Lave vaisselle Wirhlpool ADG 8683 arrêt cycle dès 2min - Page 2

Bonjour, Fin de garantie au 23 12 2010 :-)) le ADG 8683 commence son cycle (n'importe lequel), engage l'eau, ouvre le sas du produit et au bout de 2m...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
Lave vaisselle Wirhlpool ADG 8683 arrêt cycle dès 2min
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 20h47
Rebonjour j'ai bien lu les différents topics en fait, j'ai remarqué que les boutons fonctionnaient porte ouverte mais que dès qu'on remontait la porte, tout s'éteignait => donc, problème sur la nappe électrique à la charniere de la porte. J'ai demonté la contre porte, les deux plaques en dessous et effectivement, le cache plastique de la nappe etait cassé à la charniere et a donc coupé plusieurs fils => un petit coup de soudure, de la gaine thermo retractable et du scotch un peu spécial pour restaurer le cache plastique de la nappe et c'est reparti pour quelques années (j'espère). Je suis très content et je remercie jean paul pour ses précieux conseils, car je ne suis pas vraiment bricoleur. C'est agréable de pouvoir réparer soi meme !
Référence(s) :
jean noel
Réponse de jplg
Le 09/11/2013 é 10h35
BONJOUR 12 clignotements du voyant: Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micromoteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 09h25
Un petit complément à l'erreur F6 Après avoir accédé au moto-réducteur du répartiteur d'eau, j'ai ouvert le capot du moto-réducteur (pas facile) et j'ai constaté que le micro-contact est d'un modèle que je connais bien...pour sa mauvaise qualité! Effectivement, le contact ne se fait plus! Extraction du micro-contact, démontage de celui-ci (pas facile non plus), nettoyage des contacts (bons yeux et petits doigts) et remontage des petites pièces. Remontage général, essais...Disparue l'erreur F6! Une solution certes bricolée mais efficace pour un temps, car cela n'améliore pas la qualité du contact. Merci à Jean Paul pour la transmission de ses connaissances!
Réponse de emathéo
Le 23/02/2014 é 14h55
Bonjour, j'ai un souci avec mon lave-vaisselle wirlhpool. Lorsque je le met en marche le voyant "trempage" s'allume mais après plus rien ne se passe. Ca ne passe plus aux autres cycles (lavage et séchage). Que dois-je faire ???? Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Nathalie
Réponse de jplg
Le 23/02/2014 é 14h59
BONJOUR Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de emathéo
Le 23/02/2014 é 15h07
Merci J;Paul pour cette réponse rapide mais le voyant est bien allumé sans clignotement. J'entends l'eau arriver dans la cuve, mais ça ne passe pas au cycle de lavage. Que dois-je faire ???????
Réponse de jplg
Le 24/02/2014 é 09h57
BONJOUR Voici le déroulement chronologique des fonctions du lave-linge ainsi que les symptômes de pannes pouvant être présent pendant le fonctionnement. Consulter la rubrique pièces détachées afin de compléter cette aide au diagnostic. Phase N°1: Le verrouillage. L'appareil commence par un verrouillage de la porte (ou du hublot) un "clac" peut se faire entendre. Sans cette étape, l'appareil ne démarre pas. Le verrou de porte est incriminé dans cette phase. Phase N°2: Le remplissage. Après le verrouillage, la phase de remplissage commence. La prise du produit lessiviel est effectuée grâce à un système orientant l'eau dans les bacs à produit. L'électrovanne permet le remplissage jusqu'au niveau haut dans l'appareil (un ou deux doigts dans le tambour de l'appareil). Pendant cette phase le tambour est mis en mouvement par le moteur afin d'imprégner le linge. Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système. Phase N°4: Rotation du tambour et chauffage. La phase de lavage commence réellement grâce à la rotation du tambour (le linge est mis en mouvement). En parallèle, le chauffage est lancé. Moteur et courroie sont les entraineurs du tambour. La rotation moteur, gérée par la carte électronique et par l'intermédiaire d'une tachymétrie. Le chauffage est produit par une résistance (thermoplongeur), et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique. En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid. Phase N°5: Vidange. Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes. Puis la vidange est lancée. Pompe (et son filtre), durite, et tuyau de vidange sont les organes mis en cause en cas de défaut. Phase N°6:Les rinçages. Réalisés à froid, ils permettent de débarrasser le linge des résidus lessiviels, on peut en compter jusqu'à 4. Il faut donc accomplir les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, puis vidange. Le produit adoucissant est pris lors du dernier rinçage. Des essorages intermédiaires sont réalisés. Phase N°7: L'essorage final. Il s'agit d'extraire l'eau du linge par la force centrifuge. L'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique. Phase N°8:Déverrouillage. Après la dernière vidange effectuée, l'appareil reste verrouillé quelques minutes (temps de refroidissement du verrou). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de emathéo
Le 24/02/2014 é 20h25
Bonsoir J.Paul. C'est avec mon lave vaisselle que j'ai un soucis et non mon lave linge. Lorsque je mets en marche mon lave vaisselle, le voyant vert du remplissage s'allume, j'entends une circulation d'eau mais après ça ne passe pas au cycle de lavage et le voyant reste toujours allumé au "remplissage". Il ne clignote pas comme pour indiquer un défaut. J'ai appuyé pendant 2 ou 3 secondes sur le bouton "départ" et là c'est passé au cycle "fin" directement. J'ai tout débranché, vérifié les filtres sur le tuyau d'alimentation d'eau, les filtres du lave vaisselle, les niveaux de sel et de liquide de rinçage. Tout me paraît ok. J'ai remis en route le lave vaisselle sans aucun changement. Pouvez-vous m'aider ?????
Réponse de jplg
Le 24/02/2014 é 22h31
BONSOIR Voyez au niveau de la pompe de cyclage(la vaisselle n'est pas asperger!!) ce qui signifie que la pompe est bloqué, une obstructions est fort possible dans ce cas, si vous n'attendez pas de ronflement du condensateur, ces qu'il est correct. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ClaudeB
Le 08/04/2014 é 17h44
Pour mon lave-vaisselle Whirlpool ADG8683, le témoins F2 reste allumé alors qu'il n'y a pas de fuite d'eau. Impossible de réinitialiser. Le SAV Whirlpool s'avère totalement incompétent. Nul ne me rappelle pour proposer une solution constructive. Mon lave-vaisselle est en très bon état, et on veut me le faire changer.
Réponse de jplg
Le 09/04/2014 é 09h57
BONJOUR Le code F2 correspond bien à une fuite d'eau, penchez votre appareil en arrière de l'eau devrais coulée, essuyez le tout et faite un essai. F2 ou 2 clignotements du voyant: Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ClaudeB
Le 09/04/2014 é 11h03
Merci beaucoup Jean-Paul. Votre solution marche ! Cela signifie-t-il qu'il y a réellement une fuite ? que le socle va se remplir d'eau à chaque nouveau lavage et que je dois procéder au basculement de l'appareil de manière régulière sous peine d'être bloqué par l'alarme F2 ? En clair, dois-je prévoir une intervention de technicien, voire changer l'appareil ? Merci de vos bons conseils objectifs.
Réponse de jplg
Le 09/04/2014 é 12h08
SUITE De n'importe quoi pour une machine qui fonctionne à merveille, faite le savoir à votre SAV, bien sûre il à pris le déplacement(il doit vous rembourser la somme dû),vous lui faite savoir que vous le mettez au tribunal de proximité, cela lui feras réfléchir, et soyez ferme la dessus. Une fuite est présente sur le circuit d'eau, vous défaite un des côtés, et visité la machine en marche. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 13h03
Bonjour, Tout d'abord merci a Jean Paul pour les indications de dépanne. Je suis aller acheter la pièces qui faisait sonner mon LV et en discutant avec le vendeur il ma confirmé que se type d'appareil a été vendu avec 2 types de répartiteur dont 1 défectueux.Si vous bricolé le remplacement est du gâteau il faut démonter tout les conduits de circulation de l'eau le support de la pale du bas,qui tient avec 5 vis basculer le LV démonter le moteur débrancher les 2 fiche extraire le joint le l'arbre.J’espère que cela vous aidera en cas de panne Cordialement
Réponse de Denis2280
Le 17/12/2016 é 12h17
Bonjour j'ai un code erreur F1 sur un lave vaisselle Whirpool ADG 8683 IX. Je n'arrive pas à démonter la pièce dont le code est 430 0 et qui baigne dans l'eau de fond de cuve. Pouvez vous me dire s'il faut forcer? Merci beaucoup Cordialement Denis