670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement economique agent de securité incendie

Question anonyme le 12/12/2012 à 09h34
Dernière réponse le 29/12/2012 à 19h12
[ ! ]
Bonjour! donc voila, j'ai 3ans et 7 mois d'experience dans une boite de sécurité, sous un contrat de travail à temps partiel (90h par mois),et mon responsable envisage pour des raisons economiques, de me licencier. J'aurai donc voulu savoir, quelles seraient mes indemnités de licenciement, sachant que mon salaire avoisinne les 800€ par mois net. lors de mon entretiens , mon responsable m'avait informé que je dois toucher, 2 mois de preavis, mes congés payé , mon mois de paye en cours, et l'indeminté de licenciement. on parle de 1/10em, de 1/5em, j'avoue que je m'y perd un peu. pour un salaire de 800€ , combien je toucherai exactement en tout svp??? je vous remercié par avance de votre reponse et de votre aide. bonne journée à tous.
Répondre
2 réponses pour « 
licenciement economique agent de securité incendie
 »
Réponse de PPceven30
Le 24/12/2012 é 15h34
[ ! ]
Bonjour L'indemnité de licenciement est de 1/5 de mois par année d'ancienneté + 2/15 au delà de 10 ans. Le calcul s'effectue sur la moyenne du revenu annuel brut (salaire brut des douze derniers mois, prime de vacance, 13è mois ...etc compris) soit sur la moyenne des trois derniers mois brut. C'est le plus favorable qui s'applique. Dans votre cas je suppose que 800€ c'est votre revenu net donc il ne peut donner lieu à un cacul, mais pour vous donner une idée en prenant ce chiffre,une ancienneté de 3 ans et 7mois (les mois comptent) vous devriez toucher 493,35€. Bien sur viennent se rajouter les congés payés non pris, le préavis et autres heures supplémentaires et les heures travaillées en cours de mois. Comme c'est un licenciement économique votre employeur à dû vous proposer la CSP, si il ne l'a pas fait demandez la c'est plus avantageux en indemnité de chômage à Pôle Emploi: pendant un an vous toucherez 80% de votre salaire brut et vous n'êtes pas soumis comme ordinairement à la recherche active d'emploi puisque c'est Pôle Emploi qui doit vous proposer des formations de reclassement. Cordialement, bonnes fêtes de noël et de nouvel an.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 19h12
[ ! ]
D'accord et merci beaucoup pour votre réponse ,oui tout à fait mon responsable m'avait déja proposé le CSP,avec un délais de réflexion de 21 jours,mais par contre comme j'ai un autre travail à temps plein à coté,donc je n'aurai pas le droit au CSP,ni au indemnité chômage,c'est la raison pour laquelle g refusé ce contrat ,et j'ai donné ainsi mon accord pour le licenciement économique,et pour le 13ém mois,je me demandais si j'aurai le droit à ca dans mon domaine de la sécurité incendie,car ca change d'une convention collective à une autre. merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement economique agent de securité incendie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.199