670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transformation d un cdd en cdi sans information

Question de nani34 le 09/03/2012 à 13h52
Dernière réponse le 15/03/2012 à 18h58
[ ! ]
Bonjour je suis embauché depuis quelques temps ds une entreprise au depart il etait convenu d un cdd de 6mois mais au fil du tps periode d essai passée je n avais toujours pas signé de contrat cela fait maintenant 4mois que j y suis sans avoir tjs signé mon contrat et quand j en discute avec mon patron il me dit que je suis en cdi cela ne m arrange pas du tout car j avais pris cet emploi ds l attente d un autre et je me retrouve bloqué!!! Quelles solutions ai-je?????
Répondre
5 réponses pour « 
transformation d un cdd en cdi sans information
 »
Réponse de canounet
Le 11/03/2012 é 20h24
[ ! ]
Contactez d’urgence l'inspection du travail car votre situation n'est pas légale
Répondre
Réponse de Caro69
Le 15/03/2012 é 08h44
[ ! ]
Pourquoi bloquée ? ben oui, vous êtes en CDI, et donc vous pouvez démissionner en respectant le préavis en vigueur dans l'entreprise. Un CDI est nettement moins contraignant qu'un CDD. Bon, étant en CDI, vous n'aurez pas droit à la prime de précarité.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/03/2012 é 12h34
[ ! ]
Apparemment cette personne n'est pas en cdi, ou en tout cas pas au courant de l'être, n'ayant signé aucun contrat la fin d'un cdd est nettement déterminée à l'avance alors que la démission d'un cdi impose des règles à la lecture de ce que nous dit cette personne, je maintiens que sa situation n'est pas claire du tout et je lui conseille de contacter l'inspection du travail
Répondre
Réponse de nani34
Le 15/03/2012 é 13h01
[ ! ]
Merci pour vos reponses c est ce que je vais faire le probleme c est qu ils sont tres dur a joindre ! Effectivement poser ma demission n est en aucun cas interessant pour moi car le preavis imposé est bien trop long d autant plus que je n ai rien signé car les conditions ne me plaisait pas !
Répondre
Réponse de Caro69
Le 15/03/2012 é 18h58
[ ! ]
La loi sur les CDD est extrêmement contraignante et pointilleuse. Le CDD est un contrat d'exception, la règle est le CDI. Je cite: "La transmission tardive du CDD vaut absence d'écrit , le contrat sera réputé conclu en CDI sans période d'essai. " Si vous voulez vérifier ou en savoir plus, je vous mets le lien ci-dessous. C'est pourquoi nani34, qu'elle le veuille ou non, est en CDI, et elle devra respecter le préavis, c'est ce que lui confirmera l'inspecteur du travail. Cela dit, on peut aussi s'entendre avec l'employeur pour ne pas effectuer la totalité du préavis, vu que la motivation de quelqu'un qui va partir n'est pas au top...
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Vie-du-contrat-suivi-incidents/Remise-du-contrat-et-suivi-de-la-periode-d-essai
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transformation d un cdd en cdi sans information
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.515