670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée de travail hebdomadaire pour un forfait 218 jours.

Question anonyme le 23/01/2011 à 19h15
Dernière réponse le 23/01/2011 à 20h32
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement cadre-ingénieur et ma convention collective est: "Bureau d'études techniques, cabinet d'ingénieurs-conseils, sociétés de conseil". Sur mon contrat de travail est inscrit:"le décompte de temps de travail effectif est prévu en jours, dans la limite de 218 jours par an englobant les variations éventuellement accomplies dans une limite dont la valeur est au maximum de 10% pour un horaire hebdomadaire de de 35 heures". Ma question est la suivante : combien de temps par semaine en moyenne je dois être à mon poste de travail? est-ce 35 heutes En fait la règle des 10% m'autorise à travailler 38,5 h par semaines sans toucher d'heures sup, mais si je travaille 40 heures ma société doit me payer 1h30 en plus,non? De plus tous mes collègues travaillent environ 8 h par jour, mais déclare 1 journée de travail donc il ne touche rien en plus est ce normal? Et à contrario puis je me permettre de ne faire que des semaines de 32,5 heures?
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de electrik
Le 23/01/2011 é 20h32
[ ! ]
Pour les 38,5 h, c'est exact Pour les 40 h, c'est exact aussi 32,5 h, c'est négatif parce qu'on parle de variations éventuellement "accomplies" donc travaillé Votre employeur pourra vous les déduire de vos dépassements des 35 h où les déduire de votre salaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.767