Lave-vaisselle en panne(Miele)

La diode "entrée-vidange"clignote et s'allume alternativement.Selon le manuel d'usage,le filtre du raccord d'arrivée d'eau pourrait être obstrué(après vérification le filtre était clean).2ème possibilité,le système Waterproof s'est enclenché.Que faire pour le désactivé ?Merci
9 réponses pour «
lave-vaisselle en panne(Miele)
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 10h06
Bonjour, j'ai le même problème avec un lave vaiselle Miels G 240, qui m'a toujours donné satisfaction. Les deux fonctions entrée d'eau et vidange sontg en état de fonctionner, mais le lavage s'arrête. Merci de vos conseils techniques. JGP
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 14h10
Bonjour (30/11/2011) Réponse et mésaventure avec la solution mise en oeuvre ! concerne miele softtronic w3222 Mon probleme : j'ai fait des travaux dans mon garage où se touve ma machine à laver le linge. Pour cela j'ai débranché la machine de la prise de courant et déplacé provisoirement le tuyau d'écoulement (d'évacuation ) et ce qui devait arriver, arriva...... j'ai rebrancher la prise mais pas remis le tuyau d'écoulement à sa place ! Il est resté accroché sur la cuvette que j'avais placé sur le lave-linge. Ma femme à mis la machine en route sans se préoccuper de ce que j'avais fait ! le lendemain matin on retrouve la cuvette pleine d'eau et une belle marre sous la machine, et les voyants arrivée / évacuation d’eau qui clignotent. Et là je comprends que j'ai oublié de remettre le tuyau d'écoulement à sa place! :( oui je sais j'ai oublié.... Après avoir tout écopé et essuyé, je prend la notice pour voir comment remettre en route la machine qui ne voulait plus démarrer. Ces indications sont : appeler le dépanneur / SAV ! ... et en petit au bas de la page une procédure de réinitialisation de la machine : arrêter l'appareil avec la touche strat/stop et mettre le sélecteur sur arrêt ! > pas de résultat ! > je vais sur internet.... et trouve les infos suivantes :--------- --- miele softtronic w3222 lave-linge -- L’arrivée/ évacuation d’eau clignote Vérifiez si le robinet d’eau est suffisamment ouvert ou si le tuyau d’alimentation présente un coude. Vérifiez si le filtre de l’arrivée d’eau est bouché. Nettoyez-le, le cas échéant, comme indiqué dans le mode d’emploi.Vérifiez si la pompe de vidange est bouchée. Vous pouvez la nettoyer vous-même. Reportez-vous à votre mode d’emploi pour effectuer cette opération. En cas de message d’erreur, procédez comme suit : pour supprimer le message d’erreur, mettez le sélecteur rotatif sur stop/fin ou, en cas de commande clavier, appuyez pendant environ 5 secondes sur « Start/Stop ». (cette indication de temps n'apparait pas dans la notice papier livré avec la machine !) Ensuite, éteignez puis rallumez votre appareil. Toutes ces recommandations ne donnaient aucun résultat. En suivant d'autres forum avec description de pannes il existe sur certaines machines la détection de fuite d'eau interne (évacuation ou arrivee d'eau) à la machine avec un systeme de flotteur. Et si de l'eau s'était infiltré tout de même dans la machine ? En effet la cuvette était sur le lave linge et avait largement débordé sur la machine et dans le garage ! Test à faire : incliner la machine , cela coulera bien quelque part.... et effectivement... de l'eau en est sorti... ! de quoi écopper encore un peu ! je remet la machine à plat... et du coup les voyants se sont éteints ! et la machine à pu redémarrer normalement ! Conclusion : faire attention à ce que l'on fait ! mots clefs : miele softtronic aquasécurité w3222 reinitialise affichage diodes leds arrivée évacuation d’eau clignote source info notice papier de la machine à laver + site web miele : (30/10/2011) http://www.miele.fr/fr/electromenager/entreprise/263_2390.htm --------------------------------------------------- mettez le sélecteur rotatif sur stop/fin aquatronic Aspirateurs Lave-vaisselle Machines à café Cuisson Froid Soin du linge Professionnel Recherche sur www.miele.fr: uniquement les produits Que faire si ... ? Vous pouvez remédier vous-même à de nombreuses pannes et erreurs susceptibles de se produire dans le cadre d'une utilisation quotidienne. Veuillez vous reporter aux solutions suivantes en cas de panne. Vous y trouverez les causes possibles d’une panne ou d’une erreur ainsi que des instructions pour y remédier. ATTENTION : seuls des techniciens agréés sont habilités à réparer des appareils électriques. Une réparation effectuée par une personne non habilitée comporte des risques considérables pour l'utilisateur. Lave-vaisselle Le programme ne se lance pas Vérifier si la fiche d'alimentation est bien mise et si le fusible est en ordre. Vérifiez si la porte est correctement fermée, si le programme a été choisi et lancé. Aucune fonction après le lancement N’éteignez pas encore l’appareil. Certains de nos modèles sont équipés d’un programme de régénération qui s’active tout seul après le lancement. Il dure pendant 10 minutes environ. Votre appareil devrait pouvoir être utilisé normalement après cela. L’arrivée/ évacuation d’eau clignote Vérifiez si le robinet d’eau est suffisamment ouvert ou si le tuyau d’alimentation présente un coude. Vérifiez si le filtre de l’arrivée d’eau est bouché. Nettoyez-le, le cas échéant, comme indiqué dans le mode d’emploi.Vérifiez