670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Les heures de récupérations???

Question anonyme le 20/09/2009 à 11h51
[ ! ]
Bonjour, je travail pour une grosse société internationale, et je suis soumis à 40h du lundi au vendredi et à la convention collective de la métallurgie de la région parisienne. Cependant, je ne suis payé que 35h, et les 5h restantes sont des heures de récupérations (REC). Autrement dit je peux poser une semaine de récupération toutes les 7 semaines de travail. Habituellement, en fin d'années, si mon compteur horaire de récupération est positif, la société paye les heures de récupération. Il se trouve que la société (merci la crise) nous a annoncer qu'il se pourrait qu'en fin d'année les heures de récupération qui n'auront pas été posées, ne soient pas payées. Autrement dit on leur offrirai un certain nombre d'heure travaillées. Pour ma part, j'ai déjà prêt de 120h à poser, et d'ici la fin d'année je devrai en avoir environ 210h. Mais un problème persiste, arrivant en fin d'année, poser des cpn ou des récupération est délicat car c'est une période de "rush". Les demandent de REC sont donc refusées. Ma question est donc la suivante: la société à-t-elle le droit de ne pas payer ces heures de récupération dans le cas où l'ont ne peux les poser???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les heures de récupérations???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T3075.976