669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme contrat de travail

Question anonyme le 28/03/2013 à 20h22
Dernière réponse le 29/03/2013 à 16h33
[ ! ]
Bonsoir a tous, Je vous expose mon problème : il y a 5 ans j'ai signé un contrat de travail. J'étais auparavant en Cdd, ayant des horaire variable d'une semaine à l'autre (40 h 38h..36). Mon employeur m'a proposé un contrat explique comme suit : base 35 h, on m'a fait une moyenne de mes heures sup par mois, on me les injectait à ma base mensuelle et dit " entre 35 et 40 h tu es payé comme cela. Au dessus de 40h : heures supplémentaires , et minimum 35h" mais RRT sont calculé sur une base 36h, je pose une semaine de RRT on m'enlève 36h, j'ai étais impacté par le chômage technique comme mes collègue qui ont un pure contrat 35h. C'était mon premier contrat de travail, on me l'a expliqué comme cela oralement lors de la signature. Depuis 5 ans, je réalise des semaines variable ( compris au minimum entre 35 a 40h) Sur mon contrat il est dit base 40 h, convention des 36h. Aujourd'hui un nouvel RH me convoque, me dit que je ne réalise pas les clauses de mon contrat de travail que je dois réaliser 40 h semaine... En pleure et sous le stress, je lui dit que non, ce n'est pasce que j'ai signé , que je suis honnête et que pour preuve depuis 5 ans, depuis la signature de mon contrat c'est ce que je réalise ( il a mon pointage depuis 5 ans et peu le voire). Il me dit que c'est une négligence et que je dois réaliser à partir de ce jour 40h semaine!!! Qu'il a téléphone à une juriste et qu'il peut m'imposer cela. Que si je ne le fait pas je peux avoir des sanctions!!! Et que je dois faire attention à ce que je vais décider de faire ( le faire ou non) Je n'ai jamais volé ma société ( car ces comme cela que je le prend quand on me dit que depuis 5 ans je ne fais pas les heures pour lesquels je suis payé )!!! Que puis je faire??? Que dois je faire??? Le fait que cela fait depuis la signature de mon contrat soit 5 ans ne peut pas prouver l'abonné foi???? Qu'elle sont les démarches que je dois faire??? Merci de vos réponse
Répondre
2 réponses pour « 
Probleme contrat de travail
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2013 é 21h08
[ ! ]
Le mieux serait de contacter un syndicat professionnel ou le conseil des prud'hommes
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 16h33
[ ! ]
Oui je Pense Maisje voulais avoir un premier avis!
Référence(s) :
Céline
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme contrat de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.288