Les sirene existe tu?

Je voudrait savoir tout sur elle et en voire j adore les sirene
1 réponse pour «
Les sirene existe tu?
 »
Réponse de stonecold80
Le 03/06/2013 é 07h17
Les sirènes sont un mythe qui proviennent des légendes de l'antiquité grecque. Homère l'auteur grec en fait mention dans l'odyssée... Au départ, y'a plus de 2000 ans, une époque où on pensait que la Terre était plate, que la mer était gérée par le Dieu Poséîdon, les marins grecques imaginaient qu'il y avait toutes sortes de créatures monstrueuses en mer. Pour les sirènes c'est simple, ils on vu des lamantins femelles au loin, ils ont donc considéré que ces créatures étaient des être moitié femmes moitié poissons. Pour information, les lamantins femelles son des mammifères qui lorsqu'elle attendent un petit ont une poitrine qui ressemble à celle des humaines. Selon les légendes grecques ces "sirènes" chantaient pour faire échouer les navires de pécheurs afin de dévorer les pécheurs. Évidemment les Lamantins ont un chant qui ressemble à des lamentations, mais ils n'ont jamais mangé aucun humain. Les pécheurs grecques expliquaient la disparitions de certains d'entre eux en mer par des histoires horribles et fantasques. Puis, certains auteurs de conte de fée ont ensuite adaptés peu à peu ces histoires de sirènes en les rendant de moins en moins laides.... Aujourd'hui les petites filles pensent que les sirènes sont de gentilles petites créatures qui peuvent même avoir des jambes par magie... Grâce à Disney.... Bien souvent la littérature et le cinéma embellissent des créatures qui étaient lors des histoires originelles d'horribles monstres assoiffés de sang. Cordialement
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamantin