670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Bosch en panne - Page 8

Question anonyme le 23/06/2008 à 10h30
Dernière réponse le 14/11/2018 à 13h41
[ ! ]
Lave vaisselle Bosch ne s'arrete pas en fin de cycle, reste sur 1mn et donc ne peut plus faire d'autre lavage
Répondre
180 réponses pour « 
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Réponse de Gérard-78
Le 11/08/2014 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, Quelque chose a du lâcher, probablement au niveau électrique puisque l'écran est noir. S'il n'a que 1,5 an vérifier la durée de la garantie pour voir si elle ne serait pas de 2 ans (et dans ce cas la faire jouer).
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 03/09/2014 é 22h51
[ ! ]
A peine 1 an et demi plus tard (voir mon témoignage page 6 de ce dossier), me voici à nouveau confronté au syndrome du "lave vaisselle qui reste bloqué à 1mn" ! Je le dis en plaisant, mais ça met les cacahouètes ... Donc j'ai remonté. Je m'attendais principalement à un problème d'électrovanne, effectivement celle de Droite était en peu corrodée, j'ai nettoyé. Mais j'ai aussi constaté que le répartiteur d'eau était une fois encore encrassé (moins que la première fois) en haut. Pourtant, depuis la fois précédente, je fais une fois par mois un lavage à blanc avec un produit nettoyant. J'ai donc repris l'opération en entier comme dans mon message précédent. Ca re-fonctionne. Je pourrais presque m'estimer heureux. Sauf que ce n'est pas pour perdre mon temps à ce genre d'activités que j'ai payé 2 à 3 fois le prix d'un LV "bas de gamme" qui aurait aussi tenu 10 ans. J'attends maintenant la prochaine panne d'ici 1 an et je changerai alors de LV. Mais sûr que je changerai de marque !
Répondre
Réponse de stvigor14
Le 03/09/2014 é 23h23
[ ! ]
Met de la vaisselle propre pour ne plus avoir ce probleme lol!!!
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 04/09/2014 é 00h14
[ ! ]
Je pense qu'effectivement ces LV sont conçus selon cette logique ;-)
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 26/10/2014 é 17h48
[ ! ]
Je continue mes pérégrinations avec ce LV et apporte un nouveau témoignage. Environ 15j après, nouveau problème : la pompe de vidange tourne en continue et ne s'arrête pas, même en ouvrant la porte. C'est la sécurité de fuite d'eau dans le LV, voir ce sujet : http://experts-univers.com/lave-vaisselle-bosch-ne-arrete-plus.html Après diverses recherches, il s'est avéré que c'était le bac répartiteur qui avait une micro fuite à la soudure avec le plastique arrière. Je ne sais pas si c'est l'usure, ou s'il n'a pas supporté une 2ème fois les produits, ou si je n'ai pas été assez précautionneux. J'ai changé la pièce. 145 euros livrée avec des joints, le tuyau de vidange et le tuyau de liaison entre Répartiteur et pompe à eau. Je n'ai pas pu changer ce dernier car l'accès côté pompe à eau est trop compliqué. Depuis, ça fait 15jours et il n'y a plus de fuite, le petit réceptacle avec le flotteur en polystyrène est bien sec. J'espère juste que j'ai bien fait d'investir le tiers du prix d'un LV "de base" ... Cordialement
Répondre
Réponse de 2G3G
Le 23/11/2014 é 01h03
[ ! ]
Bonsoir. J'ai vécu la même histoire mais pas dans le même sens. J'avais mis les premiers épisodes dans ce forum: 1) Nettoyage du répartiteur d'eau au destop et acide Chlorhydrique, remontage OK 2) Un mois après, une micro-fuite à l'arrière du répartiteur d'eau et la sécurité qui déclenche, j'ai changé la pièce pour 149 €, remontage OK 3) Un an après, de nouveau le répartiteur d'eau encrassé, je l'ai encore nettoyé le mois dernier et j'attends... L'eau qui circule dans ce circuit est l'eau d'arrivée du branchement à l'alimentation, il est donc inutile de mettre quoi que ce soit dans la cuve ni d'utiliser des produits spéciaux. J'ai remarqué que le programme Auto est celui qui est le plus sensible à cet encrassement, les autres passent souvent mieux sans bloquer avant la fin. J'ai eu avant un LV Bosch M500 qui a fonctionné plus de 20 ans sans problème et donc je suis très déçu par celui-ci
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 23/11/2014 é 12h40
[ ! ]
"L'eau qui circule dans ce circuit est l'eau d'arrivée du branchement à l'alimentation, il est donc inutile de mettre quoi que ce soit dans la cuve ni d'utiliser des produits spéciaux." Merci pour ces précisons, 2G3G.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 18h21
[ ! ]
J ai une panne sur lave vaisselle bosch aquastop sms40e32eu la pompe tourne mais il ne prend pas l'eau,je pense que c'est l'electro vanne que faut que je demonte et que je nettoie ,quand pensez-vous
Répondre
Réponse de stvigor14
Le 02/12/2014 é 18h28
[ ! ]
Bjr cela peux venir aussi du repartiteur d'eau encrassé partie basse
Répondre
Réponse de stvigor14
Le 02/12/2014 é 18h30
[ ! ]
J'ai eu aussi l'electrovanne de droite dont l'axe etait grippé ( facile à nettoyer)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 19h01
[ ! ]
Bjr ou se situe le repartiteur d'eau est-ce celui qui est a gauche en bas dans un bac orange et ou est l'ectrovanne de droite,merci?
