670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Licenciement et salaires non payés

Question de jo33450 le 16/03/2009 à 11h29
[ ! ]
Depuis le mois de décembre 2008 et jusqu'à la date de mon licenciement, soit le 3 mars 2009 je n'ai perçu aucun salaire. Mon employeur m'a licencié pour faute grave le 3 mars 2009 (abandon de poste) sans me remettre les documents obligatoires (certification de travail, attestation assedic, solde de tout compte). Je ne peux donc pas non plus m'inscrire à l'assedic et du coup être indemnisé. Il n' a pas déposé le bilan, n'est pas en redressement judiciaire non plus, il a juste mis son affaire en vente et attend un acquéreur pour soi-disant me payer étant donné qu'à l'heure actuelle ses comptes sont bloqués puisqu'il a une ardoise auprès des impôts et de l'URSSAF Si je dépose un recours auprès du Conseil des Prud-Hommes, quel montant suis-je en droit de demander au niveau des dommages et intérêts pour compenser tous les frais bancaires qui m'ont été appliqués, le fait que j'ai dû quitter mon appartement pour revenir habiter chez mes parents, le fait que mes cartes bleues soient bloquées et que je n'ai pas pu payer mon crédit de voiture depuis 3 mois, sans compter le préjudice moral.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement et salaires non payés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.484