Bonjour, je suis actuellement cadre-ingénieur et ma convention collective est: "Bureau d'études techniques, cabinet d'ingénieurs-conseils, sociétés de conseil".
Sur mon contrat de travail est inscrit:"le décompte de temps de travail effectif est prévu en jours, dans la limite de 218 jours par an englobant les variations éventuellement accomplies dans une limite dont la valeur est au maximum de 10% pour un horaire hebdomadaire de de 35 heures".
Ma question est la suivante : combien de temps par semaine en moyenne je dois être à mon poste de travail? est-ce 35 heutes
En fait la règle des 10% m'autorise à travailler 38,5 h par semaines sans toucher d'heures sup, mais si je travaille 40 heures ma société doit me payer 1h30 en plus,non? De plus tous mes collègues travaillent environ 8 h par jour, mais déclare 1 journée de travail donc il ne touche rien en plus est ce normal?
Et à contrario puis je me permettre de ne faire que des semaines de 32,5 heures?
Pour les 38,5 h, c'est exact
Pour les 40 h, c'est exact aussi
32,5 h, c'est négatif parce qu'on parle de variations éventuellement "accomplies"
donc travaillé
Votre employeur pourra vous les déduire de vos dépassements des 35 h où les déduire de votre salaire