Lave vaisselle SIEMENS SN66M094E ne s'allume plus

Question de damber le 02/08/2015 à 02h02
Bonjour Mon lave vaisselle SIEMENS SN66M094E ne s'allume plus alors que j'ai bien du courant dans la prise. Je veux bien tout essayer si vous avez des suggestions. Cordialement Damien
23 réponses pour «
Lave vaisselle SIEMENS SN66M094E ne s'allume plus
 »
Réponse de mamigas
Le 02/08/2015 é 14h08
Bonjour, votre LV est victime d'un pb bien connu chez les constructeurs ; si votre Prise de courant est ok et que rien ne 'allume , c'est la partie alimentation de la carte de contrôle qui est hs sans doute suite à une surtension secteur ponctuelle mais mortelle. 3 solutions : 1/ remplacer la carte de contrôle par une neuve : ce n'est pas donné 2/ réparer vous même la dite carte, si vous avez qq connaissances en électricité/électronique et un multimètre c'est possible cout estimé une vingtaine d'euros (identifier les composants HS , les acheter puis les remplacer ) 3/ Faire réparer la carte après avoir relevé le schéma de la partie alim cout de l’ordre de 50 euros+port je peux peut être vous aider sur les points 2 et 3 bien cordialement mamigas
Réponse de damber
Le 02/08/2015 é 14h33
Bonjour Mamigas, J'ai teste les interrupteurs on/off, démarrage de programme, sécurité porte, TOUT est OK. Pas de fils coupés non plus au niveau de la porte. Comment puis-je tester avec mon multimètre la carte ? Salutations, Damien
Réponse de damber
Le 02/08/2015 é 14h35
Mamigas, J'ai regardé la carte puissance, rien de corrodé ni de composants détériorés (visuellement parlant). Cdt, Damien
Réponse de mamigas
Le 02/08/2015 é 14h49
Re c'est une bonne question dans un 1er temps il faut relever le schéma de votre carte en partant du secteur : interrupteur , résistance de protection ,diodes de redressement inductance de filtrage, circuit power switcher etc... puis , à partir de là mesurer les composants qui sont dans la chaine entre le secteur et l'alimentation du circuit d'alim à découpage ( power switcher) Je ne connais pas les cartes de chez Siemens mais je connais bien celles de chez Whirlpool Laden et Electrolux et elles sont sur le même principe. envoyez moi une photo de votre carte partie alimentation vue coté composants et je saurais sans doute en dire plus sur le sujet pour avoir dépanné une cinquantaine de cartes présentant le même défaut je pense que la votre est réparable bien cdlt mamigas
Réponse de damber
Le 02/08/2015 é 15h03
Mamigas, Comment puis-je vous envoyer une photo ? Bien cdt, Damien
Réponse de Jus.tess
Le 02/08/2015 é 15h09
Hébergez la photo sur un site gratuit prévu à cet effet, puis donnez-nous le lien de la page sur laquelle elle est hébergée.
Réponse de damber
Le 02/08/2015 é 15h13
Mamigas, Je viens de regarder (visuellement) de plus prés, la résistance est bien abimée ! L'enveloppe est craquée en dessous. Ça peut être la raison ? Cdt, Damien
Réponse de damber
Le 02/08/2015 é 15h19
Ci -dessous svp: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14521920150802145558.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94676120150802145603.jpg Damien
Réponse de mamigas
Le 02/08/2015 é 16h28
Bonjour Damien Je ne sais pas répondre ! seul l'administrateur du site peut dire si on sait envoyer des photos via le site peut être que à partir des photos '( surtout de la partie alimentation ) si les références des composants sont claires et lisibles , je pourrai vous en dire plus et voir si le schéma de votre carte de contrôle ressemble à ce que je connais chez les autres constructeurs @+ mamigas
Réponse de mamigas
Le 02/08/2015 é 16h39
