670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equation.

Question anonyme le 28/09/2009 à 18h08
Dernière réponse le 21/11/2010 à 11h01
[ ! ]
Je pense à un nombre. Je le multiplie par 3. Au résultat obtenu, je retranche 12. J'obtiens alors le double, de la somme du nombre initial et de l'opposé de 5. Quel est le nombre auquel j'ai pensé?
Répondre
1 réponse pour « 
Equation.
 »
Réponse de patluz
Le 21/11/2010 é 11h01
[ ! ]
Bonjour, La réponse est le nombre 2, Explications : on pose x comme nombre recherché (3x-12) = 2(x+(-5)) ; (3x-2x) = 12-10 ; x=2, vérification : (3*2)-12 = 2(2-5) ;-6 = -6 Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Equation.
 »
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre . je le multiplie par 3. Au résultat obtenu, je retranche 12. J'obtiens alor
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'aurai besoin un petit coup de main Je pense à un nombre Je le multiplie par 3 Au rés
  • 1
    réponse
    Traduire par une équation la consigne donnée, puis résolvez-la pour trouver le nombre recherché.
  • 2
    réponses
    A un nombre j'ajoute 7/5, je multiplie le resultat obtenu par 3/11 et j'obtiens 1. qel est ce nombre
  • 1
    réponse
    Alors ayoub pense à un nombre et ajoute 2,multiplie par 10 puis enlève 3 quelle nombre à til pen
  • 4
    réponses
    Nombre mystère Je pense a un nombre de deux chiffres. Si j'écris un 5 à la droite de ce nombre,
  • 1
    réponse
    Je pense à un nombre de 3 chiffres tous différents . Si on écrit 8 à la droite de ce nombre , il aug
  • 1
    réponse
    Je pense à un nombre, je le multiplie par lui-même , j'ajoute le double de nombre de départ et j'ajo
  • 2
    réponses
    Voilà j’ai un DM pour mardi et je n’arrive pas à faire cet exercice,merci pour votre aide programme
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre j ajoute 21 au double de ce nombre je trouve le meme resultat qu en retrenchant
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.033