670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les conditions pour étudier en algérie

Question anonyme le 23/08/2008 à 11h47
Dernière réponse le 09/08/2017 à 22h32
[ ! ]
J'ai eu mon bac en sciences expérimentales cette année en tunisie,je suis mi algérienne du coté de ma méra et mi tunisienne,j veu terminer mes études supérieurs a la fac de chirurgie dentaire d'alger ou bien celle de la pharmacie,ke dois-je faire?KEL SONT LES CONDITIONS POUR POUVOIR LE FAIIRE PUISQUE Je SUIS UN PEU EN RETARD MAITENAN?répondez-moi svp.merci
Répondre
26 réponses pour « 
les conditions pour étudier en algérie
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 21h11
[ ! ]
Pour faire tes etudes en Algerie il te faut "ktef s7a7" par ce que apparamment le developpement la bas a atteint son sommet au point que l'administration ne travaille plus; et tu n'es pas ne retard ma chére; en Algerie; tu peut t'inscrire meme dans un temps parallele,ils travaillent avec al sana al dhaw2ia.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 00h26
[ ! ]
Je sais qu'il y a accuiel d'etudiants etrangers, ils suffit juste de décrocher un inscription à la faculté d'Alger mais tu dois efféctuer ses démarches un an à l'avance. Comme tu es tunisienne tu n'as pas besoin de passer par le consulat d'Algerie pour faire une demande d'un visa d'etude, l'accord de l'etablissement vous suffirait.mais Pour plus de renseignements vous pourrez quand même les contacté ça vous sera peut être utile. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 00h28
[ ! ]
Jsuis un senegalais qui veux aller continuer ses etude en algerie comment faire??
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 15h24
[ ! ]
200 euro je peu te fair une inscription mon ami
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 22h20
[ ! ]
Ah ah 200 euros je paye 1 semaine à Barcelone avec Easy jet :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 21h43
[ ! ]
Moi j'habite en france et je veux faire mes etude en algerie je dois faire quoi j'aimerai faire une ecole vétérinaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 16h28
[ ! ]
Slt !! J'ai eu mon bac en sciences expérimentales cette année en tunisie je veux terminer mes études supérieurs a la fac de pharmacie , svp que dois-je faire?quelle sont les conditions pour edudier laba?? et comme bien de moyenne? merci
Répondre
Réponse de moula230
Le 07/08/2011 é 11h32
[ ! ]
Bonjour je suis francaise de nationaliter algerinne , cette annee j'ai eu mon bac stg comptabliter et gestion , je voudrais aller etudier en algerie ; cette annee ou l'autre annee quelles sont les conditions pour etre accpter ? que vous pourrier me repondre j y tient vraiment merci
Référence(s) :
algerienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 01h18
[ ! ]
La france est mieu que l'algerie.je te conseil de finir tes études en france
Répondre
Réponse de akremi
Le 25/08/2011 é 13h35
[ ! ]
Salut je suis tunisienne m’appelle Akremi ghada j'ai 19ans.J'ai eu mon bac en 2010 avec une moyenne de 11,07.Cette année j'ai étudiée à l'institut supérieure de la biotechnologie à béja je passe en 2eme année avec une moyenne générale de 11,73. je voudrais faire des études de médecine dans une facultés en Algérie. S'il vous plait donnez moi tous les informations nécessaires concernant les facultés privée et étatique. Pour les facultés privé je voudrai savoir le pris des études.Svp vs avez une idéé sur la moyene demandée pour la medecine en algerie. J'attend votre réponse le plutôt possible parce que je dois décider cette semaine pour faire mon inscription à béja ou d'aller en Algérie, svp aidé moi j'attend merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 15h37
[ ! ]
Moi sui Togolais et jaimerai continuer mes etudes en Informatique a Alger que dois_je faire.?
