670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence gratuite de taxi - Page 38

Question anonyme le 13/02/2010 à 15h52
Dernière réponse le 15/10/2015 à 19h02
[ ! ]
Le nombre d habitants a Nantes est passe a 283025 a combien de licences de taxi en plus des 135 exixtantes peut on pretendre , je suis 6e et mon fi...
Répondre Lire toute la question
862 réponses pour « 
licence gratuite de taxi
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 09h52
[ ! ]
Ça y est la réciprocité est maintenue. Le préfet a eu la réponse du tribunal. Pour ceux qui doute encore, contactez votre syndicat, il vous le confirmera. Bon ben y a plus qu'a faire avec maintenant!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 10h28
[ ! ]
Idem à Rennes : ° 2013/132 Convention intercommunale de réciprocité territoriale des artisans taxis : avenant n°1 Monsieur Yvonnick David expose : Un besoin d’amélioration de la desserte en taxis lo rs de grands évènements organisés au parc expositio n a été identifié. C’est pourquoi, les représentants des co mmunes de Cesson-Sévigné, Chantepie, Rennes, Saint- Grégoire et Saint-Jacques de la Lande, réunis le 29 novembre 2012, se sont mis d’accord pour élargir l a convention de réciprocité territoriale des artisans -taxis à la commune de Bruz conclue le 8 juillet 20 02. Celle-ci accorderait 2 autorisations supplémentaires à la so ciété La Bruzoise, s’ajoutant aux 5 autorisations d ’exploitation accordées actuellement. Le nombre d’autorisations de stationnement délivrée s dans les 6 villes concernées à la date de signatu re de l’avenant n° 1 est le suivant : Rennes (105), Bruz (7), Cesson Sévigné (8), Chantepie (3), Saint-Grégo ire (2), Saint-Jacques-de-la-Lande (2).
Répondre
Réponse de nantes
Le 25/01/2014 é 12h57
[ ! ]
Pour nantes le dossier est clos attente de jugement tres bientot , les rennais devront faire comme les nantais s ils ne sont pas d accord
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 10h04
[ ! ]
Le jugement n'aura pas lieu avant 2-3ans, et il confirmera la décision du tribunal administratif donc aucune chance...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 10h11
[ ! ]
Pour Nantes, le sujet est clos! la réciprocité est maintenue comme à Rennes où elle est élargie!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 10h12
[ ! ]
Plus serieusement savez vous dans combien de temps la cour d'appel va effectuer le jugement pour tendre a annuler la decision du tribunal administratif? qu'en pense l'avocat des nantais? et sur les chances de gagner? je me fous de la reponse des perifs...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 11h05
[ ! ]
Il faut encore que que les avocats aient fait une demande. Vu leurs appointements, ça va encore coûter un bras aux taxis!! Et vu les délais de 3 ans pour la première instance, en deuxième au moins autant!!! Bon courage pour ceux qui finance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 11h12
[ ! ]
J'ai pose une question aux nantais pas a vous perifs de merde...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 11h18
[ ! ]
Je suis Nantais et bien content de la réciprocité!
Répondre
Réponse de shawans
Le 31/01/2014 é 20h25
[ ! ]
Au début je n était pas d 'accord avec la réciprocité.Tu a raison ces mieux maintenant, plus pratique. De toute façon on est pas perdant,pour moi on est gagnant . Ces vrai les périphs on gagné plus que nous,on a peut-être fait des erreurs, faudrait mieux ce battre contre les VTC maintenant, avec tous les taxis du département car les VTC ,charges partout moins de travail cause VTC plus effet crise. Si on ce divise à va encore perdre pour la suite,car Notre Dames des Landes ces pas gagner encore,car les promesse s'envole ,donc encore du changement à venir et à mon avis on va avoir de grosses surprises
Répondre
Réponse de Maurice95
Le 01/02/2014 é 10h00
[ ! ]
Bonjour a tous, quel est le prix des licences en ce moment sur Nantes et periferies ? et y en a t il a vendre ? Quel est le taux de reussite a l examen uv3 et uv4 sachant que je suis déjà taxi ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 02h16
[ ! ]
180-190k€ a Nantes 160€ en périphérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 02h22
[ ! ]
Notre dame des landes aeroport le prix de la licence nantaise va doubler d'ici 5 ans , ce sera presque comme la ville de Nice . Vous verrez dans 5 ans . La licence nantaise est le meilleur investissement aujourd'hui . CeSt le futur qui vous le dira .
