Le théâtre et exagération

Voilà j'ai passé mon bac de français en Nouvelle-Calédonie . Je suis tombée sur le théâtre et ses représentations . J'ai choisi de prendre la dissertation et je voulais savoir si mon plan convenait . Voici la question : Le théâtre tant dans son texte que dans sa représentation , repose t-il nécessairement sur l'exagération ? I ) oui a) le théâtre de geste (mime ) b) le comique (les fourberies de Scapin et l'avare ) II) non a) le tragique ( catharsis s'identifier au personnage ) b) le réel au théâtre ( les règles du théâtre) III) Mais il faut un juste milieu a) le jeu des acteurs b) la mise en scène Voilà en espérant que je n'ai fait aucun hors sujet !! Merci d'avance
3 réponses pour «
Le théâtre et exagération
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2009 é 09h55
I°LE THEATRE EXAGERE DES SITUATIONS 1°la réthorique et l'art du discours 2°LE METTEUR EN Scene rajoute des éléments II)le theatre est le simple reflet de la réalité 1 LE debat d'idees(discussion sur la mariage arrangé de marivaux etc...) 2 il incarne des caracteres de societes (lavare de molier(il critique l'avarie) en GRAN 3 lexageration elle a sa place dans une piece de theatre sans quoi on ne pourrait l'a comprendre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 01h23
Salut, J'ai le même devoir à rendre pour la rentrée, j'ai déjà rédigé mes deux premières parties. Mais je n'arrive pas à faire l'intro, la conclu et la troisieme partie. Aussi ma 2eme partie est très courte par rapport à ma 1ere. Etant donné que tu l'a deja fait, pourrais-tu m'aider? Qu'est-ce que tu as mis toi? Merci.
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 14h16
Moi j'ai ce sujet en première disserte, le prof nous as fais le plan, mais je ne vois pas en quoi il y a de l'exagération dans la mise en scène, le prof nous demande sa..