670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur 20 sur lave vaisselle Arthur Martin Asl 6238 VI

Question de Patapi le 15/10/2012 à 19h39
Dernière réponse le 22/12/2013 à 13h45
[ ! ]
Bonjour à tous. Après un débordement dû à un syphon bouché, ce lave vaisselle Arthur Martin asl 6238 VI affichait un code erreur .30. J'ai débouché le syphon et séché le fond du LV. Remise en route, mais après quelques minutes affichage du code erreur .20. Il n'y a plus d'arrivée d'eau. La vidange se fait bien et j'ai testé le pressostat. Le moteur de la pompe de cyclage et l'aquastop sont OK mais ne sont apparemment pas alimentés. Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de cette panne ? Cdlt.
Répondre
24 réponses pour « 
Erreur 20 sur lave vaisselle Arthur Martin Asl 6238 VI
 »
Réponse de mimi54
Le 15/10/2012 é 20h53
[ ! ]
Bonjour E20 est un problème de vidange mais comme elle fonctionne il faut regarder ailleurs enlevez la tole arrière en bas et controlez le flotteur et le micro-contact en premier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Patapi
Le 15/10/2012 é 21h53
[ ! ]
Bonsoir Mimi54 et merci de répondre. Je suppose que c'est l'anti débordement : le flotteur et le micro contact sont ok , test à l'ohmmêtre.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/10/2012 é 22h53
[ ! ]
Re controlez le pressostat(sur le coté à droite) la chambre de compression(à gauche dans le remplisseur) la durit qui part du remplisseur et qui va au bol de la cuve si vous n'avez pas une pince spéciale,vous aurez du mal à la démonter Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Patapi
Le 16/10/2012 é 09h46
[ ! ]
Bonjour. J'ai donc vérifié un peu tout ça. Le pressostat : au repos, les contacts sont ouverts, en pression ils sont fermés. La chambre de compression est intégrée à la cuve ( la cuve c'est bien le bol en plastique au centre du lv d'ou partent toutes les Durit ? ), j'ai démonter celle-ci, tout était correct mais j'ai nettoyé quand même. J'ai vérifié toutes les Durit du LV, aucune ne fuit ni n'est fissuré. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 10h34
[ ! ]
Bonjour sur des papiers de chez électrolux E20 veut aussi défaut d'isolation de l'élément chauffant avez vous testé l'électrovanne(à l'ohmmètre et s'il est alimenté) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Patapi
Le 16/10/2012 é 11h38
[ ! ]
Si l'électrovanne est le module moulé au début du tuyau d'eau ( aquastop ? ) oui je l'ai testé : en l'alimentant en 220 l'eau sort bien. Par contre il n'y a pas de tension au bornier quand l'appareil fonctionne.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 11h47
[ ! ]
Re alors comme tout à l'air bon remontez jusqu'à la carte pour voir si un fil n'est pas coupé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Patapi
Le 16/10/2012 é 13h44
[ ! ]
J'ai tester jusqu'à la carte les fils du pressostat, de l'électrovanne, du moteur et quelques autres, c'est bon. La carte est saine visuellement mais je sais que ça ne veut rien dire! Avez vous une autre idée ? cdlt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 15h53
[ ! ]
Re avez vous controlé l'élément chauffant,(tunnel)s'il n'avait pas de perte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Patapi
Le 16/10/2012 é 16h14
[ ! ]
25 ohms de résistance, pas de perte vers la masse et pas entartré. cdlt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 16h24
[ ! ]
Re j'ai encore une idée mettez vous sur un programme le lave vaisselle va vidanger,puis doit prendre de l'eau mettez un fil sur la fiche du pressostat(le 1)et un autre sur l'èlectrovanne et vous verrez si le 220v passe si ça ne passe pas on pourra peut ètre penser à la carte(c'est une supposition)car on a fait le tour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Patapi
Le 16/10/2012 é 16h45
[ ! ]
En remontant la résistance je m'aperçois que le tuyau de sortie de tunnel qui va vers le tube haut est légèrement fendu, suffisamment pour occasionner une fuite, mais est-ce possible qu'à cause de cela le l'électrovanne ne soit pas alimentée. cdlt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 16h53
[ ! ]
Re j'ai la fiche pour E 20 et c'est indiqué dessus E20=l'eau n'est pas vidée par pompage niveau d'eau à l'intérieur n'est pas détecté et c'est aussi inscrit pour défaut d'isolation de l'élément chauffant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Patapi
Le 16/10/2012 é 17h09
[ ! ]
Que faut-il comprendre par défaut d'isolation de l'élément chauffant ? Défaut électrique ou fuite d'eau ? cdlt
Répondre
Réponse de Patapi
Le 16/10/2012 é 17h49
[ ! ]
J'ai colmaté provisoirement le tuyau avec de la "peau de chat", c'est étanche. J'ai toujours le code 20. Sinon j'ai fait la manip entre le pressostat et l'électrovanne : le 220 ne passe pas. cdlt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 18h13
[ ! ]
Donc pas de jus qui vient de la carte je ne vois plus que cela s'il n'y a pas de fil coupé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Patapi
Le 16/10/2012 é 18h32
[ ! ]
Est-ce une coïncidence ou c'est la fuite qui en est la cause ? Et le syphon était quand même bouché, ça pourrait être ça aussi ? A 200 euros la carte il vaut mieux changer le lave vaisselle, il a 7 ans. Je trouve que c'est pas vieux! On en trouve à 300-400 euros. Maintenant la carte est peut-être réparable si on a un schéma Qu'en pensez vous ? cdlt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 18h42
[ ! ]
Re il est fort possible qu'à cause du siphon,donc de la fuite,que la carte ait pris un coup j'ai peut ètre un schéma,je vais regarder demain Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Patapi
Le 16/10/2012 é 19h21
[ ! ]
Merci encore pour votre aide, venant d'un lorrain c'est encore plus appréciable car je suis dans le 54 aussi. J'attendrai donc de vos nouvelles. Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 19h48
[ ! ]
Re je suis tout en haut du département Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur 20 sur lave vaisselle Arthur Martin Asl 6238 VI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.276