670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 16

Question anonyme le 13/02/2010 à 15h52
Dernière réponse le 15/10/2015 à 19h02
[ ! ]
Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour « 
licence gratuite de taxi
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 11h19
[ ! ]
En bref, quelles ont été les choses très intéressantes dites par les autorités administratives, lors de la manifestation?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 12h49
[ ! ]
Ne rentrez pas dans le jeu des pseudo manifestants,ils n'en ont rien à f... du bon ou mauvais fonctionnement d'Allo taxi.Au contraire ce qu'ils aimeraient c'est que la situation empire afin de casser définitivement la réciprocité.Une fois cette 1ère étape atteinte ils dégraderaient le service en centre-ville et aux gares en négligeant les demandes et en empêchant TOUS les autres de travailler tout en maraudant à l'extérieur et en attendant à l'aéroport(il faut bien vivre).La 3ème étape consisterait à réclamer hypocritement une quinzaine de licences pour "améliorer" le service.Le noyau dur des adhérents du Stla (5 ou 6 taxis) étant positionné en pole position sur la liste ,la mairie ne pourrait faire autrement que de leur octroyer une ou plusieurs licences(famille,amis) et le tour est joué.Pour finir,il ne leur resterait plus qu'à les louer pendant 15 ans avant de les vendre (rente non négligeable) ou de céder leur licence actuelle afin d'exploiter la gratuite pendant 15 ans pour les plus jeunes...Il est fort à parier qu'ils feraient pression d'une manière comme d'une autre pour changer les statuts de la coop et la réintégrer.De plus ils continueraient à travailler de la même manière et aucun progrès ne serait visible. HEUREUSEMENT la mairie, la préfécture et la plupart des taxis sont au courant de ces magouilles.Le service ne cesse de s'améliorer également,il suffit de demander aux clients à la gare et de lire le document officiel reçu à noel.La plupart des taxis travaillant intelligemment gagnent en kilométrage et de toute façon n'ont rien à gagner dans la régression et la spéculation de quelques-uns, tout au contraire.Il y aurait une baisse de 30 pourcent du CA mais un besoin de 15 licences gratuites ?????? De tte façon même les menaces n'y changeront rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 13h03
[ ! ]
Le nouveau slogan du Satla : CA -30 POURCENT LICENCES GRATUITES +15 mdr
Référence(s) :
:
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 14h45
[ ! ]
ILS ONT DU DIRE AUX AUTORITES ADMINISTRATIVES QUE LES EXTERIEURE LEUR PIQUAIENT 30 POURCENT DE LEUR CA ET QU'IL FALLAIT POUR Y REMEDIER LES REMPLACER PAR DES NLLES LICENCES GRATUITES NANTAISES ??????????DONC D'UN COTE IL Y A TROP DE TAXIS ET DE L'AUTRE PAS ASSEZ!!!!!!!!!!! L'ADMINISTRATION VA AVOIR BEAUCOUP DE MAL A LES SUIVRE
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 18h38
[ ! ]
Pourquoi parlez vous toujours du nombre de 15licences gratuites?
Répondre
Réponse de anonymous44
Le 21/02/2012 é 11h58
[ ! ]
Vas consulter la liste d'attente à la mairie de Nantes et tu comprendras mieux...
