670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LFT228A HA : Je n'arrive pas à changer de programme, il reste sur le 1

Question anonyme le 27/10/2019 à 16h51
Dernière réponse le 31/10/2019 à 10h29
[ ! ]
Bonsoir à tous, Lorsque j'allume mon lave vaisselle il reste sur le programme 1, impossible de changer. Lorsque je ferme la porte, il se met en marche normalement mais fait un bip à plusieurs reprise pendant le lavage (toujours programme 1). Je l'ai débranché pendant un long moment, rien n'a changé. Merci d'avance de votre aide. Linda
Répondre
7 réponses pour « 
LFT228A HA : Je n'arrive pas à changer de programme, il reste sur le 1
 »
Réponse de jplg
Le 27/10/2019 é 17h38
[ ! ]
BONSOIR Contrôler ce qui suit: 1/Le robinet d'eau est t'il ouvert? 2/Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé? 3/L'aquastop fonctionne t'il? c'est à dire remplissage en eau ,si la machine est équipée,juste après le robinet couleur gris) 4/l'électrovanne entrée du circuit d'eau fonctionne t'il?,juste en entrée du répartiteur! 5/Le répartiteur fonctionne t'il,pas bouchée (réservoir extra plat sur le côté du lave vaisselle ayant un bouchon à l'intérieur de cette appareil) 6/Le débitmètre en sortie du répartiteur fonctionne t'il? 7/Les filtres cuve et fond de cuve sont t'ils propre?les nettoyer!nettoyer le détecteur de niveau d'eau!leurs durites petite grille noir (panne fréquente) Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2019 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir Jean Paul, merci de votre réponse rapide. -J'ai nettoyé les filtres au fond de la cuve (qui n'étaient pas très sales) - j'ai également vérifié l'espèce de grille en forme de cercle sur la paroi latérale de la cuve, c'est ce que vous appelez "répartiteur" je suppose Le reste semble fonctionner. En fait, ce lave vaisselle fonctionne depuis 4 ans environ. le dernier lavage s'est effectué normalement : remplissage, lavage et vidange à la fin mais uniquement en programme 1. aucun code erreur, juste quelques bip en cours de lavage. Hormis les "bip" (anormaux), lorsque je l'allume et que j'appuie sur la touche programme, aucun bip sonore habituel, il reste sur 1, je n'accède pas aux autre programmes de lavage. Est-il possible que le souci soit juste le bouton qui commande les programmes de lavage? un faux contact? (désolée si je dis des bêtises) Bien à vous Linda
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/10/2019 é 07h46
[ ! ]
BONJOUR,LINDA 1/ Vérifiez le pressostat du lave vaisselle (écrivez dans la barre d'adresse google :pressostat lave vaisselle ariston pour l'identifier 2/La chambre de compression,un interrupteur actionné par de l'air sous pression. Si la chambre de compression fait défaut ,,certaines pièces peuvent croire qu'il y a une fuite alors qu'il n'y a rien. 3/si aucune fuite,vérifier le détecteur de fuite placé sur le socle de la machine Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2019 é 08h42
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, Ah là il faut sortir le lave vaisselle et l'ouvrir pour arriver au pressostat, je vais attendre le retour de mon mari dans quelques jours. Je vous tiendrai informé. mille mercis de votre aide Cdlt Linda
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/10/2019 é 08h51
[ ! ]
SUITE Dans le cas présent oui LINDA,merci pour le retour,vous souhaite une agréable semaine! Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2019 é 10h20
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, je me disais pourquoi ne pas faire encore un test avant le démontage et devinez??? ça marche! je viens de lancer un rinçage pour verifier si je n'entendrai pas des bips bizarres... rien.. c'est top et surtout un soulagement car étant en algérie, les pièces de rechange sont pratiquement introuvables. Il m'est revenu quavant ce pb, juste après avoir entendu le bip de fin de lavage, j'ai ouvert la porte du lave vaisselle, de la vapeur en est sortie bien sur puis j'ai repoussé la porte sans la refermer complètement. A mon avis, la partie qui commande les proframmes a dû prendre de l'humidité et maintenant que c'est sec, ça remarche. c'est la seule explication qui me vient à l'esprit. Mille mercis de votre aide Jean Paul. Bien à vous. Linda
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/10/2019 é 10h29
[ ! ]
BONJOUR,LINDA Ceci arrive aussi dans ce genre de panne parfois inexpliqué,parfait je suis ravi pour vous bon couvert n' hésité pas à faire appel ,j'aviserai dans les délais !! Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LFT228A HA : Je n'arrive pas à changer de programme, il reste sur le 1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.713