670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le barycentre

Question anonyme le 19/11/2010 à 20h09
[ ! ]
Le barycentre de deux point soit ABC un triangle, I et J les milieux respectifs de [BC] et [AC]. G le point tel que AIJG soit un parallélogramme. 1) Montrer que AG = -1/2 AB
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le barycentre
 »
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle équilatéral et I le milieu du segment [BC] et H le projecté orthogonal de I su
  • 1
    réponse
    Bonjour voila j ai un petit dm et la dernière question me prend la tête soit un triangle ABC on a
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous, voilà vraiment je n'y arrive pas avec celui-ci :( J'espère que quelqu'un pourra m'ai
  • 1
    réponse
    On donne ABC un triangle tel que AB = 108 BC = 81 et AC = 135 La hauteur issue de B du triangle ABC
  • 3
    réponses
    Soit ABC un triangle rectangle isocèle en A tel que AB = 5 cm On place un point E sur le segment AB
  • 1
    réponse
    J'ai passer une journée(8h00) sur ce DM, je n'ai pas réussit à le faire mais j'ai réussit la premièr
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle isocele en A tel que AB=5cm On place un point E sur le segment [AB]
  • 3
    réponses
    Soit ABC isocèle en A tel que AC=5 et BC=6. Un point N se déplace sur le segment [AB] en restant dif
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un DM a rendre pour Lundi et je n'y compren rien....ABC est un triangle avec AB=4 cm BC
  • 3
    réponses
    Sur un triangle ABC isocele en A on donne BC=9 soit I le milieu de [BC]. Le point M appartient à [
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T53.264