Licencier son epouse et droit asedic pour elle

Je suis restaurateur dans le cadre d'une dsp dans un aéroport. j'emploie ma femme depuis 26 mois en cdi classique,à la fin de ma dsp je cesse mon activité et je licencie mon personnel ( 3 pers )car l'activité du restaurant est supprimée, ma femme aura elle droit aux indemnités assedic car je sais qu'ils n'indemnisent pas en évoquant un pouvoir sur son cdi ? merci à l'avance
1 réponse pour «
licencier son epouse et droit asedic pour elle
 »
Réponse de zazou
Le 21/09/2009 é 10h21
De mon point de vue, il s'agit d'un licenciement économique d'une salariée de droit privé donc elle pourra bénéficier des indemnités chômage (vérifiez sur ses bulletins de paie que vous versiez bien des cotisations ASSEDIC/Pole Emploi). Vous établirez une attestation ASSEDIC après avoir effectué la procédure habituelle de licenciement économique. Cordialement