670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lettre de reprise après arrêt maladie

Question anonyme le 21/11/2008 à 10h24
Dernière réponse le 23/01/2014 à 10h21
[ ! ]
Bonjour, Après un arrêt de travail pour maladie longue durée (depuis le 15 janvier 2008) pour problème de santé lié à des risques psychosociaux je dois reprendre mon activité professionnelle. Le médecin conseil de la CPAM m'a dit de faire un courrier auprès de mon employeur pour le prévenir de ma reprise : où pourrais-je trouver un modèle de lettre ? D'avance merci. Dabos
Répondre
2 réponses pour « 
Lettre de reprise après arrêt maladie
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 16h20
[ ! ]
Nom salarié(e) … (Ville), le … (Date), Adresse CP Ville … (Nom de la société) Direction des Ressources Humaines ou Monsieur (ou Madame) le Directeur Adresse CP Ville Objet : Visite médicale de reprise Madame, Monsieur, Actuellement salarié(e) au sein de votre structure en qualité de … (Préciser le poste / qualification), je suis absent(e) pour cause de … (préciser : maladie professionnelle, congé maternité, accident du travail…) depuis … (nombre) jours. La date de reprise a été fixée au … (date). Je vous informe par la présente avoir pris rendez-vous directement auprès du médecin du travail en vue d’une visite médicale de reprise, conformément aux dispositions des articles R.4624.21 et suivants du Code du travail. Cette visite médicale de reprise a pour objectif d’apprécier mon aptitude médicale à reprendre mon emploi. Vous voudrez bien prendre note de la validité de cette visite, et de sa conformité avec les dispositions légales relatives à la visite médicale de reprise. Je reste à votre disposition pour vous fournir toute précision utile et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations. Nom Signature Conseils : La procédure est réglementée par les articles R.4624.21 et suivants du Code du travail. Le salarié qui prend l'initiative de la visite de reprise doit en informer par écrit son employeur, même si le service de santé envoie une convocation à l'entreprise qui atteste bien de la convocation du salarié à une visite de reprise. La preuve de cette visite doit être apportée par écrit par le salarié lui-même, sans quoi cette visite ne peut pas être qualifiée de visite de reprise.
Répondre
Réponse de melalyn
Le 23/01/2014 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un salarié est autorisé à reprendre son activité, dès lors que les démarches ont été faites auprès de la médecine du travail, ou devons-nous attendre le certificat d'aptitude ? Bien cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lettre de reprise après arrêt maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.91