rosière qui a 2 ans, la platine est foutue, 240€ de réparation. Mon vendeur me dit qu'il n'en vent plus pour ne pas se faire engueler par ses client, il dit que c'est de la m......
Référence(s) :
Mon réparateur
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2010 é 12h54
Bonjour regardez derriére votre appareil tout en bas se trouve un flotteur.il s evlenche dés qu il détecte une fuite retirez l eau il va baisser(il est en polystyréne)
Référence(s) :
bernard benevol