Référence(s) :
Gabriel
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 16h42
[ ! ]
Chauffeur de taxi LE métier de l'avenir !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 18h06
[ ! ]
Notre dame des landes travaux reportés aux calanques grecs cf: ouest france
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 21h29
[ ! ]
Faut lire les journaux , notre dame des landes se fera. Vous aurez la réponse dans deux mois a peu près .
Référence(s) :
Actu
Répondre
Réponse de nantes
Le 29/04/2014 é 12h54
[ ! ]
Beaucoup de nantais qui ont voulu essayer la reciprocite s en mordent les doigts maintenant ,les seuls qui en tirent benefice sont les nantais qui font des courses de gamin le matin entre 8 et 9h et l apres midi entre 17 et 18h quant aux perifs dont le metier est le carnet et la secu c est du bonheur pour eux, nantais , le mal est plus profond ; tout perif qui prend un client a plus de 20euros a la gare ou autre est un client perdu pour vous , ils se les gardent !!! et maintenant certains nantais se plaignent de voir se rapprocher les 2e et 3e ceintures plus les petits reseaux issus de la reciprocite plus les vtc plus les clandestins; REFLECHISSEZ; cela fait beaucoup a supporter; lorsque les nantais tenaient leurs gares ces gens la n approchaient pas ; alors vivement que le T.A fasse son jugement suspensif et cela ne dvrait pas tarder tout est fait pour retarder l echeance mais celle ci tombera malgre tout c est long devant cette mauvaise fois de G NICOLAS ET P BELY mais c est la loi n en deplaise a ces "seigneurs" n oubliez pas messieurs NICOLAS ET BELY qu en france les seigneurs et rois ont toujours ete decapites
Répondre
Réponse de nantes
Le 29/04/2014 é 13h15
[ ! ]
Plutot que de supporter une centaine de perifs et autres pourquoi ne pas mettre plus de nantais pour servir nantes et ecater tous ces parasites ? en periode de crise et de chomage cela serait plus judicieux monsieur le maire de nantes!!! il va de soi qu il ne faut pas exagerer 10 a 20 licences gatuites suffiraient tout en sachant que les perifs de la 1e couronne marauderaient mais les autres seraient obliges de travailler chez eux et d y rester!
Répondre
Réponse de nantes
Le 29/04/2014 é 14h41
[ ! ]
Lors des pourparler sur la taxe aeroport il a ete propose a la presidente allo taxi de negocier en direct avec vinci de prive en prive cela avait pour obligation d ouvrir la coop aux 24 communes libre a chaque taxi d entrer a la coop ou pas, celle ci ecarta cette opportunite ,pourquoi ? c etai la possibilite d eliminer la concurrence de negocier les prix avec vinci d obtenir des avantages lies avec ce partenariat par l augmentation des cooperants d eviter une augmentation de cotisation d inclure cette taxe dans la cotisation et paiement global annuel par la coop de s assurer par appel d offre la primeur a vinci puisque nous serions 250 a payer cela nous mettait a l abri pour notre dame des landes au lieu de cela nous payons individuellement plein pot et juste le droit de nous taire!!! je pense savoir que la presidente a demande conseil a Bely et celui ci nous preferant divises pour nous manipuler; encore une opportunite de perdu du a des incapables qui ne pense qu a la reciprocite et leur petit confort en resume la coop allo taxi est manipulee et n avancera pas vraiment sinon que changer de materiel , facile vous payer!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 17h08
[ ! ]
Ben le pb des nouvelles licences non vendables comme le souhaite le rapport Thevenoud va changer la donne!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence gratuite de taxi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.605