Licenciement ! Besoin de reponse

Bonjour je vient d'etre licencier ! Je travailler dans un Magasin et bon mercredi le directeur commercial et passer et bref aujourd'hui ont ma dit que mon contrat etait rompu ! J'avai signé mon cdi le 7 aout sinon j'etait en CDD ! Donc la encore en periode d'essai ! Le motif a etait que je convenait pas au directeur ?! Donc je trouve sa un peu grave ! Et un peu perdu
3 réponses pour «
Licenciement ! Besoin de reponse
 »
Réponse de carla l
Le 21/08/2009 é 16h52
Vous ne précisez pas la durée de votre période d'essai mais sachez que si vous occupiez le même poste juste avant en CDD, la durée de ce CDD s'impute sur la période d'essai du CDI. Exemple : CDD de 2 semaines Période d'essai du CDI = 1 mois - 2 semaines. Donc, si la période d'essai inscrite dans votre CDI n'en tient pas compte, vous n'étiez peut-être plus en période d'essai. Dans ce cas, cette rupture pourrait être considérée comme un licenciement abusif (dommages et intérêt) et l'entreprise serait également condamnée pour ne pas avoir respecté la procédure légale. Donnez nous plus d'informations si vous voulez des précisions.
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 19h18
Je sais pas si sa va répondre à ceux que vous m'avait demander car pour moi c'est nouveau ! J'ai commencer mon CDD le 7Juillet j'etait en essai quelques jours et j'ai signé mon CDI le 7 Aout et il m'avait dit que j'etait en essai encore pendant 2 Mois !
Réponse de Petit Chat
Le 03/03/2010 é 14h54
Ma réponse est tardive, mais peut s'adresser à d'autres personnes dans un cas similaire. Merci de LIRE vos contrats et d'indiquer les durées de périodes d'essais mentionnées, et merci d'indiquer de quelle Convention Collective vous dépendez.
Référence(s) :
Conseiller Prud'hommes Lyon