670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement ! Besoin de reponse

Question anonyme le 21/08/2009 à 16h40
Dernière réponse le 03/03/2010 à 14h54
[ ! ]
Bonjour je vient d'etre licencier ! Je travailler dans un Magasin et bon mercredi le directeur commercial et passer et bref aujourd'hui ont ma dit que mon contrat etait rompu ! J'avai signé mon cdi le 7 aout sinon j'etait en CDD ! Donc la encore en periode d'essai ! Le motif a etait que je convenait pas au directeur ?! Donc je trouve sa un peu grave ! Et un peu perdu
Répondre
3 réponses pour « 
Licenciement ! Besoin de reponse
 »
Réponse de carla l
Le 21/08/2009 é 16h52
[ ! ]
Vous ne précisez pas la durée de votre période d'essai mais sachez que si vous occupiez le même poste juste avant en CDD, la durée de ce CDD s'impute sur la période d'essai du CDI. Exemple : CDD de 2 semaines Période d'essai du CDI = 1 mois - 2 semaines. Donc, si la période d'essai inscrite dans votre CDI n'en tient pas compte, vous n'étiez peut-être plus en période d'essai. Dans ce cas, cette rupture pourrait être considérée comme un licenciement abusif (dommages et intérêt) et l'entreprise serait également condamnée pour ne pas avoir respecté la procédure légale. Donnez nous plus d'informations si vous voulez des précisions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 19h18
[ ! ]
Je sais pas si sa va répondre à ceux que vous m'avait demander car pour moi c'est nouveau ! J'ai commencer mon CDD le 7Juillet j'etait en essai quelques jours et j'ai signé mon CDI le 7 Aout et il m'avait dit que j'etait en essai encore pendant 2 Mois !
Répondre
Réponse de Petit Chat
Le 03/03/2010 é 14h54
[ ! ]
Ma réponse est tardive, mais peut s'adresser à d'autres personnes dans un cas similaire. Merci de LIRE vos contrats et d'indiquer les durées de périodes d'essais mentionnées, et merci d'indiquer de quelle Convention Collective vous dépendez.
Référence(s) :
Conseiller Prud'hommes Lyon
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement ! Besoin de reponse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.369