Lave vaisselle SIEMENS SN66M094E ne s'allume plus - Page 2

Question de damber le 02/08/2015 à 02h02
Bonjour Mon lave vaisselle SIEMENS SN66M094E ne s'allume plus alors que j'ai bien du courant dans la prise. Je veux bien tout essayer si vous avez...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour «
Lave vaisselle SIEMENS SN66M094E ne s'allume plus
 »
Réponse de mamigas
Le 04/08/2015 é 09h44
Bonjour J Go, Je vais respecter la politesse envers les autres et être courtois. Je sais bien que le but de mamigas était de vous vendre une prestation. ??? Contrairement à ce que vous pensez je ne cherche pas à vendre quelque prestation que ce soit ,( j'ai autre chose à faire que de passer 2 heures à réparer une carte ). Je cherche avant tout : 1/ à aider au maximum ceux qui ont des ennuis pour remettre leurs appareils en marche à MOINDRE COUT en évitant autant que faire se peut de devoir changer des modules ou cartes quand on peut réparer en remplaçant quelques composants pour une dizaine d'euros . 2/ A contribuer à réduire le nombre d'appareils rebutés quand les propriétaires de tels appareil voient des devis de 200 à 250 euros coutant plus chers que l'appareil lui même . Partant de là : Si de demandeur a quelques connaissances en électricité/ électronique et un multimètre je peux lui proposer une méthode pour identifier les composants défectueux , voir lui communiquer des parties de schémas de cartes, schémas que je me suis relevé SEUL en passant des dizaines d 'heures et que je ne souhaite pas divulguer à tout un chacun. Je peux également proposer des documents émanant des manuels de service ou de dépannage des appareils en question ( quand je les ai ) documents souvent considérés confidentiels par les constructeurs. Le tout ne visant qu'à réduire les COUTS de remise en état et réduire les REBUTS ; Par contre si le demandeur n'a aucune compétence dans le domaine c'est vrai que je peux proposer , quand le demandeur insiste , à tenter je dis bien tenter une remise en état à sa place ; Voilà donc quelles sont mes motivations ni plus ni moins. Enfin je termine par un commentaire : Je trouve anormal que les constructeurs poussent à remplacer systématiquement les cartes ou modules quand il serait possible de dépanner au composant quand c'est facile et possible. Je trouve normal qu'un client à qui on propose une remise en état pour 150 200 ou 250 euros ( et là je n'en veux pas aux SAV ils ont des grilles tarifaires et ils font leur job) se pose la question de ne pas faire réparer et de remplacer l'appareil défectueux par un neuf..... et de générer un déchet de plus pour encombrer les décharges !! C'est peut être ça le commerce , faire du chiffre et vendre , mais ce n'est pas ma conception de la consommation. et du respect de l'environnement Tout ça pour conclure : Je ne diffuserai jamais sur quelque site que ce soit les documents que je considère comme confidentiels mais je reste disposé à aider au coup par coup ceux qui se donnent la peine de vouloir réparer leur appareil par eux même . J'ai bien prise note que ce forum interdisait la communication via le mail personnel et agirai en conséquence . bien cordialement mamigas
Réponse de mamigas
Le 04/08/2015 é 09h54
Bonjour J Go tiens pour vous montrer que Je sais bien que le but de mamigas était de vous vendre une prestation est injuste lisez ça http://www.commentreparer.com/16577/Lave-linge/reparer-lave-linge-laden-ev1167-j-ai-du-courant-jusqu-au-programmateur-mais-pas-de-voyants-allumes-a-quoi-sert-le-condensateur-a-l-entree-du-secteur c'est ce que j'ai écrit cordialement
Réponse de mamigas
Le 05/08/2015 é 11h52
Bonjour J Go merci d'avoir publié mes deux derniers messages c'est bien bien cordialement mamigas