Répondre
Réponse de nantes
Le 21/02/2012 é 12h30
[ ! ]
PHILIPPE BELY LE JUDAS VIENT DE PARLER POURQUOI CETTE HAINE DES NANTAIS MR , TU ES LE REPR2SENTANT DES P2RIPHS LA D2VALUATION DE LA LICENCE NANTAISE NE VA PAS TARDER CAR LES NANTAIS COMMENCENT A TRIMER MAIS TU T EN FOUS LA RETRAITE DES CADRES PAIE BIEN A LA CHAMBRE DES METIERS ETAIT CE LE DEAL AVEC LA MAIRIE POUR NOUS TRAHIR ? vous aviez tout les nantais n oubliez pas cela et ce n est pas la crise votre baisse de revenus ce sont les periphs qui vous prennent votre travail
Répondre
Réponse de nantes
Le 21/02/2012 é 12h59
[ ! ]
Regardez les messages d allo taxi les standardistes pleurent pour avoir des voitures les nantais se désinterressent de la gare et tout le monde va en périphérie le centre s est vide et la difficulté de circuler n arrange rien a paris les taxis se cachent a cdg a nantes c est dans les périphéries la mairie n admettra pas son erreur mais trouvera la solution de délivrer des licences nouvelles pour servir uniquement la gare bravo monsieur bely tu aurais du rester chauffeur de car cgt tu n as rien a faire chez les artisans tu es nocifs chez les indépendants mais comme tu l as dit on ne fait pas d ommelette sans casser des oeufs tant pis pour les oeufs toi tu sauves ta peau a la chambre des metiers juste 10 ans a faire pour la retraite des cadres pas vrai ? c est miieux qu une licence gratuite pas vrai ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 19h36
[ ! ]
Pourquoi aller à la mairie consulter cette liste? Elle a quoi de spécial?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 00h23
[ ! ]
Eh bien si tu étudies cette liste tu t'apercevras que les plus virulents,les meneurs et les judas FONT PARTIS DES 15 PREMIERS !!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 09h31
[ ! ]
Chercher pas midi a 14h on a acheter a nantes pour travailler a nantes d ou le prix !!! les st herblain orvault et compagnie avez bien acheter en periph' moins cher pour exercer en periph' !!!!!!!!! alors ne nous cassez pas les couilles a vouloir etre taxi nantais maintenand ....vendez et acheter a nantes ..d autre l ont fait !!!! preocupez vous plutot de tous ces VIP et compagnie qui vous bouffent le boulot petit a petit ...que fait la fnat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!NOUVAUTE: elle prefere enmerder les gars qui ont un vehicule relais en regle afin de depanner les collegues en panne , combat facile afin d avoir ''le pouvoir'' la main mise sur tout (quoi que!!!) plutot que de s attaquer a tous ces VTC ces manges merde d enc....qui nous rongent le boulot ........la fnat laisse faire avec sa benediction , je ecoeure ;;;;;;MERCI BELI
Répondre
Réponse de anonymous44
Le 22/02/2012 é 10h19
[ ! ]
Juste un petit rappel: la valeur d'un fonds de commerce est évalué pas rapport au CA qu'il génère... La différence de prix entre une licence nantaise et une en périphérie est-elle justifiée? Par ailleurs, il n'est jamais trop tard pour prendre des cours de français, je me demande comment certains taxis ont fais pour réussir leur cdc.
Répondre
Réponse de nantes
Le 22/02/2012 é 13h51
[ ! ]
Pourquoi 15 licences gratuites ?eh bien l audit en demandait 50 aux heures de pointes et la negociation raisonnable etait cela mais Bely tres fort a préféré réciprocité (85 licences de la périphérie sur les stations ou l on chargent en direct ) plus 13 licences nouvelles sur 13 communes dont 3 ou 4 sont ses petits copains et qui cumulent ) la négociation a du etre épuisante bely c est pourquoi je pense que tu nous as vendu depuis tout temps le nombre de nouvelles autorisations etait base sur le nombre d habitants soit pour une ville comme nantes 1 taxi pour 2000 habitants soit pour nantes 283600 habitants 142 taxis soit 7 autorisations nouvelles dues essort econmique de la ville compris 14 ou 15 licences la mairie aurait de source sure acceptee c est d aiileurs le nombre exact qu il manque sur 2 creneaux Horaires cela ne faisait que 7 taxix par crenaeux a se partager les 2 gares le commerce et peut etre la nuit c etait simple mais le combat de la vie de bely aurait ete aneanti Paris a eu le meme probleme mais eux pas betes sur 15000 taxix ont prefere accepter 500 licences par an sur 3 ans
Répondre
Réponse de nantes
Le 22/02/2012 é 14h11
[ ! ]
LA RECIPROCITE RADIO ET 15 NOUVELLES LICENCES SUR NANTES EST LE JUSTE COMPROMIS NANTAIS NE SOYEZ PAS LE PIGEON DE BELY IL VOUS A TROMPE PAR DES MENSONGES ET DES MENACES VOUS AVEZ PERDU VOTRE LIBERTE DE TRAVAIL A TERME CELA SE VERRA ENORMEMENT ALORS QUE C EST NOTRE PLUS GRANDE RICHESSE A NOUS NANTAIS SI LES PERIPHS PERDENT LEUR COURSES DE GAMINS NOUS SOMMES MORTS ET CROYEZ MOI CELA VIENDRA DANS LES 2 ANS
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 17h42
[ ! ]
TOUT A FAIT D'ACCORD! Savez-vous ce que pense la mairie de cette proposition?
