670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le théâtre et exagération

Question anonyme le 19/11/2008 à 10h46
Dernière réponse le 15/02/2012 à 14h16
[ ! ]
Voilà j'ai passé mon bac de français en Nouvelle-Calédonie . Je suis tombée sur le théâtre et ses représentations . J'ai choisi de prendre la dissertation et je voulais savoir si mon plan convenait . Voici la question : Le théâtre tant dans son texte que dans sa représentation , repose t-il nécessairement sur l'exagération ? I ) oui a) le théâtre de geste (mime ) b) le comique (les fourberies de Scapin et l'avare ) II) non a) le tragique ( catharsis s'identifier au personnage ) b) le réel au théâtre ( les règles du théâtre) III) Mais il faut un juste milieu a) le jeu des acteurs b) la mise en scène Voilà en espérant que je n'ai fait aucun hors sujet !! Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
Le théâtre et exagération
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2009 é 09h55
[ ! ]
I°LE THEATRE EXAGERE DES SITUATIONS 1°la réthorique et l'art du discours 2°LE METTEUR EN Scene rajoute des éléments II)le theatre est le simple reflet de la réalité 1 LE debat d'idees(discussion sur la mariage arrangé de marivaux etc...) 2 il incarne des caracteres de societes (lavare de molier(il critique l'avarie) en GRAN 3 lexageration elle a sa place dans une piece de theatre sans quoi on ne pourrait l'a comprendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 01h23
[ ! ]
Salut, J'ai le même devoir à rendre pour la rentrée, j'ai déjà rédigé mes deux premières parties. Mais je n'arrive pas à faire l'intro, la conclu et la troisieme partie. Aussi ma 2eme partie est très courte par rapport à ma 1ere. Etant donné que tu l'a deja fait, pourrais-tu m'aider? Qu'est-ce que tu as mis toi? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 14h16
[ ! ]
Moi j'ai ce sujet en première disserte, le prof nous as fais le plan, mais je ne vois pas en quoi il y a de l'exagération dans la mise en scène, le prof nous demande sa..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le théâtre et exagération
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.574