Bonjour à tous. Après un débordement dû à un syphon bouché, ce lave vaisselle Arthur Martin asl 6238 VI affichait un code erreur .30. J'ai débouché le syphon et séché le fond du LV. Remise en route, mais après quelques minutes affichage du code erreur .20. Il n'y a plus d'arrivée d'eau. La vidange se fait bien et j'ai testé le pressostat. Le moteur de la pompe de cyclage et l'aquastop sont OK mais ne sont apparemment pas alimentés. Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de cette panne ? Cdlt.
Bonjour
E20 est un problème de vidange
mais comme elle fonctionne il faut regarder ailleurs
enlevez la tole arrière en bas et controlez le flotteur et le micro-contact en premier
Cdt
michel
Re
controlez le pressostat(sur le coté à droite)
la chambre de compression(à gauche dans le remplisseur)
la durit qui part du remplisseur et qui va au bol de la cuve
si vous n'avez pas une pince spéciale,vous aurez du mal à la démonter
Cdt
michel
Bonjour.
J'ai donc vérifié un peu tout ça.
Le pressostat : au repos, les contacts sont ouverts, en pression ils sont fermés.
La chambre de compression est intégrée à la cuve ( la cuve c'est bien le bol en plastique au centre du lv d'ou partent toutes les Durit ? ), j'ai démonter celle-ci, tout était correct mais j'ai nettoyé quand même.
J'ai vérifié toutes les Durit du LV, aucune ne fuit ni n'est fissuré.
Merci de votre aide.
Bonjour
sur des papiers de chez électrolux
E20 veut aussi défaut d'isolation de l'élément chauffant
avez vous testé l'électrovanne(à l'ohmmètre et s'il est alimenté)
Cdt
michel
Si l'électrovanne est le module moulé au début du tuyau d'eau ( aquastop ? ) oui je l'ai testé : en l'alimentant en 220 l'eau sort bien. Par contre il n'y a pas de tension au bornier quand l'appareil fonctionne.
J'ai tester jusqu'à la carte les fils du pressostat, de l'électrovanne, du moteur et quelques autres, c'est bon. La carte est saine visuellement mais je sais que ça ne veut rien dire! Avez vous une autre idée ? cdlt
Re
j'ai encore une idée
mettez vous sur un programme
le lave vaisselle va vidanger,puis doit prendre de l'eau
mettez un fil sur la fiche du pressostat(le 1)et un autre sur l'èlectrovanne et vous verrez si le 220v passe
si ça ne passe pas on pourra peut ètre penser à la carte(c'est une supposition)car on a fait le tour
Cdt
michel
En remontant la résistance je m'aperçois que le tuyau de sortie de tunnel qui va vers le tube haut est légèrement fendu, suffisamment pour occasionner une fuite, mais est-ce possible qu'à cause de cela le l'électrovanne ne soit pas alimentée. cdlt
Re
j'ai la fiche pour E 20 et c'est indiqué dessus
E20=l'eau n'est pas vidée par pompage
niveau d'eau à l'intérieur n'est pas détecté
et c'est aussi inscrit pour défaut d'isolation de l'élément chauffant
Cdt
michel
J'ai colmaté provisoirement le tuyau avec de la "peau de chat", c'est étanche. J'ai toujours le code 20. Sinon j'ai fait la manip entre le pressostat et l'électrovanne : le 220 ne passe pas. cdlt
Est-ce une coïncidence ou c'est la fuite qui en est la cause ? Et le syphon était quand même bouché, ça pourrait être ça aussi ?
A 200 euros la carte il vaut mieux changer le lave vaisselle, il a 7 ans. Je trouve que c'est pas vieux! On en trouve à 300-400 euros.
Maintenant la carte est peut-être réparable si on a un schéma Qu'en pensez vous ? cdlt
Re
il est fort possible qu'à cause du siphon,donc de la fuite,que la carte ait pris un coup
j'ai peut ètre un schéma,je vais regarder demain
Cdt
michel
Merci encore pour votre aide, venant d'un lorrain c'est encore plus appréciable car je suis dans le 54 aussi. J'attendrai donc de vos nouvelles. Cordialement