Résolution de deux questions pour un DM de maths

Question de baptiste078 le 23/10/2010 à 15h15
Sur un triangle ABC isocele en A on donne BC=9 soit I le milieu de [BC]. Le point M appartient à [BI] le quadrilatère MNPQ est un rectangle où N est un point de [AB], P un point de [AC] et Q un point de [BC] 1)a. Montrer que MN=BM b. Prouver que BM=QC merci d'avance pour vos réponses désolé de ne pouvoir faire la figure.
3 réponses pour «
résolution de deux questions pour un DM de maths
 »
Réponse de electrik
Le 23/10/2010 é 19h35
MN=BM ? Isocèle ou équilatéral ? Pour la figure, pas de problème, c'est très bien expliqué
Réponse de baptiste078
Le 24/10/2010 é 16h59
Les données ne le disent pas mais sur là figure on voit que BMN est isocele en M....donc que le côté BN est l'hypothénuse du triangle BMN..on voit aussi que le triangle est rectangle en M merci d'avance pour les réponses
Réponse de electrik
Le 24/10/2010 é 18h31
Y a moyen d'avoir d'avoir la figure ? mon email : icksoml@hotmail.fr