Inapte + invalidite catégorie 2 et licenciement economique

La medecine du travail m'a déclaré inapte en octobre 2011, je suis invalide en catégorie 2, mon employeur ne m'a jamais licencié je percevais un complément de salaire par la caisse maintenant mon employeur procède en ce début d'année à un licenciement économique je suis licencié au 1er février, quelle indemnite vais je percevoir car je n'ai plus de salaire mais un complement, de plus mon employeur me propose la csp or je peux y adhérer car je suis en invalidité cat 2 Mon préavis n'est pas exécutable puisque inapte, je ne peux adhérer au contrat proposé car inapte et invalide, je ne comprends rien dois je adhérer ou non quelle sera mon indemnité de licenciement si l'on se base sur les 12 derniers mois soit je suis salarié depuis plus de 20 ans
1 réponse pour «
inapte + invalidite catégorie 2 et licenciement economique
 »
Réponse de 17CM
Le 05/02/2013 é 23h21
Bonjour, Pour le licenciement économique tout dépond des conventions collectives mai je pense que c’est 2 mois de salaire, moi en cour, plus les congés payée. Ensuite vous toucherez une pension d’invalidité de 2 e cat de la SS, et peut être une rente d’une prévoyance si vous en avez une. Pour la pension de 2e cat c’st 50 % du salaire brut calculée sur les 10 meilleures années et pour la prévoyance c’est 30 % pout y avoir droit il faut envoyer la photocopie de la Modification d’attribution que la SS vous à envoyer pour pouvoir en bénéficié Ne pas oublier de prévenir la SS que vous ne travaillée plu pour qu’elle puise vous indemniser PS Ne pas adhérée sa ne vous servira à rien. Cordialement