Bonjour je suis embauché depuis quelques temps ds une entreprise au depart il etait convenu d un cdd de 6mois mais au fil du tps periode d essai passée je n avais toujours pas signé de contrat cela fait maintenant 4mois que j y suis sans avoir tjs signé mon contrat et quand j en discute avec mon patron il me dit que je suis en cdi cela ne m arrange pas du tout car j avais pris cet emploi ds l attente d un autre et je me retrouve bloqué!!!
Quelles solutions ai-je?????
Pourquoi bloquée ?
ben oui, vous êtes en CDI, et donc vous pouvez démissionner en respectant le préavis en vigueur dans l'entreprise. Un CDI est nettement moins contraignant qu'un CDD.
Bon, étant en CDI, vous n'aurez pas droit à la prime de précarité.
Apparemment cette personne n'est pas en cdi, ou en tout cas pas au courant de l'être, n'ayant signé aucun contrat
la fin d'un cdd est nettement déterminée à l'avance alors que la démission d'un cdi impose des règles
à la lecture de ce que nous dit cette personne, je maintiens que sa situation n'est pas claire du tout et je lui conseille de contacter l'inspection du travail
Merci pour vos reponses c est ce que je vais faire le probleme c est qu ils sont tres dur a joindre !
Effectivement poser ma demission n est en aucun cas interessant pour moi car le preavis imposé est bien trop long d autant plus que je n ai rien signé car les conditions ne me plaisait pas !
La loi sur les CDD est extrêmement contraignante et pointilleuse. Le CDD est un contrat d'exception, la règle est le CDI.
Je cite: "La transmission tardive du CDD vaut absence d'écrit , le contrat sera réputé conclu en CDI sans période d'essai. "
Si vous voulez vérifier ou en savoir plus, je vous mets le lien ci-dessous.
C'est pourquoi nani34, qu'elle le veuille ou non, est en CDI, et elle devra respecter le préavis, c'est ce que lui confirmera l'inspecteur du travail. Cela dit, on peut aussi s'entendre avec l'employeur pour ne pas effectuer la totalité du préavis, vu que la motivation de quelqu'un qui va partir n'est pas au top...