670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Systeme d'equation a 2 inconnus

Question anonyme le 07/03/2009 à 21h46
Dernière réponse le 07/04/2009 à 15h29
[ ! ]
Un nombre entier naturel de deux chiffres est tel que la somme de ses chiffre est egal a 8 et si on premute les deux chiffres ce nombre augmente de 36 .Determiner ce nombre
Répondre
2 réponses pour « 
systeme d'equation a 2 inconnus
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 15h21
[ ! ]
"Un nombre entier naturel de deux chiffres" -> soit n ce nombre, x les dizaines, y et les unites, on a n=10x+y "est tel que la somme de ses chiffre est egal a 8" -> x+y=8 (premiere equation) "et si on premute les deux chiffres ce nombre augmente de 36"-> on permute les deux chiffres, on obtient 10y+x=10x+y+36 (2eme equation) le systeme a resoudre est donc (1) x+y=8 (2)10y+x=10x+y+36 -> 9x-9y+36=0 (1) x=8-y a injecter dans (2) -> 9(8-y)-9y+36=0 -> 18y=36 -> y=2 et donc x=6 verification 10*6+2=62 10*2+6=26 62-26=36 voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2009 é 15h29
[ ! ]
2+6=8 c'est une évidence! donc 26 correspond au premiers critère! on permute les deux chiffres donc 62! 62-26=36 on augmente bien de 36 Conclusion, 36 est bien solution!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
systeme d'equation a 2 inconnus
 »
  • 1
    réponse
    Determiner un nombre N de deux chiffres tel que la somme des deux chiffres est 12 et le produit de N
  • 1
    réponse
    Prenez un nombre à deux chiffres additionnez les deux chiffres soustrayez ce nombre au premier ce
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre entier composé de deux chiffres. on peut m'obtenir de 5 manières différentes en a
  • 1
    réponse
    Trouve a l'aide d'une équation un nombre de 2 chiffres a l'aide des renseignements suivants: - son
  • 1
    réponse
    Bonjours, j'ai une exercice en maths ou je suis bloqué pouvez vous m'aider soit N un nombre a 5 c
  • 3
    réponses
    Je suis un nombre négatif qui s'écrit avec 3 chiffres mon chiffre des unités est un multiple de 3 la
  • 9
    réponses
    Je suis un nombre décimal ayant deux chiffres après la virgule. Mon nombre de dizaines est égal à mo
  • 4
    réponses
    Nombre mystère Je pense a un nombre de deux chiffres. Si j'écris un 5 à la droite de ce nombre,
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre entier a 4 chiffres. mon chiffres des centaines et celui du nombre 12834. mon
  • 2
    réponses
    Je suis un nombre decimal ayant deux chiffre apres la virgule. ma partie entiere comporte deux chif
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.015