Répondre
Réponse de landho
Le 15/05/2012 é 21h24
[ ! ]
Je m'appelle Mamadou Molou DIALLO, je suis étudiant sortant à l'université Général Lansana CONTE de Sonfonia-Conakry (République de Guinée), dans la faculté de lettres et sciences du langage, département Science du Langage. Je souhaite aller poursuivre mes études en Algérie. Dans ce cas j'aimerai avoir des renseignements sur les conditions d'études à l'Université d'Alger. A savoir l'inscription, et les frais de scolarités mensuels ou annuels.
Référence(s) :
Matricule: 37529170824
Tel: 0022468234456
Répondre
Réponse de landho
Le 15/05/2012 é 21h28
[ ! ]
Bonjour je suis Guinéen résidant à Conakry (Rep. de Guinée), cette annee j'ai fini mes études en licence 1, je voudrais aller etudier en algerie ; cette annee. Quelles sont les conditions pour être accepter ? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 03h02
[ ! ]
Bonjour je suis tunisien je suis en 1ere ene faculté est ce que possible de terminer mes etudes en france et je doit faire quoi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 19h07
[ ! ]
Dceiu@mesrs.dz sdei@mesrs.dz sdc@mesrs.dz contactez ses adress é-mail et vous allez avoir des réponces
Référence(s) :
algerien fier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 14h46
[ ! ]
Bonjour Celui ou celle qui a besoin d'informations concernant les universités de Constantine (Algérie) me contacte : bibi_dz@hotmail.com
Répondre
Réponse de abdellahi
Le 13/08/2013 é 10h58
[ ! ]
Salut je suis mauritanienne m'appelle abdellahi sidi dendra je suis sortant à centre de formation de gestion en maintenance industriel en tunisie nouveau PTS Je souhaite aller poursuivre mes études en Algérie. Dans ce cas j'aimerai avoir des inscription de licence professionnel en électromécanique merci
Répondre
Réponse de BANKS6
Le 18/02/2014 é 13h23
[ ! ]
Bonjour je suis guineen et je fini ma licence en banque finance cette annee pour cela je souhaiterai faire mon mastere en Algerie .je demande votre aide pour me guider
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 19h02
[ ! ]
Bonjour! d'abord,ils faut savoir que l'accès aux université algerienne necessite l'obtention du baccaloreat algerien(ou equivalent) et avec differentes mentions (parexemple la medecine est accessible par une moyenne de +14/20 ) ,il suffit de contacter le ministère de l'education superieur,ou une des universités algeriennes pour en profiter. pour les fraix tout est gratuit(ou un prix symbolique) y compris : residence ,repas,transport et les etudes biensur :) . les etudiants admis seront comme des algeriens y'a pas de discremination,sauf qu'ils doivent participer a un programme pour apprendre le français(pour les anglophone ou autre) et c'est pas geatuit. je connais des dizeines d'etudiant africains(tanzanie senegal mozambique ),du maghreb,de l'orient(palestine syrie jordanie palestine et egypte) et cela juste dans la faculté de medecine a constantine où je suis un etudiant en troisième année et ils n'ont aucun problème sauf la langue française juste au debut(qui est la langue officielle des etudes). pour toutes questions ou plus d'information,contactez moi je serai toujours là pour aider,sur mon email kamikazreepa@gmail.com ou sur facebook facebook.com/zemmarrabeh . bonne journée
Référence(s) :
je suis un étudiant en médecine a constantine(algérie)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 02h19
[ ! ]
Re, bonjour les resultats du bac sont connus maintenant,et pour les inscriptions des etudiants algeriens vont commencer la semaine prochaine(dimanche) au niveai des sites internet.pour nos frères tunisiens le transgert se fait par coordination qui debutent dans quelques semaines,donc vzuillez consulter des consulats d'algeriz en tunisie,ou jien le ministere de l'education superieure tunisien :)
Référence(s) :
etudiant en medecine a constantine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les conditions pour étudier en algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.819