Répondre
Réponse de nantes
Le 23/02/2012 é 11h24
[ ! ]
Tu parles de CA je te réponds par " QUESTIONS pourquoi les periphs essaient de venir a nantes depuis 40 ans ? pourquoi les banques faisaient ils confiance aux nantais sur unpret de pratiquement la totalite de la licence pourquoi montrent ils maintenant de la frilosite? messieurs les nantais frileux qui ne savent pas qui croire ( 50 taxis) renseignez vous et vous verrez que bely vous ment et vous tire vers le bas pour niveler le prix des licences vous perdez le prix de votre investissement et votre travail donc votre liberte puisque bientot il sepourrait que vous soyez amener a travailler 7 sur 7 SI PLUSIEURS NANTAIS NE PEUVENT PLUS PAYER LEURS EMPRUNTS DE LICENCES LES BANQUES NE PRETERONT PLUS ET LES LICENCES S ECROULENT LE NOUVEAU PRESIDENT ALLO TAXI A DECLARER NE PLUS VOULOIR PRENDRE LES NOUVEAUX TROP ENDETTER SURTOUT S IL EST NANTAIS VOUS NE TROUVER PAS CELA BIZARRE ?
Répondre
Réponse de anonymous44
Le 23/02/2012 é 12h44
[ ! ]
Je te réponds: - je n'avais pas l’impression que les "périphs" venaient sur nantes depuis 40 ans...tu es un vieux taxi dis moi..... - quant aux banques: la décision d'attribution d'un prêt ne relève plus du seul jugement du chef d'agence mais d'une commission qui étudie les bilans du vendeur et le prévisionnel de l'acheteur...il est vrai que pour certains vendeurs présentant des chiffres très bas, l'ancien système était mieux: le banquier connaissait leur mode de "fonctionnement" ;-) Pourquoi tirer les prix vers le bas? Peut-être que les prix "périphs" vont s'aligner sur les "nantais"? Pourquoi vouloir faire peur aux nouveaux et futurs taxis avec vos propos catastrophiques? Si l'activité du taxi doit baisser cela ne sera pas à cause des "nantais" ou des "périphs" mais des deux! Personne n'a été capable d'anticiper l'évolution des besoins et des modes de transport mais surtout vous avez tous favorisé l'arrivée de nouveaux concurrents bien plus intelligents que vous! Enfin je pense que la coopérative Allo Taxi a raison d'étudier le profil économique de chaque nouvel adhérent afin d'éviter certains "désagréments" pour la clientèle...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h00
[ ! ]
Je suis taxis nantais depuis 15ans, et la seule solution aujourd'hui pour qu'on s'en sorte tous, c'est de limiter la réciprocité au central radio, et de créer une quinzaine de licences à Nantes pour combler le manque de taxis sur les stations. Les extérieurs doivent avant tout s'occuper de leur territoire et ensuite si il faut venir nous aider par le central radio, mais ne plus toucher à nos stations!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h15
[ ! ]
Et je vous rappelle la définition d'une autorisation de stationnement de taxi dans une ville, c'est à dire qu'un taxi ayant une autorisation à Nantes peut stationner uniquement à Nantes en attente de clientèle, et qu'un taxi de Saint-Herblain peut stationner uniquement à Saint-Herblain, TU AS COMPRIS MR BELLY OU DOIS-JE REPETER... YA QUE LES CONS QUI CHANGENT PAS D'AVIS...
Répondre
Réponse de nantes
Le 24/02/2012 é 15h07
[ ! ]
Les banques pretent a ceux qui ont un potentiel economique et financier que les nantais avaient et d ailleurs jamais aucun probleme sauf accident de la vie (divorce maladie faineantise ou betise) mais les nantais pouvaient avoir leur pret sans trop de soucis a contrario baeucoup de périphs se sont plantes . Notre activite est suivie par les differents acteurs des banques nqtamment par les chefs d agence qui ont un pouvoir de decision il me semble a jusqua 100 000 ensuite a lui de nous faire accepter par la commission du siege mais en general quand lui a confiance le pret est accorde les banques faisaient la difference entre nantais et périphs je vous conseille de choisir une agence avec un directeur expérimenté nous ne sommes pas des entreprises normales mais seulement des petits independants sans interets dans le taxi nous ne faisons pas fortune mais arrivons a vivre correctement quand la licence est payee et la grande richesse est la liberte de travail a nous nantais et bely nous l a fait perdre par sa reciprocite A TERME IL SERA RESPONSABLE DE S DOMMAGES QUE VOUS ALLEZ RENCONTRER NE L OUBLIEZ PAS CAR LUI ESSAIERA DE VOUS OUBLIEZ A LA CHAMBRE DES METIERS ET SE FERA PASSER POUR UN HOMME ALORS QUE SON FONDS DE COMMERCE N EST QUE TROMPERIE MENSONGE DELLATION;;; il n a pas beaucoup d amour propre je le plains
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence gratuite de taxi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T106.347