670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 28

Question anonyme le 13/02/2010 à 15h52
Dernière réponse le 15/10/2015 à 19h02
[ ! ]
Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour « 
licence gratuite de taxi
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 15h49
[ ! ]
25 clients pour faire vivre un taxi? ...
Répondre
Réponse de nantes
Le 15/06/2012 é 16h52
[ ! ]
Oui 25 pour quelqu un qui n a pas de licence a payer , et pourquoi ne pas etaler 20 licences de plus sur 2 ou 3 ans selon les besoins cela se negocie avec la mairie
Répondre
Réponse de nantes
Le 15/06/2012 é 17h01
[ ! ]
La mairie se fout du cout de l audit, mais les dommages et interets qu elle commence a payer pour toutes les erreurs que nicolas, adjoint au maire a faite en se pensant le petit napoleon du taxi leur coutera beaucoup plus cher; et il reflechira a 2 fois avant de nous prendre pour des parias, c est pourquoi que le syndicat nantais doit etre fort pour negocier, il aura des atouts serieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 18h23
[ ! ]
Je suis d'accord, sur ce point de vue; 15 nouvelles licences de suite, et 20autres à étaler sur 2ou3ans. Cela serait un bon compromis? Et la mairie serait également d'accord!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 18h39
[ ! ]
De toute façon, pour que la mairie accepte de créer un nombre limité de licences, il ne faut pas en revendiquer qu'une quinzaine, car cela ne lui conviendrait pas, et décidererait d'en créer beaucoup plus! Et ce n'est pas la solution non plus, mieux vaut partir sur 15 de suite, et 20 autres à étaler dans le temps!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 10h07
[ ! ]
Moi ça me va, 15 licences maintenant et 20 à étaler ensuite. La seule condition, c'est qu'on en délivre pas plus de 15 cette année!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 11h40
[ ! ]
Oui, c'est ce qui va se passer, la création de 15 nouvelles licences dans l'agglo, ( Mauves, Basse Goulaine, ...) mais pas sur nantes ou la première couronne, car déjà fait! donc mieux vaux ne pas y croire sur Nantes et s'inscrire sur l'extérieur!!
Référence(s) :
jojo
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 13h07
[ ! ]
Dès que l'arrêté sera annulé, tous les périph rentreront chez eux, et il n'y aura plus de création chez eux.
Répondre
Réponse de nantes
Le 20/06/2012 é 13h08
[ ! ]
Jojo tu es un cucul tu auculte la loi de 95 petit perif de merde sache que la mairie ne peut rien pretendre sur les communes de moins de 20000 seule la pref pourrait le faire mais elle se degage deja de toute responsabilite quant a l arrete en cours parcequ elle sait parfaitement qu elle est hors la loi !!! l ane bely commence a avoir tete basse et la queue entre les pattes , ce traitre devrait etre condamne pour faute grave et desordre public , favoritisme , deli d initier , accusations mensongeres , manipulation
Répondre
Réponse de nantes
Le 20/06/2012 é 13h52
[ ! ]
15 licences me parait honnete mais 20 de plus ! n est ce pas un peu trop vu la conjoncture incertaine , cela pourrait se negocier dans le temps suivant les besoins et l evolution economique . avec le nouvel aeroport les 150 nantaises ne suffiront sans doute pas et il faudra renforcer notre presence sur la gare pour ne pas se laisser deborder par les perifs cette negociation dans le temps devrait avoir pour date butoir le nouvel aeroport . ce combat sera la priorite du syndicat nantais , prenez une carte pour etre entendu et participer aux negociation la perenite de votre licence nantaise en depant
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 16h04
[ ! ]
Il ne faut pas oublier qu'actuellement, il y a 137taxis à Nantes (2déjà crées il y a plus d'un an). Donc, si l'on en rajoute 15 licences, cela fera en tout 152taxis et non 150. La mairie ne serait pas d'accord de ne créer que 13nouvelles licences nantaises pour arriver à 150. Le minimum de taxis à créer est de 15 à compter de l'annulation de l'arrêté, si l'on veut rester crédible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 19h10
[ ! ]
C'est vrai que 152 taxis restent acceptables pour les taxis nantais, cela ne m'inquiète pas pour notre avenir; pour les 20autres en plus, je ne suis pas trop pour, à voir également dans le temps.
Répondre
Réponse de nantes
Le 21/06/2012 é 13h32
[ ! ]
Il serait egalement interressant , apres l annulation de l arrete d organiser des reunions uniquement de nantais ,syndiques ou pas, pour connaitre les directions a prendre pour les annees a venir et pour comme il y a 30 ans le syndicat nantais l organiserait et se ferait mieux connaitre ,evidemment les les traitres seraient ecartes il est primmordial de trouver les memes poles d interets et une meme direction , se reunifier meme sans prendre de carte syndicale , et on n est pas obliger de tous s entendre mais seulement admettre l interet commun de representer un taxi nantais fort et uni
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 13h50
[ ! ]
Je suis d'accord, il faut qu'on reste mobilisé entre nantais. Dans l'immédiat, il faut qu'on se mette tous d'accord sur le fait qu'on est ouvert pour la création de 15 nouvelles licences, dès l'annulation de l'arrêté, pour arriver à un total de 152taxis (137 + 15). Et ensuite, on pourra lors de nos réunions, envisager l'avenir d'éventuelles nouvelles licences, selon la situation économique.
Répondre
Réponse de nantes
Le 21/06/2012 é 16h10
[ ! ]
TOUT A FAIT D ACCORD ET NOUS NE POUVONS OBTENIR UN DIALOGUE AVEC LES AUTORITES ET ALLO TAXI QUE SI NOUS SOMMES EN NOMBRE ET COHERENTS DANS NOS OBJECTIFS
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 19h13
[ ! ]
Oui, depuis le début, on revendique 15 nouvelles licences! il faut qu'on reste cohérent dans nos propos, et donc ajoutées aux 137actuelles, on arrive à un total de 152taxis à Nantes. Sinon, on va passer pour des idiots qui changent d'avis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 20h26
[ ! ]
MOI aussi jsui d'accord, 152taxis a nantes mais pas 1de plus ni 1de moins, si on s'enten tous la dessus, la mairie sera d'accord egalement
Répondre
Réponse de oliver44
Le 24/06/2012 é 21h43
[ ! ]
Parce que la mairie ne renvoie pas les dossiers demandés en temps et en heure, elle fait traîner et attend d'être obliger de les donner par le tribunal. Ce qui prouve bien qu'elle n'est pas sure d'elle, sinon elle aurait déjà fourni tous les éléments de façon à que tout soit réglé rapidement et que son arrêté soit entériné!!!!!
Répondre
Réponse de oliver44
Le 24/06/2012 é 22h11
[ ! ]
Je vois qu'il y a de l'ambiance sur ce forum!!!
Répondre
Réponse de oliver44
Le 24/06/2012 é 22h16
[ ! ]
On va tondre les petits moutons de Bély!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence gratuite de taxi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.871