Linge sale aprés lavage

Je mets mon linge a laver(elextrolux14480 ,7kg )dans la macnine et il ressort sale avec des traces noiratres,que faire pour resoudre ce probleme
5 réponses pour «
linge sale aprés lavage
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 11h44
Bonjour, j'ai le même problème sur mon nouveau lave linge LG Direct Drive 8Kg acheté il y a moins d'un an et mon ancien lave linge avait le même problème (il avait 10 ans) Je mène mon enquête mais je pense à un problème avec des vieux tuyaux d'eau (+30 ans) ou un refoulement à l'évacuation de l'eau essorée. Ca reste flou. Cordialement
Référence(s) :
2 lave linge avec le même problème !
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 14h52
Bonjour, J'avais le même problème que vous et j'ai commencé par démonter le filtre de la pompe (accès par une pièce en plastique démontable au fond du tambour, consulter la notice de votre lave-linge. J'y ai trouvé énormément de dépôts et de résidus sans nom.... J'ai bien sûr tout nettoyé mais cela n'a pas suffit à régler le problème car les traces sont réapparues assez rapidement et le filtre s'est très vite ré-encrassé. Je viens de trouver une solution - miracle !!! - proposée sur un autre forum : mettre 1 l de vinaigre blanc directement dans le tambour et faire un cycle à 90°C à vide. J'ai simplement mis deux torchons blancs dedans, sans lessive, pour voir justement s'ils allaient ressortir avec les traces habituelles. Résultat : aucune trace sur le linge !!! et le filtre est redevenu parfaitement propre !!! Essayez donc ces deux opérations et tenez moi au courant, cela coûte tout de même moins cher qu'un dépannage à domicile (1 l de vinaigre à 0,50 € + eau et électricité d'un cycle à 90°C !)
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 08h50
J'ai eu le même problème avec le même lave-linge, et j'ai tout essayé: le rinçage au vinaigre, le dégraissage, le bac à lessive, le filtre de sortie.... Le technicien de Darty est venu, m'a facturé 75€ et m'a racconté des salades, comme quoi c'était ma lessive (parceque soit disant la lessive bio ne vaut pas la bonne vieille lessive pleine de phosphates), ou que c'était mon imagination... Et que tout ce que j'avais fait (en suivant les conseils du SAV téléphonique Darty) était à proscrire absolument... Après avoir longtemps peiné j'ai entrepris de démonter la résistance (c'est le seul accès à l'espace entre le tambour et la cuve), et là, surprise!: coincée sous la résistance se cachait une chaussette noire qui avait dû passer dans l'espace cuve-tambour lors d'un essorage, et qui se délitait lentement à chaque cycle... en laissant des traces noires sur le linge... Depuis que je l'ai enlevée mon lave linge marche impécablement... Et j'ai investi dans un filet à chaussettes pour éviter de nouvelles déconvenues...
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 13h32
Bonjour, J'ai un peu l'impression que les laves linge modernes sont de plus en plus conçus pour laver du "linge propre". A force de vouloir économiser sur l'eau, le linge ne trempe plus vraiment dedans et s'il est très sale (vêtements de travail, oups, excusez moi j'ai dit un gros mot!) les saletés restent entre les fibres et le linge ressort "pas net". J'ai vu il y a un moment un reporter qui disait que de toutes façon, le linge maintenant n'était porté que quelques heures, n'était plu sale et qu'il fallait économiser sur l'eau.... Ne serait-il pas plus sage, si on veut vraiment parler d'écologie, de ne laver que ce qui le mérite?
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 10h59
Bonjour, 10/10/ 2016 Alors moi ma machine est vraiment très vielle, l'astuce qui n'a pas marché un verre de vinaigre blanc, un verre d’ammoniac et un de javel pure. 90 C° sans linge dedans, juste avant l'essorage laisser tremper un moment et continuer le programme. Ce matin toute contente j'ai fait une machine de blanc à 60C° et ct pire!!! Au secours