670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le nombre inconnu

Question anonyme le 29/12/2011 à 11h31
Dernière réponse le 29/12/2011 à 12h11
[ ! ]
Je pense à un nombre de 3 chiffres tous différents . Si on écrit 8 à la droite de ce nombre , il augmente de 3320 . Le nombre auquel je pense est ...............
Répondre
1 réponse pour « 
le nombre inconnu
 »
Réponse de nsx333
Le 29/12/2011 é 12h11
[ ! ]
Soit A le chiffre des centaines,B les dizaines et C les unités,l'équation est: 1000A + 100B + 10C + 8 = 100A + 10B + C + 3320 ou 900A + 90B + 9C = 3312 ou 100A + 10B + C =3312/9 = 368
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le nombre inconnu
 »
  • 4
    réponses
    Nombre mystère Je pense a un nombre de deux chiffres. Si j'écris un 5 à la droite de ce nombre,
  • 1
    réponse
    Traduire par une équation la consigne donnée, puis résolvez-la pour trouver le nombre recherché.
  • 1
    réponse
    Je pense à un nombre. Je le multiplie par 3. Au résultat obtenu, je retranche 12. J'obtiens alors le
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre . je le multiplie par 3. Au résultat obtenu, je retranche 12. J'obtiens alor
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'aurai besoin un petit coup de main Je pense à un nombre Je le multiplie par 3 Au rés
  • 1
    réponse
    N désigne un nombre positif de 4 chiffres différents, dont 3 après la virgule. La troncature au dix
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre j ajoute 21 au double de ce nombre je trouve le meme resultat qu en retrenchant
  • 10
    réponses
    Je pense a un nombre j ajoute 21 au double de ce nombre je trouve le meme resultat qu en retrenchant
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre entier .son chiffre des dizaines est le double de 3,et son nombre de centaines
  • 2
    réponses
    Un nombre entier naturel de deux chiffres est tel que la somme de ses chiffre est egal a 8 et si on
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.448