si la pompe de vidange est bouchée. Vous pouvez la nettoyer vous-même. Reportez-vous à votre mode d’emploi pour effectuer cette opération.En cas de message d’erreur, procédez comme suit : pour supprimer le message d’erreur, mettez le sélecteur rotatif sur stop/fin ou, en cas de commande clavier, appuyez pendant environ 5 secondes sur « Start/Stop ». Ensuite, éteignez puis rallumez votre appareil. Si le message d’erreur n’a pas disparu, adressez-vous à notre service Réparation à domicile. Le message d’erreur « Arrivée/évacuation » clignote et la vidange s'accompagne de bruits bizarres Il est possible qu’un corps étranger (un noyau de cerise ou un éclat de verre, par exemple) bloque la pompe de vidange. Enlevez le corps étranger en vous référant au mode d’emploi. Vous trouverez la marche à suivre dans le mode d’emploi au point « Réparer des pannes » et « Nettoyer la pompe de vidange et le clapet de non-retour ». Tous les indicateurs clignotent En cas de message d’erreur, procédez comme suit :pour supprimer le message d’erreur, mettez le sélecteur rotatif sur stop/fin ou, en cas de commande clavier, appuyez pendant environ 5 secondes sur « Start/Stop ». Ensuite, éteignez puis rallumez l’appareil. Si le message d’erreur n’a pas disparu, adressez-vous à notre service Réparations à domicile. Un message d’erreur « F 52 » s’affiche à l’écran Un capteur a détecté trop de mousse à l'intérieur. Le programme de rinçage a été interrompu. Pour supprimer ensuite le message d’erreur, mettez le sélecteur de programme sur stop/fin ou, en cas de commande clavier, appuyez pendant environ 5 secondes sur « Start/Stop ». Ensuite, éteignez puis rallumez l’appareil. En cas d’utilisation de pastilles de nettoyage contenant déjà le produit de rinçage, la fonction « 2en1 » ou « 3en1 » de votre lave-vaisselle doit être sélectionnée. N’utilisez pas de pastilles de nettoyage avec le programme « Rapide 40°C ». Un message d’erreur s’affiche à l’écran En cas de message d’erreur, procédez comme suit :pour supprimer le message d’erreur, mettez le sélecteur rotatif sur stop/fin ou, en cas de commande clavier, appuyez pendant environ 5 secondes sur « Start/Stop ». Ensuite, éteignez puis rallumez l’appareil. Si le message d’erreur n’a pas disparu, adressez-vous à notre service Réparations à domicile. Le rinçage s’accompagne de bruits Vérifiez si les bras de lavage et rinçage claquent contre quelque chose. Dans l’impossibilité de définir la source du bruit, procédez au rinçage sans vaisselle. Si les bruits persistent, adressez-vous à notre service Réparations à domicile. Résultat de rinçage médiocre Nettoyez votre appareil comme indiqué dans le mode d’emploi au point « Nettoyage et entretien ». Si le rinçage ne s'effectue toujours pas correctement, adressez-vous à notre service Réparations à domicile. La porte ne s’ouvre pas Vérifiez au moyen de votre mode d’emploi si la sécurité enfant est activée et désactivez-la, le cas échéant. Du détergent a été versé, et non du sel régénérant dans le bac comme prévu Ne lancez en aucun cas l'appareil, car le détergent risquerait de détruire l'installation de détartrage. Veuillez en informer le service Réparations à domicile et demandez comment procéder. Page d'accueil Contact Références Infos légales International
Référence(s) :
notice papier miele
site web miele
Réponse de fleurettes
Le 22/06/2012 é 12h59
Probleme avec mon lave vaisselle miele.je demare mon lave vaisselle tout va bien. d un seul coup il se met en rouge sur entree vidange. pourquoi il fait ca et ne pas continuer son programme qui peu m aider a ressourdre ce probleme?
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 20h27
J ai le meme probleme que fleurette que doit je faire pour cette panne pourrier vous m aider svp vous pouver me contacter sur mon email pour me donner la solution en vous remercient d avance voici mon adresse
Réponse de marielle54
Le 17/07/2013 é 16h38
Super vos conseils ! à permis de dépanner mon lave linge !! merci!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 07h47
Je possède un lave vaisselle Mielle modele G 7856 Pro. depuis un an à peine. Une panne m'indiquant F 3 E ? J'ai demandé le technicien de Toulouse (établissement où j'ai acheté l'appareil )depuis 15 jours Il m'a demandé de lui amener la machine . J’habite à 80 km et puis il faut louer un véhicule pour le transporter. Ceci me paraît totalement ridicule. Qu'en pensez vous ?
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 23h21
J'avais le même diagnostique sur un lave vaisselle G656SC Plus. J'ai effectué ce qui était proposé à savoir vidé l'eau contenue dans le lave vaisselle en l'inclinant. Problème résolu. Finalement c'est très simple. Dans la notice, il était noté qu'il fallait contacter le SAV…..bonjour les coûts pour un problème finalement très basique. Merci pour le forum.
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 14h22
Le lave vaisselle fait le cycle mais ne chauffe pas l'eau. chauffe avec le relais schinté. que faire?
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 10h30
Merci pour le conseil et l'info sur le bac de rétention du fond... qu'il faut vider, ou attendre que cela s'évapore ! Donc un penchement latéral gauche, puis une flaque d'eau à éponger, et donc un lave vaisselle qui re-fonctionne ! (ça me rappelle mon seche linge bosh)