Re bonjour, je viens de voir les photos seule celle coté composants m'intéresse Le TNY264GN est nase la résistance fuse de protection sans doute une 47 ou 100 ohms 2W spéciale anti surge est nase et il doit y avoir d'autres composants ( diodes de redressement ou snubber) de nase y a pu ka relever le schéma en partant de la prise alim 230v qui doit arriver sur le connecteur blanc puis le filtre emi puis les diodes de redressement puis l'inductance de filtrage puis le power switcher tny puis le transfo de flyback puis les sources secondaires sans doute une 5 volts et une 12 volts car les bobines des relais sont des 12VDC ..... et ensuite tester la chaine des composants ç'est pas très compliqué mais ça demande un peu de temps et de la patience mais c'est faisable bien cdlt mamigas
Réponse de damber
Le 02/08/2015 é 19h34
Mamigas, Merci pour votre réponse super complète ! Dites moi, ne croyez-vous pas que je devrais acheter une autre carte ? Vous avez une idée du prix ? J'ai peur de ne pas avoir les compétences pour tester les différents composants ;) Bien cordialement, Damien
Réponse de mamigas
Le 02/08/2015 é 19h47
Bonsoir, Acheter une nouvelle carte pourquoi pas je ne connais pas les prix pratiqués par Siemens mais chez WP c'est entre 150 et 200 euros Je n'ai jamais dépanné de carte Siemens ( uniquement des Whirlpool (WP) ,laden Electrolux) mais je veux bien tenter l'expérience sur la votre si vous me l'envoyez, ça ne devrait pas être plus compliqué Il me faudra quelques jours non pas pour la dépanner mais pour acheter le cas échéant les composants spécifiques à votre carte . en principe le cout de la repar tourne autour de 55 euros port de renvoi compris pas de raison pour que ça soit plus onéreux pour vous et si je ne peux pas remettre les alimentations en route les seulsl couts à votre charge sont les frais de port envoi et retour pour plus de détails me contacter ***** et je vous enverrai un document expliquant ce que je peux faire et ce que je ne sais pas faire . Ce document est , une fois de plus ecrit pour WP mais tout à fait applicable aux cartes siemens Sur ce je vous souhaite une bonne soirée bien cordialement mamigas
Réponse de Jus.tess
Le 02/08/2015 é 19h51
Mamigas, lorsque vous laissez votre email (c'est interdit), vous sortez du cadre prévu par ce site...
Réponse de Jus.tess
Le 03/08/2015 é 11h27
C'est dégueulasse de dévoyer un forum comme ça.
Réponse de damber
Le 03/08/2015 é 11h37
Bonjour J.Go, Excusez moi, je ne pensais pas si mal faire. Je ne le réitérerai pas. Cordialement, Damien
Réponse de Jus.tess
Le 03/08/2015 é 11h41
Ecoutez, retournez sur bricovideo pour faire comme bon vous semble, on se passera bien de vous. Par curiosité je suis allé sur la page bricovideo. Vraiment passionnant de voir une discussion sur l'envoi privé d'emails. Ça apporte quoi à la communauté ? QUE DALLE !!! En résolvant les problèmes en privé alors que vous pourriez le faire en public, vous dénaturez le principe même du web. L'intérêt, c'est quand même que ceux qui ont le même problème puissent profiter de la conversation. Alors non, je ne veux pas de ça ici. Je n'ai pas de temps à perdre à vérifier tous vos messages si votre mail ne s'y cacherait pas discrètement. Bon vent !
Réponse de damber
Le 03/08/2015 é 11h55
Merci pour votre gentillesse, c'est dommage que vous ne compreniez pas les limites d'un forum. Une fois tout essayé (tests, démontages), et non sans mal, il n'y a d'autres solutions que de capituler. "L'intérêt, c'est quand même que ceux qui ont le même problème puissent profiter de la conversation". Je suis entièrement d'accord avec vous, évidemment, mais lorsque la limite du techniquement réalisable est atteinte je ne vois pas d'autre solution que de le faire réparer. En avez-vous d'autres ? Si oui, vous devriez les proposer, ça servirait certainement d'autres internautes. Salutations, Damien
Réponse de Jus.tess
Le 03/08/2015 é 11h57
Il suffisait d'écrire ici ce que vous comptiez écrire par mail. Pour ma part je ne suis pas là pour répondre aux questions mais vérifier les messages.
Réponse de damber
Le 03/08/2015 é 12h06
Vous avez certainement raison. Merci. Damien
Réponse de Jus.tess
Le 03/08/2015 é 12h11
Je sais bien que le but de mamigas était de vous vendre une prestation.