Répondre
Réponse de stvigor14
Le 02/12/2014 é 19h13
[ ! ]
Oui dans un bac et l'ectrovanne sous le repartiteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2014 é 20h07
[ ! ]
Bjr de anomyme a stvigor14,j'ai pousse une petite languette bleue dans l'electro vanne celle qui est au tuyau pour visser dans le robinet,cela marche mais la pompe tourne et fait du bruit ,je pense qu'il ya certainement des résidus mais comment la demonter,merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 02h45
[ ! ]
Bonsoir à tous, mon Lv aussi en panne j ai donc suivi tout vos conseils, mais je ne sais pas faire reset, j ai un programme reset 3 mn sur le bouton du programmateur dois je débrancher et remettre en route. J'essaie un peu tout....mais rien ne fonctionne. Merci de me guider.
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 15/01/2015 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, Sur mon modèle, le reset s'obtient en pressant simultanément les touches programmes "Auto" et "Rapide". Si ce n'est pas ça, as-tu possibilité de télécharger la notice sur le site Bosch ? Cordialement
Répondre
Réponse de mcoppa
Le 15/01/2015 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai la notice multilingue en PDF. Si vous voulez, donnez votre mail et je vous l'envoie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 18h04
[ ! ]
Bonjour messieurs, j' ai un lave vaisselle Bosch sm v63m40eu/59, il m' indique erreur E09, la vaisselle n' est pas séche et il ne chauffe pas. Y aurait- il, une personne qui à eu ce problème sur ce type d' appareil, dans l' attente de votre aide un grand merci. Michel
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 14/07/2015 é 22h01
[ ! ]
Bonjour, Tu devrais peut-être créer un sujet spécifique, le problème semblant différent. Désolé de ne pouvoir t'aider plus, Cordialement
Répondre
Réponse de mcoppa
Le 14/07/2015 é 23h20
[ ! ]
Essaie déjà avec un autre programme. Si ça ne fonctionne pas mieux, il faut nettoyer l'ensemble en le démontant. Je peux t'envoyer le premier nettoyage (avec photos du démontage) si tu me donnes ton adresse mail. Il y a un deuxième nettoyage, mais que je n'ai jamais fait moi-même, et qui n'est pas beaucoup plus compliqué, mais je n'ai pas de photos.
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 25/09/2015 é 14h49
[ ! ]
La saga (voir page 6 et 9 de ce sujet), plus fort que Dallas, Les Feux de l’Amour et Plus Belle la Vie réunis (!!), continue pour moi :(  11 mois après le changement du répartiteur, même panne, même origine : petit compartiment avec le flotteur en haut du répartiteur bouché. A peine un an, avec une pièce neuve !!!! A se demander si la fiabilité des pièces Bosch ne serait pas à comparer à la propreté « affichée » des moteurs WV ? … Je sais, c’est facile, mais ça fait du bien. A nouveau : démontage et nettoyage de l’ensemble. Les électrovannes n’étaient pas oxydées, cette fois (elles n’ont peut-être pas eu le temps !). Toujours utilisation du Destop et, à la fin comme je n’arrivais pas à avoir quelque chose de réellement propre et que je ne voulais pas recommencer dans 3 mois, j’ai complété par un nettoyage à l’acide chlorhydrique. Bien penser à rincer entre les 2, ces produits n’étant pas compatibles. Je me suis d’ailleurs dit qu’il faudrait peut-être tester avec du vinaigre avant de passer à la solution radicale de l’acide chlorhydrique… Répartiteur nickel propre, remontage et ça fonctionne à nouveau. @2G3G : si l’eau qui circule dans le répartiteur est l’eau d’arrivée du branchement d’alimentation, as-tu une idée de pourquoi le répartiteur s’encrasse ? De mon côté, je me demande si le fait d’être passé aux pastilles de lavage «tout en un» n’accentue pas le phénomène.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle Bosch en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.056