670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Linge sale aprés lavage

Question anonyme le 10/07/2010 à 21h16
Dernière réponse le 10/10/2016 à 10h59
[ ! ]
Je mets mon linge a laver(elextrolux14480 ,7kg )dans la macnine et il ressort sale avec des traces noiratres,que faire pour resoudre ce probleme
Répondre
5 réponses pour « 
linge sale aprés lavage
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème sur mon nouveau lave linge LG Direct Drive 8Kg acheté il y a moins d'un an et mon ancien lave linge avait le même problème (il avait 10 ans) Je mène mon enquête mais je pense à un problème avec des vieux tuyaux d'eau (+30 ans) ou un refoulement à l'évacuation de l'eau essorée. Ca reste flou. Cordialement
Référence(s) :
2 lave linge avec le même problème !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, J'avais le même problème que vous et j'ai commencé par démonter le filtre de la pompe (accès par une pièce en plastique démontable au fond du tambour, consulter la notice de votre lave-linge. J'y ai trouvé énormément de dépôts et de résidus sans nom.... J'ai bien sûr tout nettoyé mais cela n'a pas suffit à régler le problème car les traces sont réapparues assez rapidement et le filtre s'est très vite ré-encrassé. Je viens de trouver une solution - miracle !!! - proposée sur un autre forum : mettre 1 l de vinaigre blanc directement dans le tambour et faire un cycle à 90°C à vide. J'ai simplement mis deux torchons blancs dedans, sans lessive, pour voir justement s'ils allaient ressortir avec les traces habituelles. Résultat : aucune trace sur le linge !!! et le filtre est redevenu parfaitement propre !!! Essayez donc ces deux opérations et tenez moi au courant, cela coûte tout de même moins cher qu'un dépannage à domicile (1 l de vinaigre à 0,50 € + eau et électricité d'un cycle à 90°C !)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 08h50
[ ! ]
J'ai eu le même problème avec le même lave-linge, et j'ai tout essayé: le rinçage au vinaigre, le dégraissage, le bac à lessive, le filtre de sortie.... Le technicien de Darty est venu, m'a facturé 75€ et m'a racconté des salades, comme quoi c'était ma lessive (parceque soit disant la lessive bio ne vaut pas la bonne vieille lessive pleine de phosphates), ou que c'était mon imagination... Et que tout ce que j'avais fait (en suivant les conseils du SAV téléphonique Darty) était à proscrire absolument... Après avoir longtemps peiné j'ai entrepris de démonter la résistance (c'est le seul accès à l'espace entre le tambour et la cuve), et là, surprise!: coincée sous la résistance se cachait une chaussette noire qui avait dû passer dans l'espace cuve-tambour lors d'un essorage, et qui se délitait lentement à chaque cycle... en laissant des traces noires sur le linge... Depuis que je l'ai enlevée mon lave linge marche impécablement... Et j'ai investi dans un filet à chaussettes pour éviter de nouvelles déconvenues...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai un peu l'impression que les laves linge modernes sont de plus en plus conçus pour laver du "linge propre". A force de vouloir économiser sur l'eau, le linge ne trempe plus vraiment dedans et s'il est très sale (vêtements de travail, oups, excusez moi j'ai dit un gros mot!) les saletés restent entre les fibres et le linge ressort "pas net". J'ai vu il y a un moment un reporter qui disait que de toutes façon, le linge maintenant n'était porté que quelques heures, n'était plu sale et qu'il fallait économiser sur l'eau.... Ne serait-il pas plus sage, si on veut vraiment parler d'écologie, de ne laver que ce qui le mérite?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, 10/10/ 2016 Alors moi ma machine est vraiment très vielle, l'astuce qui n'a pas marché un verre de vinaigre blanc, un verre d’ammoniac et un de javel pure. 90 C° sans linge dedans, juste avant l'essorage laisser tremper un moment et continuer le programme. Ce matin toute contente j'ai fait une machine de blanc à 60C° et ct pire!!! Au secours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
linge sale aprés lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.953