670 224
questions
1 488 306
réponses
1 460 075
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les charges rsi

Question de mahland le 05/03/2011 à 12h09
Dernière réponse le 05/03/2011 à 14h40
[ ! ]
Comment comptabilisé les charges RSI
Répondre
1 réponse pour « 
les charges rsi
 »
Réponse de CQFD28
Le 05/03/2011 é 14h40
[ ! ]
Les cotisations de retraite RSI sont spécifiques à l'exploitant individuel, à l'associé d'une société de personnes, à l'associé unique d'une EURL relevant des BIC exploitants d'un commerce ou d'un artisanat. Elles sont à enregistrer au débit du compte 646 "cotisations sociales personnelles de l'exploitant" au même titre que les cotisations personnelles aux autres organismes. Il en est de même des charges concernant le conjoint-collaborateur non rémunéré même s'il exerce une autre activité à temps partiel pour un autre employeur, si la durée de ce travail est au plus égale à la moitié de la durée légale de travail. Cette condition concernant le conjoint-collaborateur doit être respectée pour justifier de la déductibilité de ces charges dans la comptabilité de l'exploitant. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les charges rsi
 »
  • 4
    réponses
    Le calcul des charges sociales rsi se fait il sur la basedu chiffre d'affaires ttc ou hors taxes???
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je voudrais savoir svp le montant des charges RSI pour un EI TNS artisan. J'ai utilisé l
  • 1
    réponse
    Mon mari vient de conclure la vente de sa licence taxi et la mairie a envoyé le dossier à la sous pr
  • 1
    réponse
    Je désire provisionner mes charges sociales (AF-MALADIE-VIEILLESSE)sur mon résultat 2008 et avec le
  • 1
    réponse
    Je fait un chiffre de 11000e par moi en societe individuelle pouvez vous me dire combien je serais p
  • 1
    réponse
    Étant co-gerant d'une sarl crée fin mai 2011, sans rémunération. Le rsi me demande plus de 4000€ pou
  • 1
    réponse
    En arrêt de travail depuis avril 2011 (cécité brutale), j'ai cessé mon activité professionnelle (TNS
  • 1
    réponse
    Je me suis apperçu que la RSI m'avait trop prélévé de charges sur l'année 2009 pour le chiffre d'aff
  • 1
    réponse
    Bonjour, Connaissez vous un logiciel gratuit pour calcul des charges sociales. En effet, je v
  • 2
    réponses
    Bonsoir nous aurions besoin de conseils pour la gestion d'une salle de sport, beaucoup trop de ch
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.523